Institut Xavier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Xavier

RPG Institut Xavier ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez vos cours dans cet illustre établissement, apprenez à contrôler vos pouvoirs, rencontrez vos amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un cours de sport en plein air [terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 6 Sep - 15:40




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

L'heure de mon cours avec les élèves de 16 ans approchait à grands pas. Et comme d'habitude, je n'avais rien préparé de particulier. Oh je vous vois venir, vous vous dîtes que je suis un professeur incompétent, qui ne prépare pas ses cours en avance, etc. etc. Stop ! Détrompez-vous, je prends mon métier très au sérieux - enfin, pas sérieux dans le sens... enfin vous voyez ce que je veux dire. Seulement, quel intérêt de préparer ses cours à l'avance ? Je fais tout au feeling, comme disent certains élèves. Et en fonction de la météo également.

Nous sommes désormais dans la "bonne" période. Les beaux jours commencent à faire leur apparition, et la chaleur avec. Et aujourd'hui ne faisait pas exception. Par un temps pareil, un soleil étincelant et un ciel bleu sans aucun nuage à l'horizon, pourquoi aller s'enfermer dans le gymnase ? Profitons-en pour aller dehors - ceux qui me diront le contraire n'auront rien compris ! Je marche un peu, à la recherche d'un lieu adéquat pour mon cours. Le parc ? Non, beaucoup trop peuplé à ce moment de la journée - et surtout par une pareille journée. Le terrain de tennis ? Non plus. La piscine, alors ? Je n'ai pas prévenu mes élèves, alors ils m'en voudraient de les jeter à l'eau tout habillés - j'ai déjà tenté l'expérience... Et ce n'était pas une réussite.

Mon attention se dirige soudain vers le lac Breakstone et la grande étendue de terre l'entourant. Un lieu original, en pleine nature, peu de monde en vue... Ce sera parfait ! D'autant plus que cet endroit m'a donné l'idée du sport de ce cours. J'installe alors tout le matériel nécessaire, satisfait de moi, puis me rends à l'endroit où j'avais donné rendez-vous à mes élèves le cours précédent.


Quelques minutes plus tard. Un groupe d'élèves s'était réuni devant le terrain de tennis. Tous vêtus de leurs habits de sport, ils attendaient leur professeur qui arriva, un grand sourire sur les lèvres. Cela ne faisait aucun doute. Il avait quelque chose en tête.


« Bien le bonjour, jeunes gens ! », m'écriai-je d'une voix enjouée.

Je jetai un bref regard à ceux qui me faisaient face. Je remarquai une fille dont le visage ne m'était pas du tout familier. Une nouvelle arrivante très certainement. J'avais désormais l'habitude des nouveaux élèves qui arrivaient en cours d'année, et il était de mon devoir de professeur de les rassurer. Je lui jetai un sourire bienveillant et chaleureux avant d'ajouter :
« Tout le monde est là ?

- Nan monsieur, il manque Stanford ! », s'écria un garçon en levant la main après un moment d'hésitation.

Le simple fait d'avoir prononcé ce nom avait jeté un froid dans la petite assemblée. On commença à chuchoter, à soupirer, à hausser les épaules... C'est vrai, je l'avais presque oublié - pourtant, comment le pouvais-je ? Ce garçon provoquait toujours des complications, aussi bien auprès des élèves que des professeurs. C'était un élève difficile, qui ne respectait vraiment rien à rien. Mais il comptait quand même parmi mes élèves, et je devais le considérer comme tel.

« Calmez-vous, calmez-vous. Cela ne doit pas vous affoler. Nous allons un peu attendre ici, puis partirons s'il ne répond toujours pas à l'appel, et je le noterais absent. »

Cela ne devait pas plomber l'ambiance dès le début. Pas avant mon cours, tout de même !

« Je vous ai donné rendez-vous ici, mais contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n'est pas au terrain de tennis que le cours d'aujourd'hui se tiendra. Nous nous rendrons au lac Breakstone ! »

Je l'avais annoncé comme s'il s'agissait d'une nouvelle exceptionnelle - alors que cela ne l'était guère plus que ça. Mais cela valait mieux qu'un ton monotone et triste. Mieux valait mettre d'emblée son auditoire de bonne humeur. Et ce, surtout après la petite intervention de tout à l'heure...


Dernière édition par thalya le Ven 13 Sep - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:08

Josephine Donaldson

Un cours de sport en plein air [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Cela fait un jour que je suis ici maintenant. On m'a chaleureusement accueilli par un professeur dont j'ignore quelle matière il pourrait enseigner. Il a m'a donné les moindres informations pour les arrivants comme moi bien que j'étais toute seule ce jour-là.

On m'a donné le numéro de chambre et le nom de ma colocataire, que j'ai peu vu car elle passait son temps à discuter avec ses amies dans d'autres chambres comme une sorte de pyjama party. Etant assez solitaire, cela ne me dérangeait point du tout.

La seule chose que je sais sur ma colocataire est sa mutation. Elle a la particularité de respirer sous l'eau pendant très longtemps. Quant au dîner...

Personne n'a fait attention à moi. D'ailleurs, je ne retrouve plus le garçon aux cheveux noir jais. Le lendemain (donc aujourd'hui), tout s'est passé étrangement, c'est comme si seul le silence régnait en moi. Je restai muette jusqu'à qu'on m'annonça qu'on avait cours de sport. Le sport....

C'est une matière où je ne suis pas assez douée pour surpasser les autres. On considère que je suis asthmatique, mais c'est totalement faux. Je n'ai aucun problème de santé, mais niveau psychologique je pense que oui. Fort heureusement depuis la disparition de mon cher grand frère, je me suis mise à courir au parc tous les jours pour devenir forte. Un jour je saurai me battre et me défendre. Je ne veux pas ressembler à une petite fille frêle et fragile. Je veux être forte et solide. Ne m'imaginez pas avec des muscles. Jamais je ne deviendrai aussi musclée, je resterai maigre.

Je suivis les élèves jusqu'au stade de tennis. J'étais vêtue d'un t-shirt blanc parsemé de tâches de couleurs venant de la peinture et un short noir classique avec une paire de basket la plus banale possible. Je vis un homme au visage radieux comme s'il préparait un bon gâteau, qui nous attendait depuis un certain moment vu l'impatience qu'il avait ce matin.

Une fois en face de l'homme qui est sans doute notre professeur de sport, un homme d'une quarantaine d'année ? Il est très énergique et toujours prêt à courir. Il nous demanda si nous étions tous là. Un élève nous prévient qu'il manquait Stanford. L'ambiance devenait froide et discrète ou bien angoissante comme si le Stanford était le bourreau de la classe. Cela se peut, ce ne sont que mes hypothèses, vraies ou fausses. Je ne sais pas.

Le professeur semblait laisser un petit soupir comme si c'était une habitude pour lui. Une fois l'appel rapidement fait, le professeur nous annonça que nous allons faire le cours au.... lac Breakstone ? A ces mots, il nous fit un énorme sourire presque effrayant. Je tressaillis un bref moment sous sa joie immense. Je le trouve étrange et un peu trop gai. Je me faufilai dans le groupe des 16 ans en se passant in aperçue aux yeux des élèves.

J'ai peur de savoir quel sport nous allons faire. Si c'est un sport collectif, je vais tout de suite perdre mes jambes, sinon dans le cas contraire, je serai rassurée mais... Bon mon niveau de sport n'est pas extraordinaire comparé aux autres élèves bien musclés. Je me sens presque nulle à l'idée de voir les élèves musclés me matraquer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:13




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

Une fois les annonces faites, plus de temps à perdre ! Dirigeons-nous vers le lac !

Mais attends, tu n'oublies pas quelque chose ?

Ah oui, le jeune Stanford. Eh bien... Je le noterai absent. De toutes manières, il ne venait que rarement en cours. Et pas que pour le mien - heureusement ! Il séchait, vraisemblablement - pas au soleil, hein ? Enfin quoique, en ces jours, cela ne serait pas étonnant que... Je m'égare.

Oui, et ce n'est pas la première fois !

Chuut ! Bon... Une fois avoir réussi à faire taire ma conscience, je m'écriai d'une voix joyeuse - un peu trop joyeuse même.

« Très bien, allons-y ! »


Le professeur suivi d'élèves motivés - ou pas - se dirigea vers le lac Breakstone. Un endroit fort sympathique, de la verdure, de l'eau... Endroit parfait pour un cours de sport en ce début de matinée.


Je m'arrêtai à un endroit, et intima à mes élèves de faire de même. Je m'éclaircis la voix et leur annonça fièrement :
« Alors voilà ce que nous allons faire. Je suis certain que vous apprécierez ! J'ai décidé d'innover un peu, par rapport aux autres sports que l'on a déjà pu faire dans le passé - pour ceux qui me connaissent déjà. »

Je fis un clin d’œil accompagné d'un sourire radieux. Je devais faire bonne impression à la nouvelle arrivante, tout de même ! Je décidai de les faire participer un peu, histoire de les réveiller.

« Alors ? Celui qui devine aura le droit à une petite surprise... !

- On va courir, monsieur !, s'écria un élève.

- Hum... non. J'ai dit, quelque chose d'un peu plus... innovant que les autres sports.

- Du golf !

- J'aurais bien aimé, mais non. Il faudrait avoir des installations spéciales, que nous n'avons malheureusement pas ici. »

Mais c'est que c'est une bonne idée, ça ! Ah tiens, la prochaine fois, nous ferons du golf ! Je trouverais bien un moyen... C'est une proposition à prendre. Mais ce n'était pas le sujet d'aujourd'hui.

« Donc... ? Vous ne devinez pas ?

- Canoë-kayak !, affirma un garçon en levant fièrement main.

- Ah... Cela aurait pu être possible... Mais non.

- On donne notre langue au chat, monsieur, dit une jeune fille qui croisait les bras tout en soupirant. Il s'agissait de Kelly Carter. Une fille qui n'aimait pas le sport - et le faisait clairement savoir. Elle avait toujours l'air de s'ennuyer pendant mes cours, et cela m'exaspérait. Mais vraiment beaucoup. Toutefois, je m'abstins de faire quelque commentaire.

« Très bien, alors je vais vous le dire. Pourtant, cela n'était pas difficile à deviner si l'on observe attentivement ce qui se trouve autour de nous. Mais puisque vous insistez, je vais vous le révéler. L'activité d'aujourd'hui sera le...

- Monsieur, regardez ! », m'interrompit soudainement un garçon en pointant quelque chose du doigt. Ou plutôt, quelqu'un.

Je me tournai en direction de ce qu'il montrait, et ce que je vis m'étonna fortement. M'impressionna même. Je n'en crus pas mes yeux. Un élève se dirigeait vers nous, en tenue de sport, et les mains dans les poches. Et ce n'était autre que... Stanford ! Liam Stanford lui-même, l'élève que j'avais noté absent en début de cours. Il arrivait en retard, mais au moins, il était présent. Je le regardais avancer, les mains posées sur les hanches, en jouant le professeur mécontent et sévère - chose que je ne parvenais à faire que médiocrement.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:17

Un cours de sport en plein air [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


Liam avait manqué tous les cours de la veille, mais ne s'en inquiétait guère. Il n'avait vraiment pas le cœur à retourner étudier l'histoire et les sciences. Il voulait avoir son temps à lui, pour réfléchir, prendre l'air... Cela lui prenait souvent, cette soudaine envie. Et il ne le cachait pas. Au contraire, il éprouvait une certaine satisfaction à l'annoncer.

Il avait ensuite passé la soirée seul dans sa chambre. Son colocataire n'y était entré que pour dormir, et cela lui allait bien. Liam n'avait pas dîné non plus. Il n'avait pas faim, et ne voulait pas se retrouver confronter aux élèves ni aux professeurs. Il voulait prolonger son moment de solitude. Il s'était endormi assez tôt, bien avant que son colocataire ne retourne dans la chambre.

***

Le lendemain, il s'était levé de bonne heure, et avait entrepris une petite balade dans le parc. A cette heure si matinale, personne n'était encore levé, ou bien ils étaient restés à l'intérieur, bien au chaud dans leur couverture ou devant un bon petit-déjeuner.

Les cours allaient finalement recommencer. Liam se dirigea à nouveau vers les dortoirs. Il semblait résolu à faire une deuxième journée d'école buissonnière. Il retourna dans sa chambre, soulagé de remarquer qu'elle était vide. Pas de colocataire gênant en vue. Il s'allongea un moment sur son lit, puis regarda par la fenêtre. Il voyait des élèves aller et venir dans le parc, des livres à la main et un sac sur le dos. Puis son attention se dirigea vers un groupe d'élèves en tenue de sport et le professeur Caldwell. Là où il était censé être à cet instant précis. Il esquissa un sourire satisfait en y pensant. Le petit groupe se dirigeait vers... le lac Breakstone ? Cela interpella le jeune Liam.

"Que vont-ils fabriquer là-bas ?!"

Le cours de sport ne s'est jamais déroulé à cet endroit. Du moins, pas à sa connaissance. D'habitude, c'était toujours au terrain de tennis ou bien au gymnase. Sa curiosité fut piquée vive.

"Finalement, peut-être que ça pourrait s'avérer moins ennuyeux ?"

Il n'y croyait que peu, mais enfila tout de même sa tenue de sport, qui consistait en un simple débardeur noir avec un bermuda gris, et des baskets blanches usées. Après un moment encore d'hésitation, il finit par quitter la chambre.

***

Liam se dirigea vers le petit groupe d'élèves présidé par le professeur, près du lac Breakstone. Il avançait lentement, les mains dans les poches, comme si de rien n'était.

- ... je vais vous le révéler. L'activité d'aujourd'hui sera le...

- Monsieur, regardez !


Soudain, tous les visages furent tournés vers l'adolescent qui venait à leur rencontre. Il en demeura mal à l'aise. Il détestait qu'on le dévisage ainsi. Il baissa la tête, non de honte, mais de gêne. Mais personne ne s'en aperçut. Le professeur regardait sévèrement - du moins, ce qu'il appelait "sévèrement" - le nouvel arrivant. Des murmures et chuchotements commencèrent à émerger parmi les élèves. "Oh, voilà le Stanford. Je pensais qu'il ne viendrait pas, celui-là!", ou encore "Il ne fera que nous embêter jusqu'au bout !" Mais le jeune en question n'y prêta aucune attention. Arrivé au niveau du professeur, il releva la tête, et le regarda droit dans les yeux, sans éprouver une once de culpabilité.

- Bonjour, Mr Stanford. Allez rejoindre les autres élèves, je vous prie, dit le professeur d'une voix qui se voulait dure.

Liam le regarda une dernière fois. Il lui lança un regard à glacer le sang. Il se retourna ensuite, satisfait, pour rejoindre ses camarades.

- Et la prochaine fois, présentez-vous à l'heure, cela évitera beaucoup de problèmes. Pour tout le monde.

En parlant ainsi, le professeur espérait pouvoir provoquer quelque chose chez le jeune garçon. De la culpabilité peut-être ? Ou plutôt, un peu de responsabilité. Mais Liam ne voulait rien entendre. Il ne regardait même pas Mr Caldwell qui lui adressait la parole. Il rejoignit tout simplement le groupe d'élèves. Tous s'écartèrent lorsqu'il passait, comme s'il transportait une maladie contagieuse. Liam n'était pas très apprécié, aussi bien par les élèves que les professeurs. Mais il ne cherchait pas à l'être.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:19




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

Décidément, ce garçon arrivait toujours au moment le moins approprié. Cela devait forcément faire partie de ses capacités hors-normes - ou innées ? Quoi qu'il en soit, je voulais laisser transparaître mon mécontentement, lui montrer que ce qu'il faisait n'était vraiment pas un comportement exemplaire ! Bien que j'étais moi-même un élève assez médiocre par le passé, il y a tout de même des limites à ne pas dépasser ! Une fois arrivé à ma hauteur, je lui adressai assez sèchement la parole :
« Bonjour, Mr Stanford. Allez rejoindre les autres élèves, je vous prie. »

Le jeune adolescent ne me répondit pas, mais s'exécuta. Ce qui était déjà une bonne chose. Toutefois, il me jeta un regard... Mais quel regard ! Je ne savais pas que cela était possible. Ce garçon était vraiment arrogant ! Mais alors, vraiment ! Calme, calme... Je devais rester calme...

Oui, calme-toi ! Tu ne dois pas t'emporter sur un élève.

Oui, je sais ! Et cette stupide conscience en rajoute un paquet ! Je respirai profondément avant d'ajouter :
« Et la prochaine fois, présentez-vous à l'heure, cela évitera beaucoup de problèmes. Pour tout le monde. »

Voilà, ça au moins, c'était dit. Bien qu'en réalité, je doute qu'il en retienne une quelconque leçon. Ce garçon ne respectait aucune règle, et ce n'était certainement pas maintenant qu'il allait commencer. J'en étais convaincu. Mais encore une fois, je devais rester calme. Calme... Calme...

Après ce petit "incident", je tentai de reprendre mon sourire d'il y a quelques minutes pour reprendre de ce ton toujours enjoué et amusé. Heureusement que je parvenais toujours à remonter le moral des autres dans les moments tendus comme celui-ci.

« Alors, où en étais-je ? Ah oui ! J'allais vous annoncer le sujet du jour ! Ecoutez-moi bien... Aujourd'hui, ce sera... Du tir à l'arc ! »

Cependant, ma joie ne semblait pas être partagée. Quelques élèves firent une grimace de déception, d'autres étaient toujours obnubilés par la présence soudaine de Mr Stanford... Mais heureusement que certains élèves étaient réjouis, et me rendaient un merveilleux sourire. En voilà avec un peu de bon sens ! Et du respect, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:20

Josephine Donaldson

Un cours de sport en plein air [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Je suivais la classe sans trop me poser des questions. Je n'étais pas dans une de ces humeurs où on pouvait me voir. J'avais l'air déprimée, ou marquais un manque d'énergie, c'est comme si la route d'hier m'avait tuée.

Je me sentis dérangée au beau milieu des élèves plus ou moins motivés pour le sport. Je faisais partie plutôt des élèves qui n'étaient absolument pas motivés, bien que je n'étais pas si mauvaise que cela. Mon humeur n'esquissa aucun sentiment, plutôt passable cherchant à trouver de l'ennui.

Enfin arrivés près du lac Breakstone, c'est à ce moment-là que je vis de loin quelque chose s'approcher de nous, enfin quelqu'un qui s'approchait. Quelle surprise !? Je ne pouvais pas m'empêcher de faire de grands yeux. Il s'agissait du jeune garçon aux cheveux noir jais, le fameux homme que j'ai rencontré en premier à l'Institut Xavier.

L'adolescent, une fois en face du professeur, ne s'excusa point du tout et c'est là que ma surprise fut grande :
- Bonjour, Mr Stanford. Allez rejoindre les autres élèves, je vous prie dit le professeur.

Je restai muette, sans ouvrir la bouche, comme une idiote. Le jeune homme que tout le monde considérait comme une sorte de bourreau n'était autre que cet homme. Je n'aurais jamais cru que c'était l'un des élèves les pires de l'Institut. Que faire si je leur dis que j'ai rencontré en premier ce... Stanford. Je devrais avoir honte ou bien justement cela pourrait changer d'idées. Mais qu'est-ce que je raconte. Oublie et chasse toutes ces idées folles et irréalisables.

Après le petit incident, le professeur se contenta de sourire de nouveau et s'impatienta qu'on trouve la réponse sur le sport que nous allions exécuter aujourd'hui, sous le soleil d'un bon matin sans nuages. Une élève, les bras croisés, finit par lui demander la réponse directement, au lieu de se creuser la tête, ou alors elle n'aimait pas jouer avec le professeur.

Bien entendu je suis toujours dans le groupe, histoire de ne pas me faire repérer. LE professeur nous annonça que nous allons faire... du tir-à-l'arc ! Quel sport original pour un cours mais le tir-à-l'arc.... Je n'ai jamais touché un arc ni une flèche... Mais en tout cas j'étais plutôt satisfaite puisqu'il s'agit d'un sport individuel. Normalement personne ne viendrait me déranger.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:21




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

J'esquissai un grand sourire à l'idée de mettre mon plan à exécution. J'espérais vivement que cela soit une réussite !

« Bien. Trêve de bavardages inutiles. Vous allez commencer par vous échauffer, en courant pendant cinq minutes autour du lac. Vous devez être en pleine forme et bien concentrés pour ce qui suit ! Et faîtes attention à ne pas tomber à l'eau ! »

Une fois mes consignes énoncées, je leur fis signe de partir dès à présent. Je m'attendais à quelques protestations, mais bizarrement, tout le monde s'exécuta sans rechigner. Ou bien gardaient-ils bien leur mécontentement, ou bien étaient-ils trop endormis pour dire quoi que ce soit. Allez savoir... J'observais les élèves, et plus particulièrement Mr Stanford. Je me méfiais de ce garçon, car il avait un pouvoir sur les autres qui était impressionnant. Plusieurs fois, je me suis fait avoir par ses belles paroles, sans m'en rendre compte, c'est bien ça le pire !

Mais tu n'es qu'un humain, tu ne peux rien faire contre lui, un mutant.

Saleté de conscience, vas-tu enfin me laisser en paix ?! Oh... !

Quoi qu'il en soit, tout semblait fonctionner à merveille pour le moment. Tous les élèves faisaient tranquillement le tour du lac. Je jetai un coup d’œil à ma montre. Encore trois minutes...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:21

Un cours de sport en plein air [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


Liam avait rejoint le groupe d'élèves et écoutait - plus ou moins attentivement - les consignes du professeur.

"Du tir à l'arc... Alors c'était donc ça qui se préparait !"

Il n'avait jamais eu vraiment l'occasion d'en faire. Cette activité était proposée lorsqu'il avait été envoyé en colonie de vacances. Mais il ne s'y intéressait pas, comme pour la plupart des occupations présentées. Sa mère l'y avait envoyé quand il avait 8 ans afin qu'il profite davantage de ses vacances, qu'il aille à la plage, se fasse des amis... Mais cela n'a pas été une très grande réussite. Il ne s'était fait aucun ami et s'était ennuyé. Il aurait plutôt préféré être seul.

A ce moment précis, Liam n'était pas impatient de faire du tir à l'arc, mais cela ne le gênait pas. Moins que les autres sports que Mr Caldwell proposait habituellement. Et qui sait, peut-être aimera-t-il ?

Les élèves devaient maintenant faire le tour du lac en courant, et ce durant cinq minutes. Liam appréciait relativement courir. Cela lui permettait de se défouler un peu, de ne penser à rien d'autre qu'à ce qu'il était en train de faire. C'était plutôt agréable. Enfin, sans compter les croche-pieds, bien entendu ; ça, ce n'était vraiment pas drôle. D'autant plus qu'il revenait ensuite, le nez ensanglanté et les mains couvertes d'égratignures. Toutefois, ce temps était révolu. Désormais, c'était lui qui commandait. C'était lui qui pouvait faire subir aux autres tout ce qu'il désirait. Plus personne ne pourrait l'embêter. Plus personne.

Liam suivit alors le groupe, courant à sa suite. Il aimait bien se trouver en dernière position, cela lui permettait de courir à son rythme. Sinon, il fallait suivre tout le troupeau, ce n'était plus aussi agréable. Il fit, comme les autres, le tour du lac. Une fois, deux fois, trois fois... Puis les cinq minutes furent écoulées.

Tout le groupe se rassemblât autour du professeur, et attendait avec attention les prochaines consignes. Liam n'était pas tellement essoufflé, contrairement à certains qui semblaient si épuisés qu'ils pourraient tomber par terre au moindre coup de vent. Mais Liam n'était pas aussi fragile. Il n'était plus aussi fragile. Il s'était endurci, avec le temps...

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:22

Josephine Donaldson

Un cours de sport en plein air [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Je n'osais pas trop m'approcher de Stanford, même pour le saluer. Je suis assez timide pour l'approcher, encore pire quand il y a du monde autour de moi. Je restais où j'étais. Le professeur nous donna déjà des consignes qui me paraissaient plus ou moins difficiles, mais pour devenir forte je devais le faire. Sinon je ne retrouverai jamais mon grand-frère. Ou alors peut-être qu'il n'est pas très loin d'ici. Je n'en ai pas la moindre idée.

Je suivis en trottinant le groupe qui courait en faisant semblant. Je vis à leur expression qu'ils n'avaient aucune envie de courir. Pourquoi je me retrouve dans ce groupe. Tout simplement, je ne cours pas vite, mais souvent on me dit que j'ai une bonne endurance. Je courus à mon rythme.

Soudain une élève, qui n'était autre que la fille qui donnait sa langue au chat au jeu, m'a poussé accidentellement dans le lac ! Quelle bêtise ! Je tombais à une vitesse incroyable. Personne n'avait remarqué, ni la responsable. Fort heureusement, je suis une très bonne nageuse. Je sortais tout de suite de l'eau glacée. Me voilà trempée de la tête au pied. Je ne pouvais pas abandonner le petit footing de 5 minutes. Je rejoignis rapidement le groupe.

Une fois 5 minutes passée, je suis à la traîne...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:25




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

Les cinq minutes sont passées à une vitesse phénoménale ! Le temps écoulé, je demandais à tous les élèves de me rejoindre. Quelques-uns étaient épuisés, d'autres pas le moins du monde. Tout le monde n'aime pas courir, j'en ai bien conscience. Mais au moins, j'espérais que cela les aurait réveillé.

Je vérifiais rapidement que tout le monde était présent avant de commencer officiellement l'activité du jour.

« Bien, maintenant que tout le monde est correctement échauffé - du moins, je l'espère -, nous pouvons commencer. J'ai ramené un arc et trois flèches. Le but est simple. Atteindre la cible. Cette activité nécessite une très grande concentration, alors vous... »

Je m'arrêtai brusquement de parler lorsque je vis une jeune fille, une des élèves, les habits totalement trempés. C'était sans aucun doute la nouvelle. Serait-elle tombée à l'eau ?! Comment c'était possible ?

« Monsieur ?, murmura timidement un élève.

- Hum... Oui, excusez-moi. »


Je repris mon sourire comme si de rien n'était. Je ne devais pas les inquiéter.

« Donc je disais... Ah oui ! Vous devez rester concentré à tout moment. Une simple erreur d'inattention, et c'en est fini ! »

J'avais décidé de travailler sur leur concentration et leur précision, aujourd'hui.

Cela te va bien de dire ça, toi qui vient de manquer de concentration !

Oui, je le sais ! Moi aussi j'en aurais bien besoin, de développer ma concentration... Pas besoin de me le rappeler !

« Bien. Assez parlé, maintenant, action ! On va commencer par...

- Mais monsieur, on ne sait pas comment faire, rétorqua Kelly Carter, toujours aussi enthousiaste.

- Oui, répondis-je sèchement. Je vais vous montrer. »

Je me saisis alors de l'arc et brandis une flèche.

« Regardez bien surtout, et soyez attentifs à chacun de mes gestes - car vous devrez les reproduire après. »

J'étirai la corde de l'arc et commençai à viser la cible. Elle n'était pas très éloignée, je devrais facilement l'avoir. Facilement...

Je lâchai la flèche, qui se dirigea vers la droite de la cible. Bon, je n'avais pas touché le centre, mais au moins, elle n'était pas tombée par terre. Je me retournai alors vers mes élèves en disant :
« Voilà, vous avez compris ?

- Mais le but n'est pas d'atteindre le "centre" de la cible ? »

Mr Stanford avait parlé pour la première fois du cours. Et c'était pour me ridiculiser encore plus. Ce garçon était décidément tellement arrogant et, et... insupportable ! Oui, c'est ça, insupportable ! Je devais me contenir. Contenir ma colère... Calme, calme... Je soupirai, et devais certainement faire comprendre que j'étais agacé.

« En effet, Mr Stanford. Mais je suis sûr que vous ferez mieux que moi... »

"Vu que vous faîtes toujours tout mieux que tout le monde" avais-je envie d'ajouter. Mais je me retins au dernier moment, de justesse. C'était un de mes élèves, je ne devais pas l'oublier. Je devais rester calme, calme...

J'inspirai un grand coup avant d'annoncer fièrement :
« Allons, commençons ! Avec Mr Brown. »

Le jeune garçon s'avança timidement vers la cible. Je lui tendis machinalement l'arc et la flèche, mais mon esprit se trouvait ailleurs. Mon esprit était tourné vers cet élève insolent qu'est Liam Stanford.

J'étais tellement distrait que j'en oubliais les bonnes manières. La jeune fille aux vêtements mouillés ! Je me dirigeai vers elle, lentement, tout en rassurant Mr Brown qui avait manqué la cible.

« Ne vous en faîtes pas, Mr Brown. Recommencez, vous avez deux autres flèches ! »

Arrivé à la hauteur de la nouvelle, je m'adressai doucement à elle :
« Vous allez bien, mademoiselle ? Voulez-vous aller vous changer ? »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:26

Josephine Donaldson

Un cours de sport en plein air [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Retenons bien que je suis trempée de la tête aux pieds. Mon corps ne cesse de trembler comme si nous étions au pôle nord. Imaginez bien que je suis en t-shirt blanc avec un short ! Je tremble de froid, je sens même que je ne vais plus tenir sur mes jambes.

- Bien, maintenant que tout le monde est correctement échauffé - du moins, je l'espère -, nous pouvons commencer. J'ai ramené un arc et trois flèches. Le but est simple. Atteindre la cible. Cette activité nécessite une très grande concentration, alors vous... s'interrompit le professeur soudainement.


Le professeur semblait me regarder tel un homme allant dans une foire. Je sentis ma honte remonter. Je tentais de me cacher.

Fort heureusement, un élève incita le professeur à poursuivre ses consignes. Je ne fis aucune attention à ce qu'il disait. Vivement que le soleil tape très fort.

La fille qui m'a poussé - que je vais l'appeler la râleuse - porte de nouveau plainte lorsque le professeur nous annonça que l'action commençait, car personne ne savait manier le tir-à-l'arc. En effet, avant tout, le professeur devait nous montrer. Il ne visa point au centre ce qui m'étonna peu.

Un certain élève, donc le fameux Stanford, nous questionna que le but était de viser au centre de la cible. Le professeur acquiesça avec une petite légère pointe de jalousie derrière lui. Il appela en premier Brown. Le pauvre Brown, il ne semblait pas être motivé à commencer en premier. En plus de cela il laissa l'élève exécuter quand il s'approcha de moi.

Pourquoi moi ? Qu'ai-je fait encore ? Je n'ai absolument rien fait depuis mon arrivée sauf courir, et encore, aussi tomber... Oh mon Dieu... Il a dû remarquer que j'étais trempée et voici la parole qu'il m'a adressée pour la première fois, sans compter bonjour etc... :

- Vous allez bien, mademoiselle ? Voulez-vous aller vous changer ?

Je lui répondis tout simplement que j'allais bien avec une petite voix et que cela ira. Mouillée ou non, rien ne m'empêchera de poursuivre le cours.

J'essayai de faire un mince sourire qui annonçait que je ne devais pas être dérangée. J'essayai de me mettre derrière le groupe. Mes bras croisés très serrés montraient bien qu'en réalité je me sentais assez ridicule en plus de cela. Il pouvait très bien demander ce qu'il m'était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:28




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

La jeune fille paraissait se dissimuler parmi la masse d'élèves, espérant peut-être que je ne la voie pas ? Malheureusement pour elle, rien n'échappe à mes yeux de lynx ! J'avais tout remarqué, et je ne comptais pas la laisser dans un état pareil ! Toutefois, lorsque je lui demandais si elle voulait se changer, elle me dit que tout allait bien et qu'elle n'en avait pas besoin. Elle n'en avait pas besoin ?! En réalité, je n'aurais pas dû lui laisser le choix.

Oui, mais tu n'es pas autoritaire pour deux sous ! Même pas respecté par ton élève !

Oh la f**me ! Ouf ! Il fallait que ça sorte. Cette conscience ridicule me perturbait dans mes pensées. Elle souriait gentiment, me faisant comprendre qu'elle ne changerait pas d'avis. Or pourtant, je savais pertinemment qu'elle avait besoin de vêtements secs. Ce n'est jamais bien agréable de faire du sport ainsi habillée. Et surtout du tir à l'arc !

Mais bon. Pouvais-je imposer ma volonté contre la sienne ? Mais c'était dans son intérêt ! Enfin... Je haussai les épaules, et lui souris tristement en lui répondant :
« Comme vous voudrez. Mais surtout, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin. Faire du sport avec les vêtements mouillés n'est vraiment pas l'idéal, il ne faudrait pas que cela vous déconcentre. »

Voilà là des paroles bien indignes de moi. Comment pouvais-je la laisser dans cet état ? Mais je ne voulais absolument pas la brusquer. Elle paraissait déjà assez gênée comme ça, et j'en aurais rajouté encore plus. Non, chut !

Je retournai près de la cible, et remarquai que Mr Brown avait lancé ses trois flèches, dont une seule s'était plantée correctement.

« Très bien, Mr Brown. Mais vous devriez faire mieux, la prochaine fois. »

Je repris les flèches et incita l'élève à reprendre sa place. Il s'exécuta, tête baissée de honte. Je m'adressai ensuite à toute la petite assemblée :
« Le secret, chers élèves, est la concentration et la précision. Vous devez vous concentrer uniquement sur vos gestes, et votre précision doit être irréprochable. »

Je rajoutai en voyant leurs mines effarées :
« Mais ne vous en faîtes pas, ceci n'est pas une évaluation. C'est uniquement pour vous faire développer ces capacités essentielles, et pas que pour le sport ! »

Ils ne devaient pas relâchés leurs efforts, et je savais que cela paierait. Ils devaient rester motivés, en toutes circonstances ! Là résidait également le secret de la concentration. Sans motivation ni volonté, il est difficile d'obtenir quoi que ce soit. J'appelai ensuite les prochains élèves.

« Alors, le suivant sera Mr Bryant ! »

Et les élèves s'enchaînaient ainsi, à la suite. Une fois, que Mr Bryant eut terminé, ce fut le tour de Miss Carter. Kelly Carter. Cette fille, sans grande surprise, s'avança mollement et prit l'arc et les flèches en un soupir. Serait-elle aussi irrécupérable que cela ? J'osais espérer du contraire ! Puis ce fut le tour de Mr Clark, puis Miss Cooper, puis...

« Mademoiselle Donaldson ? »

Ce nom avait été rajouté à ma liste, j'en étais persuadé. Je ne l'avais jamais prononcé auparavant. Je levai alors les yeux de la feuille, et remarquai facilement que la demoiselle en question n'était autre que la nouvelle arrivante, aux habits mouillés. Allons voir de quoi elle était capable - et surtout, quelle était sa capacité particulière ? Avait-elle une vision développée comme Mr Hogan ? Ou bien autre chose ? Nous n'allions peut-être pas tarder à le savoir - ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:29

Josephine Donaldson

Un cours de sport en plein air [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Le professeur me mettait dans une situation bien pointilleuse. Je sentais une gêne monter en moi. Je n'osai point lui demander d'éviter d'ajouter des piques sur moi. Je me sentais honteuse. JE m'apprêtai encore à me cacher dans la masse des élèves.

Encore pire, certains élèves me regardaient, je ne pouvais pas supporter de voir cela, j'ai tellement envie de rétrécir ma taille et... pouf personne me verra. Oh non quelle horrible idée ! Ils peuvent justement m'écraser. Atroce, je sens mon cœur battre à toute allure. Quelle sensation horrible. Je jetai un regard effrayé et dans le vide devant cette petite assemblée.

- Comme vous voudrez. Mais surtout, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin. Faire du sport avec les vêtements mouillés n'est vraiment pas l'idéal, il ne faudrait pas que cela vous déconcentre répondit le professeur.

A ces mots-là je me sentais ridicule. Qu'allais-je faire ? Rien pour l'instant. J'attendais que le professeur m'ignore un moment. Le professeur rejoignit Brown qui a réussi à planter une seule flèche sur la cible. Le professeur nous révéla que le secret était la concentration et développer ces capacités essentielles.

Il continua d'appeler les élèves les uns après les autres. Quand vint mon tour, j'étais prête à aller aux toilettes et m'enfermer toute la journée. Je m'apprêtais à me cacher au beau milieu de la foule. Malheur, le destin me demande de grandir de deux mètres de haut ! Mais pourquoi ? Aucune idée, je me mis tout de suite à me recroqueviller en cachant ma mutation.

Fort heureusement, j'arrive plutôt à le contrôler. J'ai repris ma taille normale. Je levais lestement ma tête. Tous me regardèrent, en se disant que je ne pouvais être que la nouvelle. Je ne savais pas quoi faire. Je crois que mon visage est devenu tout rouge comme une tomate.

Je crois que c'est une grande peur de me montrer devant tout le monde, enfin cela l'a toujours été, même en classe et encore pire lorsque je devais montrer mes œuvres d'art devant ma classe d'art. Je chuchotais d'une voix faible :
« Je ne peux pas, j'ai trop peur... »

J'essayai de dissimuler mon horrible visage.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:30

Un cours de sport en plein air [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


Liam était fier de lui. Il avait réussi - une fois encore - à dresser le professeur contre lui. Il avait prononcé ses pensées tout haut, ce qui a semblé mettre Mr Caldwell dans l'embarras.

- En effet, Mr Stanford. Mais je suis sûr que vous ferez mieux que moi...

Or pourtant, Liam n'avait jamais touché de flèches ni d'arc de sa vie. Cela aurait pu lui mettre de la pression, mais il n'en fut rien. Il s'en moquait royalement, d'impressionner le professeur et les élèves par ses talents d'archer. Tout ce qu'il voulait, c'était rendre le cours moins ennuyeux.

Les élèves passaient les uns après les autres, et aucun n'attirait l'attention du jeune adolescent rebelle. A la fin, il ne regardait même plus, levant tantôt la tête en l'air ou la baissant tantôt vers le sol, concentré sur ses baskets. Il soupirait pour montrer son ennui. Oui, il s'ennuyait horriblement...

Il entendit soudain tout le monde pousser des cris de surprise, ce qui eut le don de faire relever la tête à Liam. Ce dernier remarqua avec stupeur qu'une fille avait atteint les deux mètres et se cachait le visage avec ses mains. Elle avait l'air complètement perturbée et mal à l'aise. Que s'était-il passé pour en arriver là ? Liam ne le savait. Toutefois, avant même qu'il eût pu ouvrir la bouche, la fille en question avait repris sa taille normale. Les élèves s'écartèrent de part et d'autre d'elle, comme si elle pouvait recommencer son petit tour à tout moment.

Elle releva ensuite lentement la tête en murmurant des paroles incompréhensibles, à peine audibles. A ce moment-là, Liam remarqua avec étonnement qu'il s'agissait de la nouvelle. Cette fille même qui l'avait interpellé au portail. Cette même fille qui avait interrompu son moment de tranquillité de la veille. Il ne pensait vraiment pas la retrouver de sitôt, et pourtant elle se trouvait là, dans le même groupe que lui, à vouloir descendre mille lieux sous terre, tellement la honte la submergeait.

Alors c'est donc cela son pouvoir ? C'est grandir comme elle le souhaite ?

Liam se surpris à avouer que cela était plutôt classe. Oui, ça l'était. Bien que ce n'était nullement discret - tout le monde remarque facilement une géante à des kilomètres à la ronde -, il n'empêche qu'elle pouvait écraser les autres à sa guise. En tout cas, c'est ce que Liam aurait fait. Il aurait effrayé tout le monde pour qu'on lui fiche la paix. Cependant, elle n'avait pas du tout l'air de le prendre ainsi. Elle n'était pas ce genre de fille, et il l'avait déjà constaté. Et puis, sa capacité à faire exécuter aux autres tout ce qu'il désire, cela convenait parfaitement à Liam. Nul besoin de se transformer en géant pour cela.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:31




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

J'attendais que Mademoiselle Donaldson se manifeste lorsqu'une jeune fille atteignit facilement les deux mètres, dominant tous les élèves de sa taille impressionnante. J'en restais bouche bée, tout en la regardant, d'autant plus quand je me rendis compte qu'il s'agissait de la nouvelle - donc certainement de Mademoiselle Donaldson. Alors c'était donc ça, sa capacité spéciale ? Changer de taille ? Je trouvais cela original - je n'avais encore jamais rencontré d'élèves comme elle - et me surpris en train de sourire. Puis tout d'un coup, elle reprit sa taille normale puis baissa la tête, certainement gênée. Elle marmonna ensuite des paroles que je ne parvenais pas bien à entendre.

Je lui accordais un sourire amical en lui adressant doucement la parole :

« Mademoiselle Donaldson, c'est votre tour. Vous pouvez venir vous placer à cet endroit ? », terminai-je en lui montrant l'emplacement du doigt.

Cela arrivait à tout le monde de déclencher ses pouvoirs comme ça, sans prévenir. C'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois pendant mon cours. Des élèves qui déclenchent des trompes d'eau alors qu'un soleil radieux illuminait le paysage une minute auparavant, ou encore qui se rendent invisibles pour échapper à l'évaluation. J'ai tout vu ici. Et lorsqu'ils perdent leur contrôle, il est généralement difficile de les ramener à la raison. Mais c'est bien pour cela qu'ils sont ici, non ? Pour contrôler leurs pouvoirs. J'ai d'ailleurs remarqué une grande évolution pour la plupart des élèves, de ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:31

Josephine Donaldson

Un cours de sport en plein air [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Je ne savais plus trop quoi faire désormais. Mon pouvoir était dévoilé, mais après tout, cette école était faite pour partager notre pouvoir, comme dit le directeur de l'institut. Il s'agissait d'un haut lieu qui réunissait les jeunes possédant des pouvoirs.

Certains élèves finissaient par chuchoter en parlant de mon pouvoir. Une fois surpris, le professeur m'accorda un sourire amical en m'adressant doucement la parole :

- Mademoiselle Donaldson, c'est votre tour. Vous pouvez venir vous placer à cet endroit ?, termina-t-il en me montrant l'emplacement du doigt.

J'acquiesçais du visage, je me relevais tout doucement et me plaçai à l'emplacement indiqué. Mes jambes ne cessaient de trembler. Mes cheveux et mes vêtements étaient encore trempés, sauf mes mains qui étaient sèches normalement.

Je pris l'arc et la flèche, je le tendis maladroitement et visais la cible. La première flèche n'atteignit point la cible. Vint ensuite la deuxième flèche avec laquelle j'ai réussi à atteindre la cible, gagnant 4 points. Et la dernière n'a point atteint la cible mais un tronc d'arbre le plus proche. J'ai un peu trop tiré l'arc, dû au stress instantané.

Je passai le matériel au professeur avec une mine déçue en pensant que je le désespérais. Mon regard se dirigea vers mes chaussures en évitant de voir le résultat de l'appréciation du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:32




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

Mademoiselle Donaldson paraissait totalement déstabilisée. Elle avançait lentement, et tremblaient comme si elle se trouvait dans un endroit glacial.

Eh bien oui, comment serais-tu, toi, s'il t'arrivait la même chose ?

Oui, bien évidemment que je comprends ! Je ne faisais que remarquer. C'est tout. Cela me fait de la peine de la voir dans cet état, surtout avec ses vêtements tout trempés ! Elle aurait dû m'écouter et aller se changer...

Je la regardais faire, silencieusement, et me passais de faire tout commentaire désobligeant. La première flèche n'atteignit pas la cible. Elle gagna ensuite quatre points avec la deuxième mais manqua sa troisième tentative. Elle me passa ensuite le matériel avant de retourner dans le groupe. Mon visage ne voulait refléter aucune émotion, sauf de la tendresse et de la compassion. Mais je tentai d'effacer tout cela pour reprendre mon air enjoué.

« Bien, très bien Mademoiselle Donaldson. Le prochain élève sera Mr Foster. »

Le garçon en question s'avança d'un pas assuré, et planta les trois flèches dans la cible. Les élèves se suivirent ainsi de longues minutes durant. Mademoiselle Lewell, Mr Loris, Mr Nguyen, Mademoiselle Philipps... Et je devais rester attentif pendant tout ce temps. J'en aidais quelques-uns qui avaient plus de mal, et observais les autres soigneusement, faisant quelques commentaires de temps à autre.

« Oui c'était bien Mr Shepherd. Bien, le suivant est... Mr Stanford ! »

Son tour fut enfin arrivé. Je l'attendais avec impatience comme je le redoutais. Pourquoi ? Parce que - et je vais me répéter - il s'agit de l'élève le plus difficile que je n'ai jamais connu - et je n'exagère rien ! Il avait prétendu pouvoir viser le centre du premier coup, lorsqu'il est arrivé - en retard qui plus est ! Eh bien, c'est ce que nous allons voir... Je lui tendis le matériel, et mes yeux étaient remplis de défi, malgré moi.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:33

Un cours de sport en plein air [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


Liam avait observé la scène avec la jeune demoiselle, sans prononcer un seul mot ni même exprimer une quelconque émotion. Ni exaspération, ni joie, ni colère ne pouvaient se lire sur son visage. Il resta impassible. Tentait-il de cacher quelque chose ? Ou bien était-il tout simplement indifférent ? Lui-même ne le savait exactement.

Il regardait passer les autres élèves avec ennui. Il soupirait, regardait ses pieds ou bien le ciel, mais n'était pas du tout attentif à ce qui se produisait durant ce cours. Jusqu'au moment où son nom retentit à ses oreilles.

- ... Mr Stanford !

Les mains toujours dans les poches, Liam se fraya un chemin parmi les élèves qui s'écartaient et qui chuchotaient derrière son dos. De toute évidence, sa prestation était attendue. Certainement à cause de sa remarque en début de cours, mettant le professeur à l'épreuve. Sera-t-il à la hauteur de ses dires ?

Le jeune adolescent s'empara du matériel sans jeter un seul regard à Mr Caldwell. Un silence presque solennel s'installa d'un coup dans l'assemblée. Il brandit son arc et au bout de quelques secondes, il lâcha sa flèche. Il atteignit la cible. Mais pas le centre. Il mit en place sa seconde flèche tout en ignorant le sourire satisfait du professeur derrière lui. La cible fut touchée, mais le centre se trouvait encore plus loin. Sans montrer aucun signe de déception ou de colère, Liam tenta sa toute dernière chance. Et là... Il la planta en plein cœur des cercles colorés. C'était comme si la flèche eut obéi à quelque ordre de son maître. Pourtant, son pouvoir n'avait aucun effet sur les objets. Était-ce un coup du hasard ? Très certainement. Cela n'empêcha pas la surprise générale, autant celle des élèves attentifs que du professeur, béat. Liam se retourna et rendit le matériel à Mr Caldwell. Il lui jeta un regard et un sourire narquois.

"Vous voyez, le centre de la cible !", pensa-t-il tout en regardant son professeur.

Bien qu'il se disait ne porter aucune importance à l'avis des autres, il n'en fut pas moins content de lui d'avoir impressionné tout le monde. Il rejoignit le groupe, un sourire triomphant aux lèvres.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:33

Josephine Donaldson

Un cours de sport en plein air [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Je me retrouvai enfin dans la masse des élèves. Je me cachais le plus possible devant le professeur. Celui-ci enchaîna l'appel des élèves pour la prestation de chacun d'entre eux. Ensuite ce fut au tour de ce fameux jeune garçon aux cheveux noir de jais, Stanford.

Je ne jetais aucune parole ni de remarque sur cet élève comme pour les autres, mais les élèves de la classe ne cessaient de chuchoter derrière son dos. Stanford est si spécial comme élève ? Ou bien parce qu'il est juste différent des autres, ou alors sa mutation est justement très puissante. Je n'en ai pas la moindre idée.

Je restais impassible pendant le cours mais fis tout de même attention au jeu de Stanford. Il a atteint la cible avec ses trois flèches, dont la dernière pile poil au centre. Je me contentais de laisser un léger sourire de joie pour lui, mais je me retins un peu, vu les mauvais regards des élèves. Stanford cacherait-il une malédiction si grave ?

Je commençais à me languir, je ne cessais de tripoter mon t-shirt trempé. Quant au professeur, il semblait chercher à défier Stanford. Mais je ne comprends pas où est son vrai rôle d'enseignant ? Bon de toute manière je ne m'occupe pas de ses affaires puisque ce ne sont pas les miennes. Déjà, j'ai de sacrés soucis derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:34




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

Grande fut ma surprise de voir qu'il avait mis en plein dans le mille ! Je ne pensais pas qu'il le ferait si aisément - même au bout de la troisième tentative ! C'était certainement un coup de chance, c'est ce que j'ai cru. Enfin, je ne dois pas me laisser déstabiliser par cet élève, ou je perdrai ma tête bien trop jeune ! Je repris le matériel sans dire un mot et continuai à faire passer les derniers élèves de ma liste.

Quelques minutes plus tard, tout le monde était passé. Le cours était fini.

« C'était très bien. Bon, il y a tout de même quelques améliorations à faire pour certains, mais dans l'ensemble, c'était bien, pour une première fois. Nous referons cet exercice, pour vous entraîner à vous concentrer et à être précis. »

Je leur adressai un grand sourire en leur annonçant :
« Le cours est maintenant terminé ! »

Je n'eus pas besoin de me répéter. Au bout de quelques minutes à peine, plus personne ne se trouvait devant moi. Ils s'étaient tous précipités pour se changer, en me jetant un bref "Au revoir monsieur" - pour les plus polis. La routine, si j'ose dire. Je rangeais le matériel tout en pensant à cette séance atypique mais intéressante. Du moins, en général...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:35

Un cours de sport en plein air [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


Le cours touchait à sa fin. Liam le sentait, et il était impatient d'en finir. Ses jambes commençaient à fatiguer à rester debout ainsi, à ne rien faire. Lorsque Mr Caldwell annonça officiellement la fin du cours de sport, Liam laissa échapper un soupir de soulagement - comme d'autres élèves à ses côtés. Le professeur avait à peine terminé sa phrase que Liam tourna les talons.

"Un cours de terminé ! Enfin !"

Toutefois, il avait presque oublié que c'était lui qui avait décidé de s'y rendre. Pour la première fois.

Il ne réfléchit pas au cours suivant, ni à celui qu'il venait de terminer. Tout ce qui lui traversait l'esprit à ce moment-là était de se retrouver seul. La solitude était pour lui un repos. Sinon, quand l'ennui le prenait de trop, il lui arrivait de faire des choses que le Professeur Xavier n'approuvait pas. Et curieusement, il ne voulait pas trahir sa confiance. Cet homme exerçait un pouvoir très étrange sur le jeune adolescent, que personne ne parvenait à comprendre. Personne, pas même Liam.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:35

Josephine Donaldson

Un cours de sport en plein air [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Le temps était indéterminé et je ne comptais plus. Tout me semblait rapide ou bien irréel. Lorsque j'entendis soudain la voix du professeur nous interpeller en disant que le cours était fini.

Je dois avouer que cela ne m'a pas plu tant que ça, surtout un cours de tir-à-l'arc. Les élèves semblaient s'ennuyer. Le cours enfin fini, leur visage devenait heureux. Je crois que je faisais partie de ce groupe.

Je ne sais plus où aller maintenant. Je quittai le professeur en laissant un petit au revoir avec ma voix sourde. Je quittai le lieu les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cours de sport en plein air [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de sport en plein air [terminé]   Un cours de sport en plein air [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours de sport en plein air [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours [terminé]
» L'excitation du premier cours ! [terminé]
» Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]
» Nouvelle vie [terminé]
» Perdu ? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Xavier :: [RP] Les lieux :: Lac Breakstone-
Sauter vers: