Institut Xavier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Xavier

RPG Institut Xavier ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez vos cours dans cet illustre établissement, apprenez à contrôler vos pouvoirs, rencontrez vos amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ayden Marshall

Aller en bas 
AuteurMessage
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Ayden Marshall Empty
MessageSujet: Ayden Marshall   Ayden Marshall EmptyMer 4 Sep - 15:28

Ayden Marshall
ft. Ben Whishaw


Pseudonyme : ✘

Âge : 36 ans

Espèce : Mutant

Pouvoir : Corrosion > Il peut faire pourrir les choses qu'il touche

Nationalité : Anglais

Statut : Professeur d'art

Situation familiale : Célibataire
Caractère

Vous entendrez souvent dire de lui qu’il est « original », « bizarre » ou voire même « loufoque ». Il peut parler de quelque chose puis avoir une idée en tête et passer à totalement autre chose. Il se parle souvent à lui-même à voix haute, ce qui a le don de perdre ses interlocuteurs. Il semble toujours dans sa bulle, un univers que personne ne parvient à cerner.

Ayden est un homme passionné et curieux. Quand il peint par exemple, le monde autour de lui disparait. Il n’entend plus rien ni personne, plus rien n’existe en dehors de sa toile, il est complètement plongé dans son art. Et gare à celui qui oserait le déranger ! Il peut en effet se montrer très désagréable envers cette personne en ces moments, et en oublie même les bonnes manières ! Il est aussi très sensible aux échecs et peut les ressasser longtemps. Dès qu’une œuvre lui déplaît, il est capable de jeter la toile par la fenêtre, ou bien la casser, ou encore la faire pourrir (avec son pouvoir)... Un mélange de colère et de déception l’envahit alors, et ce n’est que lorsqu’elle est détruite qu’il se calme – plus ou moins...

Vous l’aurez certainement compris, Ayden est un grand nerveux, susceptible qui plus est ! Il n’apprécie guère les remarques désobligeantes faites à son égard, et bien qu’il ne réplique pas toujours, il n’en est pas moins blessé. Doté d’un ego non négligeable, il est souvent à la chasse des compliments, et peut paraître vaniteux.

Physique

Décrire ici le physique de votre personnage
Décrire ici le physique de votre personnage
Décrire ici le physique de votre personnage
Décrire ici le physique de votre personnage
Décrire ici le physique de votre personnage

Histoire

Ayden Marshall est né le 23 mars 1948 à York, en Angleterre. Il est le quatrième enfant d’une famille nombreuse : il a deux grands frères, une grande sœur, ainsi que deux petites sœurs. De tous ses frères et sœurs, c’était lui le plus discret. Il parlait très peu, et passait la plupart de son temps enfermé dans sa chambre, le nez plongé dans des livres ou les yeux rivés à la fenêtre à observer le paysage. Il disait avoir du mal avec les rapports humains, et ne pas comprendre le comportement des autres. A l’école, il se mettait aussi à l’écart, et n’adressait la parole à quasiment personne. En revanche, ses professeurs disaient souvent qu’il était « surdoué ». Il excellait dans toutes les matières, ce qui rendait jaloux un certain nombre d’élèves.

Un jour, quand Ayden avait 13 ans, une bande de garçons de sa classe s’empara de sa rédaction qu’il devait rendre le lendemain et la déchirèrent devant ses yeux, avant d’éparpiller les morceaux de feuille. Il avait passé des heures sur ce travail. Il se ferait punir par ses parents quand ils apprendront qu’il aura eu 0. Mais surtout, il ne supportait pas que l’on se moque ainsi de lui. L’enfant habituellement calme se leva d’un bond et se jeta sur un autre garçon, qui tomba à la renverse. Mais la chemise et le bras de celui-ci commencèrent à prendre une couleur étrange, et le garçon hurla. Ayden fut relevé et observait, stupéfait, ce qu’il venait de faire.

Suite à cet incident, plus personne ne voulait l’approcher, pas même sa famille. Ayden se replia davantage sur lui-même. Le phénomène ne se déroulait pas à chaque fois qu’il entrait en contact avec quelque chose, mais il n’osait plus rien toucher.

Il trouvait néanmoins refuge dans l’art. Les seuls moments où il était le plus serein étaient lorsqu’il dessinait ou peignait.


Ayden fut admis à l’Université d’Oxford pour étudier le Droit, comme le souhaitait son père. Il y rencontra un étudiant particulier, qui fut le premier à l’approcher et qui ne le considérait pas comme un monstre quand il détruisait des objets. Cet homme s’appelait Owen Montgomery. Ils étaient tous deux passionnés par l’art : alors qu’Ayden s’intéressait à la peinture, Owen se penchait davantage vers la sculpture. Tous deux aussi avaient été poussés par leurs parents et ne voulaient pas consacrer leur vie au Droit. Au bout de deux années, les deux hommes abandonnèrent leurs études pour s’adonner entièrement à l’art, ce qui parvint jusqu’aux oreilles de leurs pères, furieux. Mais les deux jeunes hommes n’écoutèrent qu’eux-mêmes, et quittèrent Oxford pour Londres.

Ils partagèrent une petite location dans le quartier de Hampstead. Ils parvenaient à vendre quelques-unes de leurs œuvres, ce qui leur permettait de payer leur loyer, ainsi que de quoi se nourrir. Ils vivaient alors le meilleur de leur vie : de la peinture ou de la sculpture toute la journée, quelques sorties dans des pubs...

Mais Owen accordait une grande importance à ce que pensaient les autres. C’était donc toujours gêné qu’il sortait avec son ami dans la rue ou dans des restaurants. Il avait toujours l’impression que les regards étaient braqués sur eux. Ayden, au contraire, n’en éprouvait aucune gêne et en était presque même fier. Mais son cœur se figea lorsque, un soir, il découvrit une fille, dans le lit, avec Owen. Une dispute houleuse s’ensuivit. Emporté par la jalousie et sans s’en rendre vraiment compte, Ayden usa de son pouvoir contre Owen, ce qui le tua. Certains actes ont des conséquences irréversibles...

Rongé par les remords, Ayden sombra dans une période de dépression, pendant laquelle il ne mangeait quasiment plus, ne sortait presque plus de chez lui, souffrait d’insomnie... Tout lui semblait perdu jusqu’au jour où il entendit parler d’une école spéciale, qui accueillait les personnes différentes comme lui.

Cela fait désormais 5 ans, qu’il enseigne l’art à l’Institut Xavier et qu’il essaie d’en apprendre plus sur son pouvoir. Il sait pertinemment qu’il ne pourra jamais réparer ce qu’il avait fait, mais au moins pourra-t-il éviter de refaire du mal...

Autres

Jour et nuit, il porte des gants spéciaux que lui a confectionnés Hank McCoy. Il ne contrôle pas encore très bien son pouvoir, et préfère donc l’empêcher de se manifester à chaque fois qu’il touche quelque chose.

Il peint, et peut passer des jours entiers sans quitter sa toile. Cependant, tandis que d’autres peintres représentent la Nature ou les êtres qui leur sont chers, lui peint ‘sa’ réalité – comme il dit –, qui est assez spéciale. Toutes ses peintures sont dénuées de couleur. La plupart des personnes dira qu’elles sont « fades », mais lui dira qu’elles sont « belles » - eh oui, la beauté est subjective ! Quand il ne peint pas de formes abstraites, ses paysages sont la plupart du temps déformés, les traits ne sont pas tels qu’ils sont dans la réalité. Disons qu’il a un style bien particulier, bien à lui...

Outre la peinture, Ayden éprouve un certain intérêt pour les insectes. Il leur trouve une certaine beauté, et sans en être expert, aime les observer. Dans sa chambre se trouve, dans des bocaux, toutes sortes d’insectes. Serait-ce pour faire fuir le premier venu ? Ce n’est pas son intention première, mais alors si cela donne cet effet, alors il fera d’une pierre deux coups !


Liste des RPs


Fumer et trouver l'inspiration... [terminé]Violet Scarlett (ft. Kijin)
La leçon d'art [en cours]Josephine Donaldson (ft. Aida10) - Nils Bergström (ft. Aida10) - Cameron Martinez (ft. Mr.Nobody)
[url=URL]Quand les pancakes attaquent[/url] [en cours]Nils Bergström (ft. Aida10) - Pietro Wagner (ft. Quicksilver) - Judith Smith (ft. Blume) - April Buchanan (ft. Bref)
[url=URL]Réapprovisionnement urgent !!![/url] [en cours]Violet Scarlett (ft. Kijin)

[url=URL]Titre de la scène[/url] [abandonné]perso (ft. pseudo) - perso (ft. pseudo)






Dernière édition par thalya le Sam 14 Sep - 18:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Ayden Marshall Empty
MessageSujet: Modèle de RP   Ayden Marshall EmptyMer 4 Sep - 17:03

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
« BLA BLA »

J'serais tenté de dire que la connerie humaine se trouve partout. Mais l'endroit où on trouve la plus grosse concentration de la déchéance, c'est ces soirées bourrées de jeunes. Ces soirées clandestines organisées dans le dos de papa et maman. Ces soirées où tu dis merde à tes voisins. Ces soirées où, dès le début, t'as une nana qui a déjà tombé le tee-shirt et qui tient les cheveux de sa copine qui gerbe ses tripes dans le caniveau. Ces soirées un peu plus sauvages que prévu. Rien de rangé. C'est l'bordel.

Je n'aime pas les gens. Je n'ai aucun espoir pour l'humain. Mes semblables me dégoûtent autant que moi-même. Mais ce soir, j'ai envie de me noyer dans la foule, de me perdre un peu, de retrouver un peu ce qui a presque toujours fait ma vie. Ma vie a réellement commencé lors de mon premier shoot. J'veux une cuite. J'veux un trip. Une pouffiasse, blonde comme la Paris Hilton qu'on a toujours connu. Parce que j'en ai rien à foutre des jugements. J'renie la vie depuis mon plus jeune âge. J'lui dis non, j'veux pourrir. Être mort avant la mort. Que mon sang devienne une purée noire qui me sort par tous les orifices. J'veux mourir lors d'une hallucination. J'veux mourir bourré. J'veux mourir dans d’atroces souffrances. Très lentement, mais au zénith de ma vie.

Et je me décomposerai au fond d'un trou qui sent la terre moisie.

Mon cerveau n'est qu'un cheminement de pensées, pas toujours logique, certes, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Après cette journée de travail, j'avais juste envie de m'enfoncer dans les méandres de l'alcool et de la dope. Que le temps d'une nuit, la vie ne suive plus son cours. L'égarement me tente bien, après tout, c'est bon de sortir un peu du sentier de temps en temps. Ainsi, j'ai débarqué dans cette soirée. Ce genre de soirée où tu connais pas forcément l'organisateur, uniquement le pote d'un pote d'un pote d'un pote [...] qui t'en a parlé et t'a invité. J'en ai rien à foutre de taper l'incrust' comme ça. Après tout, y'a quoi de mal à ça ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayden Marshall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Xavier :: Fiches de personnages :: Les professeurs-
Sauter vers: