Institut Xavier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Xavier

RPG Institut Xavier ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez vos cours dans cet illustre établissement, apprenez à contrôler vos pouvoirs, rencontrez vos amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La leçon d'art [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] EmptyJeu 12 Sep - 23:30

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
Cette fois-ci, Monsieur Marshall n'avait pas oublié qu'il avait cours. Car oui, très souvent, il est tellement plongé dans sa peinture ou dans une autre activité qu'il en oublie le temps... et son cours. Donc très souvent, les élèves se retrouvent sans professeur. Étonnant ? De la part de lui, non pas vraiment. Disons que tout le monde y est habitué désormais...

Il prit son matériel, c'est-à-dire un stylo, une feuille et... c'est tout. Il prétend n'avoir besoin de rien d'autre. "Ce que je cherche, c'est éveiller les artistes qui sommeillent en eux ! Je n'ai donc nullement besoin d'objets inutiles."A cela aussi, tout le monde s'en est accommodé.

Cela fait désormais cinq années qu'il enseigne à l'Institut Xavier. Et aussi surprenant soit-il, il y est toujours. La plupart des autres professeurs le voit d'un mauvais œil, le considérant comme "incompétent", voire même "fou". Mais l'artiste n'en tient pas compte - ou peut-être n'est-il tout simplement pas au courant de ce qu'on dit de lui.


« Ce cours doit être exceptionnel - comme tous les autres ! »

Déterminé, il sortit de sa chambre et se dirigea vers les salles de classe. Il entra dans l'une d'elles, et s'annonça à tous.

« Bien le bonjour mes chers élèves ! Alors, aujourd'hui nous allons...

- Hum, hum ! Excusez-moi, Monsieur ? »

Cette voix n'était pas celle d'un élève ?! Monsieur Marshall se tourna vers la provenance de cette voix. Il découvrit alors un autre professeur qui attendait au fond de la salle, les bras croisés, de pouvoir continuer son cours.

« Pourquoi êtes-vous dans ma salle ?, demanda Ayden en prenant une voix innocente.

- Pardon ?! Dans votre salle ?!, rétorqua l'autre professeur, consterné. Sachez Monsieur que je donne classe ici depuis le début, et que vous devriez de une arriver à l'heure à votre cours, et de deux vous munir d'un plan de l'Institut. »

Sans reconnaître son tort, le professeur d'art sortit de la salle en claquant la porte. On l'entendit s'exclamer :
« Non mais pour qui se prend-il ?! Me parler ainsi ?! »

Lorsqu'il se mettait en colère, mieux valait ne pas se trouver sur son chemin.

« Pourquoi vous me regardez comme ça, vous aussi ?! », dit-il d'une voix forte aux murs qui l'entouraient.

Il marcha d'un pas rapide dans le couloir, tout en jurant et insultant les murs de temps à autre. Il se retrouva finalement devant une porte entrouverte qui donnait sur une salle où il n'y avait toujours pas de professeur. Cela devait donc être la sienne. En espérant qu'il n'y avait pas encore un professeur grincheux au fond de la pièce...

Il s'arrêta un moment devant la porte, le temps de faire retomber la pression.

« Bon allez, calme-toi... Tu ne peux tout de même pas te montrer à tes élèves de la sorte, n'est-ce pas ? »

Il respira un bon coup avant d'ouvrir la porte.

Les élèves étaient déjà présents. Quelques-uns parlaient entre eux, tandis que d'autres attendaient sagement assis à leur place, et d'autres encore s'impatientaient. Pas de professeur grincheux au fond de la salle.

« A la bonne heure ! »

Il avait encore pensé tout haut, mais il avait lâché cette phrase d'une manière si forte que toutes les conversations cessèrent et les regards se tournèrent vers lui. Le cours pouvait enfin commencer.

« Bonjour chers élèves ! Pardonnez mon retard, j'avais quelques... différends. Alors, avez-vous déjà sorti vos affaires ? Vous n'aurez pas besoin de grand chose, seulement un crayon et une feuille. Vous les avez ? Parfait ! On peut donc commencer le cours ! »

Il parlait assez rapidement, et ne les laissait pas répondre. Tandis que tous s'activaient, il les observa et remarqua de nouvelles têtes. Mais il y était habitué. De nouvelles personnes s'ajoutaient toujours à ses cours, qui étaient ouverts à tous. Il ne vérifiait jamais les présences et absences, et ne savait d'ailleurs même pas quels élèves avaient officiellement pris l'option art. Il accueillait tous les petits curieux qui voudraient assister à son cours...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] EmptyJeu 12 Sep - 23:31

Josephine Donaldson

La leçon d'art [en cours] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Je soupirai aussi longtemps que je pouvais. J'espérai vivement que le professeur d'art soit présent aujourd'hui, espérons vivement. Je sortis du cours de mathématiques avec Mr. Maths qui n'avait pas fait de cours aujourd'hui. Étrange tout cela, il ne faisait que parler des grands mathématiciens de l'histoire. C'était censé être pour le cours d'histoire mais en tout cas les élèves qui détestaient les maths étaient aux anges et pouvaient alors gribouiller sur leur feuille ou rien faire ou bien juste écouter comme moi mais en prenant des notes. On pourrait supposer qu'il pourrait nous faire un contrôle surprise dessus pour le prochain cours.

Je me dirigeai vers la salle d'art, munie de mon plan, que je retrouvai aisément (merci Mr. le plan). Étrangement la porte était ouverte, je me suis dis que cela devait être un mutant qu'il avait le pouvoir de déverrouiller les serrures et les portes. C'était fort possible ou bien les mutants possédant le pouvoir de manipuler à sa guise. Ce qui était sûr j'entrai dans la salle sans attendre le professeur, car ,m'a-t-on dit, ce professeur manquait une fois sur deux ses cours tellement il était plongé dans ses occupations qu'il oubliait ses cours.

Je n'arrivai pas à croire que j'ai autant de professeurs aussi étranges les uns que les autres. D'abord Mr. Caldwell, je pense que c'est l'un des seuls professeurs dits "normaux", de façon banale, après il y a Mr. Maths, un professeur qui adore sa matière mais il prenait cela au sérieux (hum un peu comme Mr. Caldwell mais je ne sais pas s'il prenait cela pour un travail ?). Dans tous les cas ces deux professeurs avaient l'air de bien s'entendre. Après j'ai Mme Murphy, une adorable professeur, une professeur différente des autres non parce qu'elle est humaine ou juste une professeur par-ci par-là mais parce qu'elle nous soutient et veut que nous développions notre pouvoir.

Maintenant je craignais le pire pour le professeur d'art. Un certain élève dont je ne me souvenais plus de son nom, m'avait dit que c'était l'un des professeurs les plus étranges de l'institut, c'était une sorte de fou qui traînait dans les couloirs parlant au vide avec sa passion innée. A vrai dire avec cette description, j'aurai préféré changer d'option mais c'était trop tard.

Je rentrai dans la salle et m'installai au premier rang, je sortis mes affaires. Ainsi arrivèrent d'autres élèves de l'option arts plastiques. Je regardai les élèves entrer dans la salle en essayant de mémoriser leur visage et leur nom. Je reconnus les élèves dits "actifs" mais les élèves absentéistes ou les élèves qui ne participent jamais en cours, je les oublie facilement. Dix minutes s'étaient écoulées lorsque la salle commençait à se remplir.

Soudain arriva un autre élève qui avait l'air... blasé...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] EmptyJeu 12 Sep - 23:32

Nils Bergström

La leçon d'art [en cours] Nils10

Cloc cloc cloc... Les cours de je ne me rappelle plus avait enfin pris fin. C'était terriblement long que je n'avais rien compris, ni capté mais surtout beaucoup trop ennuyeux pour ma pauvre petite tête qui n'avait qu'une idée en tête : dormir. Je n'ai jamais compris pourquoi assister aux cours qui ne vont jamais me servir, encore pire pour les matières de langues. J'étais tout de même à deux doigts de prendre une option de langue étrangère juste parce qu'au moins je n'avais aucun effort à faire. Mais en vrai j'aurai dû prendre une à la place d'art. Mais au final ce n'était pas trop mal de prendre art puisqu'il n'y avait quasiment pas de cours depuis mon arrivée, il y a environ 5 ou 6 mois.

J'ai déjà oublié la tête du prof. Je savais que dans ma classe il y avait deux ou trois élèves qui ont pris art, alors pour éviter que je me perde dans les couloirs je suivis de trèèès loin les élèves ayant pris option art. Pendant tout le long du trajet pour aller dans la salle d'art, je n'arrêtai pas de bailler et je tins lourdement mon cahier et mon stylo. Oui j'ai trouvé cela très inutile d'emmener dix milles stylos juste pour une journée. Je me suis dis qu'avoir trop de couleurs dans une page ferait mal aux yeux. En vrai je n'écrivais strictement rien en cours, même pas les mots-clés. Rien de chez rien juste parce que je dormais.

En parcourant le couloir, j'étais en mode zombie qui marchait très lentement ou traînait, et bien sûr j'ai perdu de vue mes camarades. Ils marchaient vraiment vite visiblement. Hum un peu comme tout le monde, encore pire pour les sportifs notamment Mr. Caldwell. Il était beaucoup trop actif pour que je puisse suivre son cours. Des élèves me bousculèrent en me disant des "Oups", "Ah pardon", "Hé regarde où est-ce que tu vas" etc. Quant à moi je ne leur répondis pas, juste parce que je n'avais aucune motivation pour parler.

Cela faisait déjà dix minutes que je traînais dans ces longs couloirs et je retrouvai enfin la salle en question. Je poussai un long soupir en me demandant si le professeur serait encore là ou non. J'ai déjà vite oublié sa tête et son nom... Cela restait à revoir car déjà me rappeler de sa tête c'est demander beaucoup d'effort et aussi retenir les places. Non en faite je prenais ce qu'il restait dans la salle.

J'entrai dans la salle et vis avec étonnement que le professeur n'était toujours pas arrivé alors que j'étais moi-même en retard. Fort heureusement que j'arrivai avant lui, à moins qu'il se cachait quelque part dans la salle. Cela m'étonnerait et ce n'est pas son genre aussi. Les élèves chahutaient dans la salle (alors qu'en réalité ils discutaient tranquillement) et je fis un mouvement circulaire de la tête, cherchant une place devant le tableau, oui sans gêne je sais. Pendant mon observation je trouvai une place.

Cette place est la pire place des élèves bruyants : se mettre au premier rang, pile poil en face du bureau du professeur. Je laissai pousser un très long soupir, comme à mon habitude. Je pris cette place et balançai mes affaires sur la table. Je croisai mes bras sur la table et commençai à reprendre mon activité habituelle : dormir.

A ma gauche se trouvait une blonde dont je ne me souvenais plus de son nom mais je sais que j'entendais très souvent sa voix. Elle risquerait de me déranger pendant tout le cours si le professeur était là. Quelle vie ennuyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] EmptyJeu 12 Sep - 23:33

Cameron Martinez

La leçon d'art [en cours] Camero10

Cameron marchait dans le couloir avec peine, ce couloir n'en finissait pas de prendre fin ! C'était un petit nouveau, et se repérer dans l'établissement était encore un peu dur pour lui, mais il s'en sortirait, comme à chaque situation ! Et en plus, il a une grande mémoire qui l'aiderait tout au long de l'année, si on oublie son frère...

Là, il devait avoir cours d'art, où pouvait bien se trouver la salle ? Le jeune garçon avait perdu ses camarades de classe de vue, et il n'avait rien pour se repérer...Rah, il aurait dû demander un plan de l'école ! Il n'allait quand même pas passer de classe en classe...il était bien trop timide pour ça et vu le couloir, le temps que Cameron ouvre les portes de chaque salle, le cours aura le temps d'être terminé.

Cameron soupira, et allait faire demi-tour quand une voix le fit sursauter. Un homme -peut-être un professeur - marchait d'un pas énervé, en insultant...quelqu'un ? Qu'en savait-il...Le garçon se mit alors dans un coin discret et l'observa passer son chemin. Il était bizarre, mais la chose la plus bizarre encore c'était qu'il s'est mit à crier sur...les murs ?? Cameron trouvait ça vraiment glauque, est-ce que ce type était normal ? Enfin mentalement ? Il n'avait jamais vu personne s'énerver contre des choses inanimés, et ça ajoutait une chose en plus dans sa liste d'inquiétude concernant cet Institut. Prenant son courage à deux mains en parlant un peu avec lui-même pour se rassurer, Cameron allait lui parler, mais celui-ci avait disparu. D'un pas rapide, il avança dans le couloir et tombait sur une porte ouverte, donnant visiblement dans une salle d'art. Il reconnut aussi quelques élèves de sa classe ! Mais alors, ne me dites pas que...c'était lui le prof !? Cet homme étrange avait fait un peu peur à Cameron tout à l'heure, mais en plus, c'était son professeur d'art.

Il entrait dans la salle sans dire un mot, le regard vers le sol et prenait rapidement place à une table, maintenant il fallait essayer de se faire discret. Le garçon sortit une feuille et un crayon à papier comme demandé, pour quoi faire ? Aucune idée, il attendait les instructions, le menton dans le creux de sa paume.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] EmptyJeu 12 Sep - 23:35

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
Monsieur Marshall fit un rapide tour de la salle, observant les élèves sortir hâtivement leurs affaires. Il se racla la gorge, avant de dire d'une voix forte :
« Bien, très bien, maintenant que tout le monde est prêt, nous pouvons commencer le cours sans plus attendre ! »

Il courut jusqu'au bureau et s'assit dessus. Il regardait son auditoire tout en agitant ses jambes, tel un enfant.

« Alors, que pourrais-je bien vous faire faire aujourd'hui... », se demandait-il à voix haute tout en massant son menton avec ses doigts.

A-t-il déjà préparé un cours en avance ? C'était très rare ! Il improvise généralement sur le tas, à mesure que les idées lui viennent, sans se soucier d'un programme à suivre comme le font d'autres professeurs. Selon lui, sa méthode s'avère très instructive et plus intéressante qu'un cours déjà prévu d'avance.

« Ah je sais ! Nous pourrions... »

Il aperçut alors un garçon, au premier rang, qui ne semblait pas avoir remarqué l'arrivée du professeur puisqu'il avait la tête posée sur la table, entre les bras, et n'avait toujours pas sorti ses affaires.

Il descendit du bureau et se posa derrière sa table, puis il se pencha au niveau de l'oreille du jeune homme.

« Excusez-moi de déranger votre petite sieste, mais peut-être feriez-vous mieux de sortir vos affaires. Ce n'est pas très compliqué, je ne demande qu'un crayon et une feuille, vous devriez avoir cela dans votre sac. A moins que vous êtes venu uniquement pour dormir, dans ce cas, vous n'êtes pas au bon endroit, j'en ai bien peur. »

Puis il se releva et se replaça à son bureau, tout en gardant un œil sur cet élève. Il n'avait pas pour habitude de jouer la police en classe - et même, il détestait cela ! Mais cette petite remarque ne ferait pas de mal à ce garçon...

« Bien », reprit-il, « où en étais-je... Ah oui, au cours ! Avant de laisser votre imagination guider vos coups de crayon, j'aimerais que l'on parle un peu. Et oui, pour faire de l'art, il faut d'abord le comprendre. Je vois pas mal de nouvelles têtes ici, donc j'aimerais faire un point avec vous. Je vous le demande, mes chers élèves. Qu'est-ce que l'art pour vous ? »

Il attendit un moment, s'attendant à voir des mains se lever, mais il n'en fut rien.

« Allons, ne soyez pas timides ! »

Il parcourut la salle du regard, toujours assis sur le bureau, les jambes croisées.

« Tiens, vous, dites-moi ce que vous en pensez... », dit-il en pointant du doigt l'élève en question.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] EmptyJeu 12 Sep - 23:36

Cameron Martinez

La leçon d'art [en cours] Camero10

Cameron était dans ses pensées, il n'écoutait pas un mot de ce que racontait son professeur, il avait d'autres choses en tête. À un moment, il s'est mit à regarder par la fenêtre, voyant un oiseau passer. Cam' n'était pas du tout concentré, visiblement. Il se laissait divertir par tout et n'importe quoi.

- Tiens, vous, dites-moi ce que vous en pensez...

C'était lui ou, cet homme s'adressait à Cameron ? Quoi !? Non, non, pas lui ! Surtout pas Cameron ! Son regard croisait celui du professeur, le garçon détournait rapidement le regard du sien, et retirait sa main de son menton. Un silence s'installait tandis que Cameron essayait de se souvenir de quoi ce prof parlait sous les regards des élèves présents. Pourquoi lui !? Parmi tous ces gens, pourquoi est-ce que c'est tombé sur Cameron ? Ce prof lui faisait peur, et pas qu'un peu... Il sentait le stress l'envahir et son cœur battre à mille à l'heure.

"D'accord, calme toi Cam', répond lui et il te laissera tranquille..." Il se souvint enfin de la question, que signifiait l'art pour lui ? Très bonne question. Cameron ouvrit la bouche avec hésitation, et puis, il laissait exprimer le fond de sa pensée.

« Hum...Pour moi...L'art est une forme d’expression plus complète peut-être, humainement plus profonde, que l’expression verbale; elle appelle de la part du spectateur, un engagement dans l’ordre du sentiment, dont certains esthéticiens modernes pensent pouvoir dégager les lois ou les “catégories”. L’analyse du sentiment que certains peuvent ressentir en peignant un portait par exemple, pourrait être ainsi une méthode pour approfondir la connaissance de l’homme et...lui ouvrir une possibilité infinies de choix à faire et de voies à emprunter selon ses désirs ou sa personnalité. Enfin...je ne sais pas trop comment expliquer ça... »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] EmptyJeu 12 Sep - 23:38

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
Le professeur écoutait attentivement la réponse de cet élève, qui paraissait tout à fait apeuré. Pourtant, il n'y avait pas de quoi ! D'autant plus qu'il avait de bonnes idées, de très bonnes idées même. De quoi avait-il donc peur ?

« Hum... Ce sont des éléments très intéressants jeune homme ! Et vous n'avez rien à craindre, vous savez, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Je veux simplement tester votre réflexion, rien de plus ! » Il se pencha légèrement, s'appuyant contre sa cuisse. « Simple question, par curiosité, pratiquez-vous un art en particulier ? Je veux dire par là, est-ce que vous dessinez, peignez, sculptez, ou je ne sais quoi encore ? »

Il descendit de son bureau, le contourna puis s'assit sur sa chaise. Les coudes posés sur la table et les mains croisées devant le visage, il continuait d'observer les élèves.

Puis il se leva à nouveau de son siège et se mit à faire des tours de la salle.

« Maintenant que j'y pense, j'aimerais aussi que vous me précisiez si vous baignez dans le milieu artistique, ou si vous vous y intéressez, dit-il en déambulant à travers les allées de tables. Oui je sais, c'est vrai, si vous êtes ici, c'est que vous y trouvez un intérêt, suis-je bête ! Mais tout de même, ce serait intéressant de savoir les particularités de chacun d'entre vous. »

C'était le moment qu'il préférait, lorsqu'il découvrait ce que les élèves faisaient. Chaque année, il était impressionné par la diversité des activités. Quelques-uns dessinaient, d'autres peignaient, mais la variété résidait aussi au sein de la peinture elle-même, allant de l'aquarelle à l'acrylique, en passant bien entendu par la peinture à l'huile. Il aimait aussi les sortir de leur zone de confort - c'est une des choses qu'il savait très bien faire. Et chaque année également, il découvrait de nouvelles choses qui l'enrichissaient davantage. L'apprentissage était réciproque, et il adorait cela.

« Ah... Que je ne regrette pas d'avoir découvert cette école ! Je dois doublement remercier Charles Xavier pour ce qu'il m'a offert... »

Il avait, une fois encore, exprimé ses pensées à voix haute. Le peintre recommençait à divaguer et à parler à lui-même...

Suite à ce moment d'absence temporaire, il se précipita vers la table d'un des élèves en sautillant gaiement. L'élève en question était cette fois une fille, une jeune blonde assise au premier rang, qui attendait bien sagement qu'on l'interroge. Il lui demanda, après lui avoir tapoté l'épaule :
« Tiens, toi, par exemple. Dis-nous ce qui t'intéresse dans l'art ! »
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] EmptyJeu 12 Sep - 23:39

Josephine Donaldson

La leçon d'art [en cours] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Je semblai tourner en rond devant ma feuille vierge sur la table, joliment bien installée. Je restai figée pendant un bon laps de temps, j'avais l'impression que mon cœur avait cessé de battre pourtant je respirais encore. Le professeur n'arrêtait pas de gesticuler dans tous les sens avec un sens très étrange. Il alla voir un instant mon voisin que j'ai failli lui approcher pour réveiller. C'était trop tard. Mon voisin n'avait point du tout réagi à propos du message de professeur. Je crispai un instant.

Mon visage devint livide lorsque le professeur pointa du doigt sur.. un autre élève ! Ouf ! J'étais rassurée de savoir à quel point que je n'ai pas été choisi pour prendre la parole en première. Je restai immobile quand un élève expliquait qu'est-ce que c'était selon lui. Je n'aurai jamais pensé à ce genre de réponse, je dois avouer qu'il n'avait pas tord.

Le professeur bougea de nouveau et nous donna une consigne absolument large. En effet on pouvait faire ce qu'on voulait et sortir de notre zone de confort. Je laissai ouvrir ma mâchoire un bref instant jusqu'à la pire chose qui soit, et que je ne voulais surtout pas que cela arrive... Le professeur tapota mon épaule, je sursautai d'un coup et retournai ma tête légèrement vers le professeur avec un visage aussi pâle qu'un linge. Maintenant c'était à mon tour de répondre à la question. Qu'est-ce que je devais dire ? Je n'en avais pas la moindre idée, je perdis tous mes moyens alors je lui répondis à voix basse :

« J...Je ne sais pas. Je ne sais pas monsieur » répétai-je en tremblant.

Qu'un miracle puisse arriver en cours comme mon voisin qui se réveille ou qu'un élève fasse du bruit ou bien un autre volontaire. Je ne sais pas que le miracle fasse quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] EmptyJeu 12 Sep - 23:40

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
Le professeur avait remarqué le teint livide que revêtait le visage de l'élève qu'il venait d'interroger. Était-elle malade ? Dans ce cas, elle aurait mieux fait de rester au lit... Elle répondit d'une toute petite voix qu'elle ne savait pas. Mais savait pas quoi ? La réponse à ma question pourtant si simple ?! Ou peut-être ne l'avait-elle pas comprise... Pauvre enfant, elle semblait si mal !

Il lui adressa alors son plus beau sourire et lui dit, d'une voix attentionnée :
« Quelque chose ne va pas Mademoiselle ? Tout va bien ? Il me semble ne vous avoir jamais vue... » ajouta-t-il en se frottant le menton avec ses doigts, tout en la dévisageant. « Vous savez, vous n'avez pas à être si intimidée en ma présence, je ne vais pas vous manger ! » Il laissa échapper un léger rire amusé. « Je vous demandais si vous pratiquiez un art en particulier, si vous dessiniez, ou si vous peigniez, ou une toute autre activité ? Cela pourrait être intéressant, notamment pour la suite du cours. »

Il lui tapota à nouveau l'épaule doucement, attendant sa réponse. Si elle n'était point malade et était seulement timide, elle devait surpasser sa timidité. Faire sortir les élèves de leur zone de confort, avait-il dit !
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] EmptyJeu 12 Sep - 23:42

Josephine Donaldson

La leçon d'art [en cours] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Que venait-il de dire ? J'étais perdue dans mes pensées au plus profond de l'abîme... A quoi je songeais ? Un flash de mon enfance apparut devant moi, je vis mon grand-frère disparu venir me voir en me demandant si je voulais encore une autre tartine à la confiture de fraise. Une goutte de larme sortit de mon œil lorsque le professeur tapota de nouveau mon épaule. Mon souvenir disparut soudainement.

Les seules phrases que j'ai pu capter était est-ce que je pratiquais un art en particulier ? Oh bien sûr ! Mais comment lui répondre ainsi ? Je repris toutes mes forces et essuyai légèrement les larmes.

« Eh bien monsieur, je fais de la sculpture, plus particulièrement avec de la terre car la matière est agréable à toucher, je peux tordre, réparer, construire, faire des formes bref tout ! Alors qu'avec de la pierre, on peut se tromper dès les premières minutes. Je ne sais pas si vous comprenez. Et vous n'allez peut-être pas me croire, monsieur, mais je vais vous prouver que mon nom ne sera pas oublié dans l'histoire des sculpteurs, et ça je ne devrais décevoir à personne, surtout Neil ! Et c'est avec l'art que j'exprimerai mes plus profonds sentiments, des sentiments sincères. Seule l'image suffit de comprendre le ressenti de l'artiste. Oh... » m’interrompais-je, m'apercevant que je me suis beaucoup emportée.

Pensez-vous que le professeur m'a contaminé avec sa folie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La leçon d'art [en cours] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'art [en cours]   La leçon d'art [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La leçon d'art [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Xavier :: [RP] Les lieux :: Salles de classe-
Sauter vers: