Institut Xavier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Xavier

RPG Institut Xavier ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez vos cours dans cet illustre établissement, apprenez à contrôler vos pouvoirs, rencontrez vos amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fumer et trouver l'inspiration [terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 17:57

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
L'horloge tourne. Tic, tac, tic, tac, tic, tac... Le son que produisent les aiguilles commencent à l'insupporter. Il s'ennuie, il tourne en rond dans sa chambre, et cela aussi commence à l'insupporter.

« Quand vas-tu donc te taire et me laisser tranquille ! Tu m'empêches de penser ! »

Si cela ne tenait qu'à lui, il aurait déjà balancé cette horloge par la fenêtre depuis longtemps. Mais il savait qu'il ne devait pas s'emporter de la sorte. Cela mettrait Charles en colère, et il ne fallait pas le mettre en colère. Il lui devait au moins cela.

« Calme-toi, calme-toi, veux-tu ? », dit-il en s'adressant à lui-même. « Oh, je vous ai fait peur ? », s'exclama-t-il en se dirigeant vers ses bocaux disposés sur les étagères et qui contenaient des insectes en tous genres. « Pardonnez-moi, ce n'était pas mon intention... »

Il s'empara d'un de ses bocaux et l'observa un long moment, avant de le reposer sur l'étagère. Il se posa au centre de sa chambre.

« L'ennui est si terrible ! Il te ronge de l'intérieur, pour ne laisser de toi qu'une coque vide toute sèche ! Il faut que j'y trouve un remède... »

Puis il porta son attention vers son chevalet et ses toiles étalées à côté.

« La peinture me semble une belle échappatoire ! »

Il posa une toile blanche sur le chevalet puis revint au centre sans la quitter des yeux.

« Mais que pourrais-je bien peindre ? Là est une autre question. »

Il se tourna à nouveau vers ses bocaux.

« Avez-vous une idée ? Car moi je n'en ai plus... »

Il tendit l'oreille, mais afficha ensuite une mine boudeuse. Apparemment, leur proposition ne lui plaisait point.
Une soudaine envie de prendre l'air et de fumer le prit d'un coup, puisque sans plus attendre, il mit son manteau et s'empara d'une boîte de cigarettes avant de sortir de sa chambre d'un pas pressé. "Peut-être y trouverais-je mon inspiration !", pensait-il.
Il sortit sur le balcon et huma l'air comme s'il ne l'avait pas respiré depuis longtemps.

« Cela fera l'affaire ! »

Il s'installa sur le rebord de la petite terrasse, d'où l'on pouvait admirer la vue imprenable. L'allée principale se dressait devant lui, majestueuse comme toujours. Quelques élèves se promenaient le long des petits jardins, discutaient et riaient par moments.
L'artiste s'alluma une cigarette et commença à fumer, tout en observant le paysage. Il resta immobile et silencieux pendant un long instant. Il était redevenu calme. Il appréciait cet instant de tranquillité absolue, où il se trouvait -une fois de plus- seul avec lui-même.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:07

Violet Scarlett

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Violet10

De l'air. Il lui fallait de l'air. Violet avait eut sa dose d'enfermement. En dehors des cours, elle restait toujours dans sa chambre. Elle s'occupait toujours de la même manière : en lisant et écrivant. De toutes façons ce sont les seules choses qui l'intéressaient. Elle aimait stimuler son imagination mais actuellement, les mots du livre qu'elle lisait n'arrivaient pas à stimuler son cerveau. Elle était complètement déconcentrée, sentant comme une pression, se sentant comme étouffée entre ces quatre murs. Elle avait besoin de prendre un peu d'air frais mais en même temps, elle n'avait aucune envie d'aller complètement à l'extérieur. Il y aurait... Du monde. Beaucoup. Elle n'en avait pas envie. Heureusement pour elle, il y a une alternative bien plus intéressante. Sortant lentement de sa chambre, munie de son livre et de son carnet, Violet marchait lentement et d'un pas délicat marqué par le contact de ses talons sur le sol en direction du balcon, cette fois vêtue d'une robe couleur bleu nuit avec toujours autant ses gants assortis.
Arrivée à destination elle regardait simplement déjà l'extérieur plantée dans le couloir pour enfin y pénétrer.
Elle sentit alors le vent lui caresser la peau doucement, lui faisant esquisser un sourire mais rapidement, une odeur de plus désagréable vint envahir ses narines. Tournant la tête, elle remarqua alors un autre individu sur ce même balcon. Ah... Elle qui pensait être seule... De toute façon, il devait sûrement avoir, lui aussi, besoin de calme et avec elle, il n'aura aucun soucis à se faire. Elle fit simplement un signe de tête en guise de salut et s'éloigna vers le coin du balcon, où elle trouva d'ailleurs une petite chaise sur laquelle elle se posa volontiers. Elle déposa son carnet sur ses genoux et ouvrit à nouveau son livre qu'elle put enfin apprécier à sa juste valeur. Elle le dévorait complètement et moultes émotions passaient sur son visage en fonction de ce qui s'y passait. De l'incompréhension à l'étonnement en passant par la colère et le soulagement saupoudré de joie et de peur. Un moment de plaisir pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:10

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
J'étais tranquillement installé sur ce balcon, ma cigarette à la main, lorsque je sentis une autre présence. Je n'étais plus seul. Je me retournai, et devinez ce que j'ai vu ?! Une élève. Oui, simplement une élève. Elle ne m'adressa qu'un bref salut de la tête avant de s'asseoir dans un coin ?! La moindre des choses était de me saluer comme il se devait, non ?!

« Bonjour Mademoiselle, il me semble ne vous avoir jamais vue, je me trompe ? Et la moindre des choses dans ces cas-là est de se présenter », ajouta-t-il en esquissant un grand sourire. « Je suis Monsieur Marshall, professeur d'art. Et à qui ai-je l'honneur de parler ? »

Satisfait de sa présentation, le professeur attendait sagement la réponse de l'élève. Il porta une nouvelle fois sa cigarette à sa bouche, puis forma une épaisse fumée devant lui. C'est alors qu'il remarqua le livre qu'elle tenait sur ses genoux, et qu'elle était en train de lire quelques secondes plus tôt. Il haussa les sourcils.

« Vous m'avez l'air de lire un livre fort intéressant ! De quoi parle-t-il ? »

Ses paroles lui venaient tout naturellement, même un peu trop naturellement. Il ne tenait pas compte de ce que pouvait bien penser son interlocuteur. Ou plutôt, il ne savait jamais ce que pouvait penser son interlocuteur…
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:11

Violet Scarlett

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Violet10

Malheureusement pour elle, sa lecture fut bien interrompue. Elle leva doucement les yeux vers l'individu, des yeux qui s'agrandirent en l'entendant. Un professeur ? UN PROFESSEUR ? Mon dieu elle fut presque paniquée. Elle qui d'habitude avait le don d'observer, n'avait aucunement prêté attention à la personne en question et en rien remarqué qu'il semblait largement plus mâture que les élèves. Elle se leva donc brusquement, faisant au passage tomber son carnet. Elle déposa le livre, ramassa son carnet, y prit le stylo accroché et commença rapidement à écrire le plus vite qu'elle pouvait. Ah qu'elle idiote elle faisait ! Elle devrait vraiment faire plus attention... Une fois terminée. Elle s'approcha un peu plus et lui montra ce fameux carnet sur lequel était inscrit "Bonjour Monsieur. Veuillez excuser mon impolitesse, je n'ai en rien remarqué qui vous étiez. Je suis Violet Scarlett et je suis ici depuis un peu plus de deux semaines."

Elle non plus elle ne l'avait jamais vu et ses yeux l'analysèrent de haut en bas. Ainsi elle pourra facilement le reconnaître de loin.

Par la suite, sa question se porta sur sa petite lecture personnelle et à nouveau, elle écrivit en s'aidant du mur, une écriture qui prit tout de même un peu plus de temps : "C'est un roman héroïco-fantaisiste. Pour faire court, c'est une femme, Jovielle, Chevalière Sainte du royaume d'Osjalv, qui se retrouve, par le biais d'un livre se révélant être une sorte de portail, dans son même royaume mais durant la guerre d'il y a 15 ans. Il y avait tous ses coéquipiers, tous ceux qu'elle connaît. La seule différence c'est qu'ils sont tous doués de magie et puis elle est coincée ici sans moyen de s'échapper. Aussi, tous les rôles sont inversés, le fou du roi se retrouve à être l'un des plus vaillant chevalier et le roi lui même devenu le fou d'elle-même en personne. C'est vraiment captivant !"
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:13

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
Que peut-elle bien inscrire dans ce petit carnet ? Pourquoi ne veut-elle pas me parler directement ? L'intimidais-je tant que cela ?! Là n'était pas mon intention...

La jeune femme montra ensuite les pages du carnet sur lesquelles elle s'excusait et se présentait. Violet Scarlett... Il chercha où il avait vu ce nom, mais il se rendit compte qu'en réalité, il ne le connaissait pas du tout. Ah, mais elle est à l'Institut depuis deux semaines, c'est donc pour cela que je ne la connais pas !

« Je me disais bien que votre visage ne m'était pas familier ! Enchanté en tout cas, Mademoiselle Scarlett. »

Il la regardait écrire dans son petit carnet. Elle était certainement muette et communiquait par ce biais.

« Oh, pauvre enfant, quel fardeau cela doit être de ne pas parler ! »

Il avait une fois encore parlé à voix haute sans s'en rendre compte. Cela devenait vraiment une habitude...

Le professeur continuait de fumer tandis qu'il lisait ce que Mademoiselle Scarlett avait écrit à propos du livre qu'elle lisait. Il haussait les sourcils de temps à autre. Une histoire de magie, des rôles inversés... Cela m'a l'air bien compliqué, j'adore !

« Cela a l'air intéressant, en effet. Je ne lis pas vraiment ce genre de livres, mais pourquoi pas un jour en découvrir un ? Qui sait, cela pourrait s'avérer surprenant... »

Puis il regarda à nouveau le paysage au loin.

« Je suis venu sur le balcon pour trouver l'inspiration. Je m'ennuyais horriblement dans ma chambre, et j'ai voulu peindre. Mais le problème, c'est que je ne savais pas ce que j'allais faire avec cette toile vierge. Donc je suis venu ici. »

Il se tourna vers l'élève.

« Vous n'auriez pas une petite idée de ce que je pourrais faire, par hasard ? Mais oui ! C'est peut-être vous qui allez m'inspirer ! »

Le peintre souriait tel un enfant qui venait de recevoir un cadeau.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:14

Violet Scarlett

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Violet10

En guise d'enchanté, Violet se pencha poliment arrangeant par la suite un peu sa chevelure mais pendant un long moment elle le fixa en serrant un peu plus son carnet. Ah... Il la croyait muette... C'était normal... Devrait-elle lui dire ? C'était un professeur peut-être pourrait-il comprendre... Mais non. Elle frissonna même à la simple idée d'émettre un son. Mais contrairement à ce qu'il pouvait penser, ce n'était pas si horrible que cela, de ne pas parler.
Violet l'écouta parler tout le long, écrivant progressivement au fil de ses paroles. Une toile ? Il peignait ? Cela ne doit pas être vraiment étonnant provenant d'un professeur d'art. L'artiste en panne d'inspiration à la recherche de sa muse... S'en était presque poétique aux yeux de Violet. La jeune fille fut tout de même perturbée. En aucun cas elle n'aurait cru qu'elle se retrouverait à être l'origine de l'inspiration d'autrui. Elle avait posé sa main au niveau de sa poitrine avec un regard surpris, laissant presque entendre un "Moi ?" imaginaire. Elle reprit alors son écriture rapidement, prenant encore quelques instants avant d'enfin lui montrer toutes ses réponses.

"(-) Ce n'est point aussi horrible que vous le croyez monsieur. L'on voit le monde différemment en n'ayant l'usage de la parole.
(-) Si vous souhaitez en découvrir, je me ferai un plaisir de vous guider. Je connais nombre de livres et je pourrai peut-être bien trouver quelque chose qui vous convienne. Les livre sont aussi une bonne source d'inspiration.
(-) Vous aidez ? Cela ne me dérange pas. Que peignez-vous habituellement ? "


Violet suivait le regard du professeur qui lisait progressivement dans un grand silence, sans bouger d'un poil, se tenant bien droite et la posture fière. Ses doigts fins gantés tenaient délicatement le carnet comme si c'était une pierre précieuse et c'est bien ce qu'il était à ses yeux, même tout simplement une partie d'elle. Après tout, c'était sa voix.

Elle n'avait pas d'expression particulière mais son regard était perçant comme si elle essayait de lire au plus profond d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:16

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
Tandis que le professeur parlait, la jeune fille écrivait hâtivement sur son carnet. "Il me tarde de connaître sa réponse !", pensait-il en ne parvenant pas à enlever ce sourire enfantin de ses lèvres. "Oh, ou plutôt, ses réponses..."

A mesure qu'il lisait ses réponses, il faisait toutes sortes de commentaires.

« Ah vraiment ?! Qui l'aurait cru... Mais peut-être avez-vous été toujours habituée à ne pas faire usage de la parole. Je serais bien tenté d'essayer, mais j'ai bien peur de ne pas y arriver plus de 24h malheureusement... Il fut une période où j'étais très peu bavard, mais avec le temps, je suis devenu un vrai "moulin à paroles" ! »

Il esquissa un sourire amusé à cette idée. C'était lui qui lui avait fait la remarque, alors que lui-même ne s'en était pas rendu compte. Il était si clairvoyant...

« J'accepterais avec grand plaisir que vous me fassiez découvrir de nouveaux ouvrages. Et vous avez tout à fait raison, la lecture nourrit l'imagination et peut être une source d'inspiration ! »

Il adressa à nouveau un bref regard au livre qu'elle était en train de lire, en se demandant quelles péripéties pouvaient bien l'animer pour qu'il soit si captivant à ses yeux. Monsieur Marshall lisait généralement des livres philosophiques, et quelques fois des romans policiers, mais il n'avait jamais été réellement intéressé par les autres genres. Peut-être que la curiosité l'emportera un jour... Cette éventualité n'était pas à exclure.

« C'est fort aimable à vous ! » Il réfléchit quelques instants avant de reprendre. « Eh bien... En règle générale, je peins les formes qui me viennent spontanément à l'esprit, et je parviens rarement à toutes les expliquer. Disons qu'il s'agit de l'art abstrait. Oui, c'est cela ! Je ne trouve pas tellement intéressant de représenter les choses telles qu'elles sont dans la réalité. » Il marqua une brève pause, s'accordant à nouveau un moment de réflexion. « Sinon, je peux peindre des paysages aussi... » Il s'arrêta un bref instant, reportant son attention sur la jeune élève. « Ou bien puis-je me tester à un nouveau style ! Qu'en pensez-vous ? Ah, les possibilités sont infinies ! »

Lorsque le sujet de conversation était la peinture ou l'art en général, on ne pouvait plus l'arrêter. Il pouvait rester ainsi à parler pendant des heures, jusqu'à insupporter son entourage. Jusqu'à présent, la seule personne avec qui il pouvait parler de cela des heures durant sans l'énerver, c'était lui, une fois encore...

Il fuma à nouveau sa cigarette - qui était bientôt entièrement consommée - tout en observant son interlocutrice. Cette fille l'intriguait. Il ressentait en elle quelque chose de puissant, mais il ne parvenait pas bien à définir ce dont il s'agissait. Était-ce lié à son pouvoir, à sa prestance, ou bien à tout autre chose ? Il ne saurait le dire. Mais peut-être cela allait-il l'inspirer pour son prochain tableau...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:19

Violet Scarlett

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Violet10

Violet afficha un très léger sourire. L'on dirait bien que ce professeur est tout le contraire d'elle mais oui, il semblait beaucoup parler et surtout avec tant de politesse cela lui faisait bien étrange. N'empêche il semblait bien heureux de son aide et cela lui fit bien plaisir. Elle se mit alors à réfléchir un peu, jetant un coup d’œil à la forêt pendant quelques instants avant d'écrire à nouveau.

"Vous devriez tenter peut-être bien autre chose. Peut-être devriez-vous vous laisser un peu plus aller à votre imagination, voir tout ce qui vous entoure sous un autre angle. Si vous n'aimez pas vraiment représenter les choses telles qu'elles sont, y mettez peut-être ce qu'elles dégagent, ce que vous ressentez. Je pense que les sensations sont primordiales."

Sans lui montrer, elle resta un peu immobile à encore regarder autour d'elle pour s'attarder sur la seule et unique fleur qu'elle pouvait apercevoir, l'observa longuement et après l'avoir pointée du doigt, recommença à écrire.

"Cette fleur par exemple. Normalement l'on verrait juste une simple fleur. Pour ma part en me laissant un peu plus aller, au lieu d'y voir l'image de la solitude, j'y vois une image de l'espoir et de la force. Qu'est-ce que vous pouvez ressentir en la voyant ? Peut-être que cette simple fleur pourra vous inspirer."

Et ce fut enfin à ce moment qu'elle montra ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:22

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
La jeune femme semblait motivée pour aider ce pauvre peintre en panne d'inspiration, ce qui lui donna chaud au cœur. Il appréciait voir ses élèves si investis ! Lorsqu'il lut les réponses écrites dans le carnet, il arbora un grand sourire et leva les bras au ciel, comme s'il venait de comprendre une évidence.

« Mais bien sûr, suis-je bête ! Voir le monde sous un autre angle... La voilà ma solution ! C'est ce que je faisais souvent pourtant, mais j'étais tellement absorbé par mon ennui que je n'avais pas envisagé cette alternative ! Les sensations, mais oui ! Vous avez de sages paroles Mademoiselle - enfin, de sages écrits plutôt. J'étais sûr que vous pouviez m'aider ! »

Dans son élan, il était à deux doigts de la prendre dans ses bras mais se retint de justesse. Il n'aurait fait que l'effrayer, et il ne valait mieux pas que cela arrive s'il voulait qu'elle lui donne d'autres conseils. Il poursuivit ses réflexions à voix haute.

« Ah, qui aurait pu le croire ?! Je me fais aider par une jeune demoiselle des plus intelligentes, je ne serais sûrement pas tombé mieux ! La vérité sort de la bouche des enfants, comme on le dit... Vous m'avez ouvert les yeux, et je dois pour cela vous remercier ! »

Elle continua à écrire, et Monsieur Marshall était d'autant plus impatient de lire ses mots. Il attendit en silence - pour une fois -, ce qui donna à cet instant un aspect solennel. Elle pointa du doigt une fleur, au loin, seule mais fièrement dressée sur sa tige. Une fois de plus, les mots de la jeune femme étaient choisis avec soin. L'artiste porta son attention successivement sur la fleur et la réponse de l'élève, tout en se murmurant des réflexions.

« Une fleur, la solitude, l'espoir, la force... Ce sont de beaux concepts que vous me proposez là ! Et... ce que je ressens en la voyant ? » Il marqua une pause, apporta ses doigts sur son menton, tout en ne quittant pas la fleur des yeux. « La force, il est vrai. Mais cette plante dégage aussi une certaine légèreté. » Il marqua une nouvelle pause. Son sourire s'effaçait progressivement. « Mais je ressens aussi l'éphémérité. Cette fleur pousse, fleurit et nous montre ses plus belles pétales. Mais vient un beau jour où ses pétales se fanent et où cette fleur tombe en poussière jusqu'à disparaître, sans laisser de traces. A croire que toute belle chose est éphémère... »

La vie aussi est éphémère, ses bons comme ses mauvais côtés...
Il fixait toujours cette plante, sans vraiment réfléchir à ce qu'il disait en réalité.
Soudain, il porta à nouveau son attention sur l'élève, et se remit à sourire.

« Quelle créativité vous avez ! Je vois aussi que vous êtes très observatrice, Mademoiselle ! Vous feriez sans aucun doute une artiste hors pair ! Avez-vous déjà songé à peindre, sculpter, dessiner, ou même écrire un livre ? »
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:22

Violet Scarlett

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Violet10

He bien, ce professeur était fort expressif, laissant afficher un léger sourire à Violet devant tant de gestes. C'était vraiment amusant de voir son changement rapide d'attitude, étant à présent hanté par la réflexion. Son regard ne le lâchait pas alors que lui fixait cette fameuse fleur qu'elle finit par regarder en écoutant ses impressions. Mais elle se mordit légèrement les lèvres en l'entendant parler de l'éphémérité. Oui... Oui c'est vrai mais peut être bien qu'elle aura disparue bien plus tôt que prévue, écrasée, arrachée ou même coupée. Ce souvenir si fort et douloureux de son père lui revint tel un flash en détail. Son corps allongé sur un sol rouge qui un peu plus tôt brillait par sa propreté. Sa tête contre le pied d'une femme en robe rouge ayant perdue l'une de ses chaussures que l'on retrouvait non loin. Les yeux et la bouche ouverte de son père qui marquait une expression de peur définitive sur ce visage d'habitude si souriant. Du sang coulant légèrement de son front venait séparer en deux son visage, la légère goutte tombant sur sa chemise blanche, sa préférée, possédant à présent quatre trous. Elle se voyait crier avec désespoir son père, le suppliant de se réveiller, sa petite voix aiguë raisonnant dans cette banque, à genoux dans cette flaque rougeâtre à l'odeur lui donnant la nausée. Son désespoir se faisant ressentir à des kilomètres. Elle le secouait et criait mais il n'avait aucune réaction et sa tête se pencha sur les côtés face à ses secousses, la salive voulant alors de sa bouche ouverte.

Les mots du professeur avaient arrêté de parvenir à son cerveau, seul le son des balles et cette vision d'horreur s'affichait en boucle en elle. D'habitude elle faisait tout pour ne pas y penser et s'occupait l'esprit avec ce qu'elle aimait, lecture et écriture toute la sainte journée et tentait plutôt de se rappeler de ce père énergique et joyeux et sourire à cela mais actuellement, seule cette horreur lui vint à l'esprit.

Des larmes firent alors leur apparition, coulant lentement sur un visage affichant la terreur. Son carnet avait glissé de ses mains, tombant sur le sol dans un bruit sourd. Elle regardait cette fleur mais elle semblait bien fixer un vide ou quelque chose d'invisible. Elle se mit à légèrement trembler et une vague intense de sentiments l'envahit: la peur, la tristesse, le désespoir et puis la haine pour cet homme, la faiblesse et la culpabilité. Elle était capable de tuer... Rien qu'en parlant. Un simple mot et sa pauvre cible mourait mais elle était incapable de redonner la vie. Si elle avait été là peut-être aurait-elle pu tous les protéger, il n'y aurait eut aucune victime ! Son père serait encore vivant ! Elle l'entendrait rire et applaudir, s'exclamer devant ses écrits et lui montrer son admiration. Il n'y avait que du vide à présent.

Elle revint soudainement à la réalité comme si elle était perdue dans un autre monde, incapable d'arrêter ses larmes abondantes. Pourquoi fallait-il que cela arrive maintenant ? Quel spectacle ridicule et pathétique qu'elle montrait là. Elle voulait arrêter mais elle n'y arrivait pas. Elle baissa la tête de honte prononçant alors un faible et tremblant " pardon" pour un tel comportement devant ce professeur qui semblait si heureux il y a quelques instants. Elle voulait s'en aller rapidement mais elle était incapable de bouger. Elle se sentait faible et son corps ne voulait répondre. Elle aurait dû rester dans sa chambre tout cela ne serait jamais arrivé.


Dernière édition par thalya le Lun 9 Sep - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:27

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
L'artiste était si méditatif qu'il ne remarqua pas de suite l'état dans lequel se trouvait désormais l'élève en face lui. Ce n'est que lorsque le carnet toucha le sol dans un bruit sourd qu'il reporta son attention sur Mademoiselle Scarlett. Elle laissait échapper de violents sanglots et des larmes ruisselaient abondamment sur ses joues. Son visage était contracté par la terreur, et ses yeux étaient tournés en direction de la fleur mais fixaient le vide. Le professeur commença réellement à s'inquiéter.

« Est-elle en train de faire une crise ? Cela lui arrive-t-il souvent ? Que puis-je faire ?! », se demandait-il à lui-même.

« Mademoiselle ! », s'écria-t-il en s'adressant cette fois-ci à l'élève. « Tout va bien ? » Puis il se remit à parler à lui-même. « Mais non, quelle question stupide ! Ne vois-tu pas que tout va mal ?! » Il inspira un bon coup avant de reprendre, tout en s'approchant lentement de la jeune femme troublée. « Qu'avez-vous ? Comment puis-je vous aider ? »

Il ressentait une insupportable sensation d'impuissance. Il avait l'horrible impression qu'il était inutile, car il ne savait pas comment réagir. Il n'avait jamais vraiment compris les comportements humains, et cela pouvait l'handicaper dans des situations comme celle-ci. Et pourtant, la volonté était bien présente...
Soudain, il crut entendre un murmure, ou était-ce un mot ? Il était quasiment certain que cela ne venait pas de lui. Alors, était-ce donc... elle ? Venait-elle de prononcer ce mot ? Il ne s'attarda cependant pas sur la question. Il s'approcha un peu plus d'elle, avec des pas très lents, afin de ne pas la brusquer.

« Peut-être devriez-vous vous asseoir... »

Il lui prit doucement le bras, et la dirigea vers la chaise sur laquelle elle s'était installée quand elle est arrivée sur le balcon. Il la fit s'asseoir, toujours aussi délicatement, comme s'il craignait qu'elle ne se brise sous ses yeux, tel du verre.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:29

Violet Scarlett

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Violet10

Violet se laissa faire doucement sans pour autant le regarder. Elle avait terriblement honte d'elle. Elle n'avait pleuré que devant sa mère jusqu'à aujourd'hui.
Elle gardait la tête baissée, ses points fermés posés sur ses cuisses, encore un peu tremblante. L'on entendait quelques pleurs sourds, les quelques gouttes tombant sur sa robe doucement. Ce fut après de longues minutes ainsi que ses larmes finirent par s'arrêter. Elle essuya doucement son visage couvert de ce liquide salé et récupéra doucement son carnet et son stylo. Elle devait s'excuser pour cela. Elle avait posé lentement la pointe sur le carnet mais elle tremblait encore ce serait peut-être bien illisible. Elle se leva lentement. C'était un professeur, elle devait s'excuser comme il se doit face à une telle scène. Écrire serait peut-être bien impolie de sa part. Sa tête se releva lentement pour y observer finalement le visage perturbé et peut-être bien paniqué du professeur. Cela lui fit un peu mal d'avoir ainsi provoqué des sentiments si négatifs en lui. Arrangeant maladroitement les mèches qui s'étaient collées à son visage, elle s'excusa à nouveau.

« ... Par...don... »

Elle ne voulait rien prononcer d'autre. Parler... Parler devenait progressivement une sorte de torture pour elle. L'effort qu'elle venait de faire pour ces deux simples syllabes était énorme mais elle se devait de respecter un minimum l'adulte devant elle.

Elle inspira et expira plusieurs fois et ses tremblement cessèrent enfin. Elle reprit donc son carnet et y écrit à présent normalement. "Veuillez m'excuser pour cette scène. J'ai honte d'avoir gâché un tel moment et de vous avoir menti. Je ne suis pas muette, je ne veux pas parler. Pardon, Monsieur."

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:33

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
Monsieur Marshall ne quittait pas l'élève des yeux. S'il s'inquiétait ? Mais bien sûr qu'il s'inquiétait ! Qui ne le serait pas en voyant la jeune femme dans un tel état ?! D'autant plus une de ses potentielles élèves ! Le professeur ne dit mot. Il demeura silencieux, attendant qu'elle se remette. Toujours un peu tremblante, elle finit par sécher ses larmes et relever doucement la tête. Elle récupéra son carnet et s'apprêtait à écrire. "Elle devait donc commencer à aller mieux", se disait-il. Mais elle s'arrêta d'un coup, alors que la pointe du stylo touchait la feuille, et se leva lentement.

« Peut-être devriez-vous att... »

- Par...don...

Cette fois, il en fut persuadé, c'était elle qui avait prononcé ces mots. L'élève qui se trouvait en face de lui et qu'il croyait muette. L'élève qui écrivait toujours dans son carnet pour se faire comprendre. Peut-être n'était-elle pas complètement muette, mais qu'elle ne pouvait pas non plus parler normalement ? Il envisageait toutes les éventualités, lorsque la réponse se posa sous son nez. Elle ne voulait pas parler... Pour quelle raison ? Il savait pertinemment que cela ne le regardait pas. Alors il s'abstint de poser la question.

Le professeur sourit légèrement en disant :
« Vous n'avez pas à vous en vouloir, cela peut arriver à tout le monde d'être à bout, et ce n'est sûrement pas moi qui vous dirai le contraire ! »

Lui aussi s'était retrouvé dans un état très critique, il y a de cela plusieurs années déjà. Un mélange amer de culpabilité et de chagrin peignait ses journées devenues mornes et ternes. Qu'aurait-il donné pour retrouver les joies et les amours passés ? Qu'aurait-il donné pour le revoir et le serrer à nouveau dans ses bras, ne serait-ce que pour quelques secondes ? Tout ! Absolument tout... Mais il y a des choses qui sont et demeurent pour toujours irréparables. Une idée ne cessait de tourner dans son esprit, et avait l'effet d'un violent coup de poignard. "Il est mort, et c'est de ta faute." Parfois, ce qui fait le plus mal est la vérité. Il avait même songé à mettre fin à ses jours, tant la douleur lui était insupportable.
Alors, même s'il ignorait tout de cette fille, tout de son passé et de ce qu'elle a pu endurer, il la comprenait, dans un sens.

« Vous n'avez pas à vous excuser pour cela. Je ne connais rien de vous, et je comprends qu'il y ait des choses que l'on préférerait taire, mais si vous avez besoin de les partager, surtout n'hésitez pas. » Il s'approcha légèrement d'elle et s'agenouilla afin d'être à sa hauteur. « Voyez-vous, j'ai également connu une période difficile, il y a quelques années. Tout me semblait perdu, et je ne voyais rien d'autre qu'une épaisse brume sur mon chemin. Mais ce qui m'a sauvé, ce fut la rencontre avec le Professeur Xavier. Le directeur de cet Institut, qui m'a engagé et a éclairci mes doutes. » Il marqua une courte pause, avant de reprendre. « Alors surtout, ne sombrez pas dans la même erreur que moi. Ne pataugez pas du noir pendant des années, car ce sont ensuite des années perdues... Je ne vous force en rien, bien entendu, je vous donne seulement un conseil, qui je l'espère, vous aidera à aller mieux... »

Que lui prenait-il de parler ainsi ?! Venait-il d'évoquer un peu son passé ? Non, tout ce qu'il voulait, c'était établir une relation de confiance entre elle et lui, mais surtout, lui donner des conseils pour la suite. Il avait très bien compris que cette élève ne s'était pas mise dans un état pareil par pur hasard. Il lui était arrivé quelque chose, quelque chose de grave. Et il ne fallait pas qu'elle reste avec un tel fardeau... S'il y a bien une chose qu'il ait assimilé dans son métier de professeur, c'était de veiller sur le bien-être de ses élèves, avant toute chose, et de les faire grandir afin qu'un jour, ils puissent s'envoler de leurs propres ailes. Ils supplantent les parents, en fin de compte...

"Oh, cet élan de tristesse est contagieux !"

Il se releva et observa à nouveau le paysage, avant de reporter son attention sur la jeune fille, toujours assise sur la chaise. Il était maintenant grand temps de changer de sujet !

« Bien, après cette petite leçon improvisée, que diriez-vous de reprendre là où l'on s'était arrêté ? Attendez, que je cherche dans ma mémoire ce dont on était en train de parler... Ah oui, je me souviens ! » Il se remit à sourire de plus belle. « Je faisais une remarque sur votre créativité remarquable, et me demandais si vous aviez déjà songé à peindre, sculpter ou même écrire un livre... Je suis certain que vous auriez un franc succès ! »
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:35

Violet Scarlett

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Violet10

Violet referma doucement son carnet, s'attendant peut-être à une réprimande de la part de ce professeur mais au lieu de cela, il fut compréhensif. La légère peur qui planait au-dessus d'elle s'était dissipée et ses yeux se reposèrent à nouveau sur l'artiste qui s'était alors mis à sa hauteur et l'entendre ainsi la réconfortait, lui fit du bien. Il dégageait une certaine douceur qui lui faisait du bien et ils ne semblaient pas si différents d'une certaine façon. Elle savait à présent, qu'il y avait quelqu'un qui pouvait comprendre sa douleur et qui actuellement, voulait l'aider. Pendant un court instant, elle y vit l'image de son père la rassurant plus jeune.Il y régnait la même atmosphère qu'il y a dix ans en cet instant et cela lui déclencha au lieu de larmes, un sourire respirant la gratitude. Il avait raison. Elle ne devrait pas rester ainsi à se morfondre. Jusqu'à présent, elle n'a fait que se mettre des barrières voulant éviter toutes douleurs mais qui ne faisait que l'y plonger bien plus. Elle se souvint alors de la sensation qu'elle avait eut en émettant un son dans la salle des dangers, en entendant sa voix. Elle était si...soulagée, heureuse et même une once de sentiment de liberté mais la peur la rongeait. La peur est cet énorme mur qui la sépare du bonheur. Peut-être voyait elle en ce sentiment une sensation de sûreté... La peur empêche de prendre des risques, il ne lui arrivera donc rien mais avoir peur de sois-même revenait peut-être bien à s'auto-détruire.

Elle revit le visage de sa mère. Son regard, ses yeux vert rempli d'espoir en la voyant franchir le portail. Son petit "Au revoir Violetta", ce petit surnom alors qu'elle possédait plus jeune. Elle ne l'avait plus entendu jusqu'à cet instant. Elle voulait revoir sa petite Violet, toute joyeuse, pleine d'énergie et pipelette, ne cessant de parler encore et encore de choses farfelues qui émanaient de son cerveau si créatif. Et, elle aussi... Elle aussi elle voulait la retrouver. Au plus profond d'elle-même elle voyait cette petite Violetta qui n'attend que son aide pour enfin sortir. Elle devrait écouter ce fameux professeur et finalement, accepter l'aide que lui apportera cet institut.

Elle le suivit alors du regard lorsqu'il se leva, son sourire toujours affiché sur son visage. Ce professeur a été le petit déclic qui allait sûrement tout changer par la suite.

Il en vint donc à parler à nouveau de créativité et cette fois la concernant. Elle reprit alors son carnet qu'elle fixa pendant un long moment. Il renfermait sa voix actuellement. Elle y écrit à nouveau puis se leva lentement pour donc lui montrer.

"J'écris beaucoup. Je ne suis douée que pour retranscrire par écrit toutes ces idées qui se bousculent dans mon esprit. Je n'ai jamais été douée pour dessiner."

Elle tourna la page.

"Est-ce que vous peignez depuis longtemps ?"

Elle était devenue soudainement curieuse concernant ce professeur.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:38

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
Visiblement, le changement de sujet eut l'effet espéré. La jeune fille avait séché ses larmes, et ce n'était plus le chagrin que l'on pouvait lire sur son visage, mais l'espoir et la volonté d'aller de l'avant. Désormais soulagé, Monsieur Marshall lisait attentivement ce qu'elle avait écrit tout en conservant son sourire.

« Mais c'est déjà un bon début ! », s'exclama-t-il. « Si l'envie vous en prend un jour, vous pourriez pousser un peu plus votre imagination, et écrire des histoires fabuleuses, je n'en doute pas. Vous pourriez vous inspirer de votre propre expérience, ou bien de ce que vous aimeriez vivre. Vous devez certainement beaucoup lire, donc vous pourriez aussi vous inspirer d'histoires qui vous ont marquée, ou que sais-je encore ! »

Cette petite avait du potentiel, cela ne faisait aucun doute pour le professeur. Il voulait donc l'inciter à éveiller l'artiste qui sommeillait en elle !

« Ou peut-être même seriez-vous intéressée par d'autres types d'art ? L'art revêt plusieurs formes, et il est possible de s'en approprier une. Cela pourrait aussi être intéressant... »

Il cherchait encore d'autres propositions à lui faire lorsqu'elle lui montra une nouvelle page de son carnet sur laquelle était inscrite une seule question : "Est-ce que vous peignez depuis longtemps ?"

Sans hésiter, il lui répondit toujours sur ce ton enjoué :
« Oui, depuis très longtemps même ! Cela fait des années, depuis que je suis jeune. J'ai commencé par le dessin, très tôt aussi, dès que je fus en capacité de tenir un crayon dans la main sans aucun doute. » Il laissa échapper un rire amusé. « Puis je me suis rapidement mis à la peinture. Cette sensation si particulière lorsque du bout de ton pinceau tu crées un univers tout entier, n'est-ce pas magnifique ! » Son regard devint légèrement vitreux, et sa voix se faisait plus faible, comme s'il parlait à lui-même. « En réalité, je pense qu'elle m'aidait à m'évader dans ce monde que je créais, ce monde qui était le mien et où j'y avais ma place... »

Son attention se porta à nouveau vers l'élève en face de lui, et il poursuivit son monologue.

« Par contre je ne sais pas ce qui m'a poussé vers la peinture. Ce n'est certainement pas ma famille... »

A sa connaissance, personne de sa famille ne s'intéressait à la peinture. Mais en réalité, il ne le savait pas vraiment. Il n'avait jamais été proche d'elle de toutes manières. C'est à peine s'il la connaissait ! Il passait ses journées enfermé dans sa chambre, s'adonnant à ses activités favorites - à savoir le dessin, la peinture, la lecture, et regarder par la fenêtre. Et dès qu'il se retrouvait avec ses parents et ses frères et sœurs pour les repas, il se hâtait toujours de sortir de table. Il ne leur parlait pas, et ils ne lui parlaient pas ; et c'était très bien comme cela.

« C'est certainement le hasard ! Parfois, le hasard fait bien les choses, pas vrai ? »

Cette question rhétorique n'attendait aucune réponse, et était seulement là pour accentuer l'affirmation. L'artiste conversait davantage avec sa conscience et sa mémoire qu'avec l'élève, ce qui pouvait être lassant par moments. Lorsqu'il partait dans ses réflexions extravagantes, la plupart des personnes commençait soit à l'ignorer, soit à le réprimander en le remettant sur le fil directeur - si peu qu'il y en ait eu un... Ce qui était sûr, c'était que si l'on ne l'arrêtait pas, il pouvait continuer ainsi pendant longtemps, très longtemps...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:39

Violet Scarlett

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Violet10

Écrire... Des histoires fabuleuses... Oh c'est bien ce qu'elle voulait. Qu'elles soient aussi fabuleuses pour elle que pour les lecteurs. Il est vrai qu'il y a longtemps, elle avait l'image d'elle dans une librairie en regardant un livre qui portait son nom. Cette idée l'emplissait de bonheur et d'excitation, une impression que tout autour d'elle brillait. Quelques frissons envahirent alors son corps.

Et puis par la suite, il émit l'hypothèse qu'elle pourrait être intéressée par autre chose. Il est vrai que l'art peut être sous tant de formes différentes. Elle n'a jamais vraiment essayé autre chose et n'a d'ailleurs jamais vraiment été attirée. Son domaine c'est l'écriture ! C'est un véritable coup de foudre sans aucun doute !

Mais rapidement, le professeur d'art partit dans un long monologue enjouée sur la peinture et lui. Cela s'entendait à sa voix qu'il était passionné. Elle pouvait y voir une aura lumineuse et pleine de couleur autour de lui et pouvait même sentir, rien qu'à son imagination une douce odeur fruité ! L'on aurait dit un enfant. Un enfant qui raconte avec enthousiasme la chose fabuleuse qu'il a vue ou faite.

Violet était restée immobile à l'écouter, son carnet contre sa poitrine et un sourire sur son visage, hochant de temps à autre la tête pour lui signifier qu'elle était toujours aussi attentive et que surtout elle le comprenait parfaitement. Même si contrairement à lui, sa famille et elle ne se séparaient pas, sa passion envers l'écriture doit sûrement être la même que la peinture pour M. Marshall. Elle se retrouvait dans ses paroles, c'était alors un bon plaisir de l'écouter.
Elle aurait bien aimé elle aussi lui parler de cet amour incommensurable, mais ce serait bien trop à écrire et surtout à attendre pour l'homme en face d'elle.

Son monologue se terminant, son sourire fut légèrement plus intense avant de rapidement noter dans son carnet.

"Vous parlez avec énormément de passion de votre art et de vos ressentis !"

Elle réfléchit quelques petits instants avant de reprendre son écriture.

"Pourquoi ne peindriez-vous pas votre passion? Nous parlions de sentiments et de sensations un peu plus tôt et pour le coup votre passion est lumineuse et pleine de couleur ! Retransmettez cette luminosité et toutes ces couleurs sur votre toile."

Elle avait pris goût à aider cet homme avec ce comportement particulier et parler ainsi de sa passion lui avait donné l'envie d'écrire! Il aura peut être bien l'honneur d'apparaître dans son histoire. Il ferait un personnage fortement intéressant à ses yeux ! Elle se souvint que plus jeune elle avait inventé un personnage qui pouvait faire vivre ses dessins. Hé bien... Elle pourrait le modifier un peu et obtenir un peintre illusionniste... Cela pourrait être intéressant ! Elle allait devoir développer cela sur le papier !
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:42

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
Quel courage a cette jeune fille pour écouter le peintre dérouler son monologue avec toujours autant d'attention ! La plupart des personnes ne l'aurait pas fait ! Mais elle n'est pas la plupart des personnes... Son carnet serré contre elle et un grand sourire sur les lèvres, elle semblait même captivée par les paroles de l'artiste. Son expression sur son visage était sincère. Il le ressentait. Quelle agréable sensation cela était, de représenter un intérêt pour quelqu'un ! Personne ne l'avait considéré ainsi à part... lui. Cela faisait des années ! Il fut le premier dans toute son existence à l'écouter réellement et surtout, à le comprendre. Et en ce jour, en compagnie de cette potentielle écrivaine, il avait à nouveau la sensation que quelqu'un d'autre que lui le comprenait. Il avait l'impression qu'il pouvait parler sans retenue, qu'il pouvait exprimer pleinement toute sa passion qu'il éprouvait pour l'art et la peinture. Que quelqu'un d'autre se trouvait à l'autre bout du fil...

L'élève saisit à nouveau son stylo et écrivit ce qu'elle avait pensé de ce qu'il venait de lui confier. "Énormément de passion"... La passion était cette flamme qui brûlait en vous et qu'il était très difficile voire même impossible d'éteindre. Cette flamme qui éclairait votre chemin, réchauffait votre cœur, mais qui pouvait aussi s'avérer dans certains cas dévastatrice. Oui, Ayden Marshall était totalement animé par l'art et la peinture. Même si les raisons lui étaient encore inconnues, c'était une évidence. Et il avait également le sentiment que la jeune fille en face de lui l'était tout autant que lui, mais par l'écriture. Il n'avait pas manqué de remarquer les étincelles dans ses yeux lorsqu'il lui avait parlé des histoires fabuleuses qu'elle pourrait écrire.

Mademoiselle Scarlett reprit le stylo et fit une proposition des plus intéressantes au professeur. Ce dernier regarda l'horizon, d'un air songeur.

« Peindre ma passion... lumineuse et pleine de couleur ? Retransmettre cela sur la toile ? Des couleurs... », se murmurait-il pour lui-même.

Depuis combien de temps n'avait-il pas inséré des couleurs dans ses peintures ? Si longtemps qu'il ne s'en souvient même plus. Toutes les toiles qu'il remplissait étaient dénuées de toute couleur. Seulement des nuances de gris, de blanc, de noir. Et des formes que les autres trouvaient étranges. Était-ce parce qu'il avait perdu le goût des couleurs ? Ou simplement parce qu'il trouvait cela plus beau ? A-t-il seulement déjà utilisé une couleur ? Il ne savait trouver des réponses à ces questions. Il peignait simplement ce qui lui venait à l'esprit. Il improvisait totalement, une fois seul avec lui-même devant sa toile vierge.

« Je ne peins plus avec les couleurs, et ce depuis certainement très longtemps », finit-il par dire, les yeux toujours dans le vague. « Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même. Peut-être est-ce ainsi que je vois le monde qui m'entoure ? Peut-être que je ne me suis toujours pas remis de... » Il s'arrêta en plein milieu de la phrase, comme s'il craignait de prononcer la suite. « Et... Je dois avouer... Je dois avouer que je ne saurais pas vraiment quelles couleurs utiliser, ni même comment les disposer sur la toile. »

Son regard se dirigea vers la jeune femme, et un sourire illumina à nouveau son visage.

« Mais votre idée, c'était du génie ! Alors, je la garde en mémoire. Et dès que je serais en panne d'inspiration, je penserai à vous. Je laisserai ma passion me guider, et sûrement finirais-je par faire un chef d'oeuvre, qui sait ! »

Il lui était reconnaissant. Cette conversation lui avait été très instructive, et il ne regrettait pas d'être venu sur ce balcon, à cet instant précis.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:44

Violet Scarlett

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Violet10

Violet attendit fortement son avis sur sa proposition, l'écoutant réfléchir à voix haute en restant dans l'immobilité la plus totale. Elle se demandait ce qui devait se passer dans son cerveau dans ce genre de moment de réflexion.
Rapidement elle apprit que les couleurs ne faisaient plus parties de ses tableaux depuis belles lurettes et à ses potentielles explications elle se mordit légèrement les lèvres. Se remettre de quoi ? Elle n'avait aucun droit de demander plus de précision mais elle se doutait bien que ce n'était rien de beau et tout joyeux. Elle fera abstraction de cela bien que tout de même, cela restait dans un coin de son esprit.
Elle trouvait certes un peu triste de ne plus user de couleurs mais d'un autre côté elle pouvait comprendre. De son côté elle avait écrit pas mal de poèmes assez poignants, transmettant toutes ses pensées négatives dans ces mots à jamais scellés sur une simple feuille. Mais elle sait aussi ce qu'elle ressent en écrivant sur tant de choses fantastiques.

Elle lui fit certes un signe de tête en guise de remerciement mais voulu insister sur sa pensée colorée.

"Sauf votre respect, vous devriez dès aujourd'hui utiliser un peu de couleur. Si vous ne savez laquelle, prenez-en une au hasard. Peut être qu'à force d'utiliser quelques nuances de gris, vous verrez réellement le monde qui vous entoure ainsi. Je dis peut-être des bêtises mais je crois bien que vous avez plus besoin de la peinture que la peinture a besoin de vous. Je ne sais pas si vous comprenez où je veux en venir"

Elle le voyait ainsi. Il cherchait l'inspiration et cette inspiration devrait être colorée ! Au final elle prit son carnet et alla tout à la fin puis montra au professeur énormément de mots écrits dans tous les sens. Il n'y avait aucun liens entre eux c'était juste des mots gravés sur le papier. Elle tourna au fur et à mesure quelques pages qui étaient toutes autant remplis de ces mots et puis elle revint au début et recommença à écrire.

"Il m'arrive, sans aucune raison apparentes, à écrire des mots, au hasard dans ce carnet et en les relisant je m'amuse à voir que certains vont très bien ensemble et que d'autres s'opposent complètement. Certains sont d'un esthétisme particulier et d'autres ont une délicieuse sonorités et je me sers alors de chacun de ses mots pour les mettre par la suite dans mes écrits pour y ajouter une petite touche en plus. Un simple mot peut tout changer dans la façon dont on ressent une phrase. Ce doit être pareil pour la couleur certaines vont bien ensemble, d'autres se mélangent à la perfection comme le bleu et le jaune donne du vert ou d'autres encore s'opposent. Avec tous ces mélanges vous donnerez un renouveau à vos tableaux. Après, c'est votre choix, je ne vous force à rien !"

Elle voulait donner une petite touche de gaieté, comme quand ce professeur lui a, plus tôt, fait ouvrir les yeux sur sa condition actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:46

"Is this the real life? Is this just fantasy?"clickAyden Marshall« L'art révèle toute la profondeur de l'âme. Tout ce qu'elle a de plus beau et de plus sombre. »
Monsieur Marshall demeurait fasciné par ces mots remplis de sagesse que l'élève lui transmettait. Il était tombé sur une perle rare, et il se réjouissait à cette idée.

« Si, je comprends très bien, et je vous remercie de me faire ouvrir ainsi les yeux. Vous avez raison. J'ai bien peur qu'après toutes ces années à peindre en noir et blanc, je ne perçoive plus aucune couleur. C'est vrai, quand je regarde autour de moi, j'ai souvent l'impression que les couleurs sont fades, qu'elles ont perdu toute leur beauté... Mais lorsque je parlais de ma passion avec vous, je ressentais à nouveau cette flamme intense en moi ! C'était une sensation des plus agréables... »

Si cela continue, elle pourrait très bien me persuader d'utiliser à nouveau des couleurs ! Ses mots sont si bien choisis...

L'artiste porta son attention sur une page du cahier qu'elle lui montrait. Cette page était recouverte de divers mots, sans aucun lien apparent entre eux. Juste des mots éparpillés en tous sens. Elle lui révéla alors qu'elle étudiait ainsi la combinaison entre plusieurs d'entre eux, certains mots allant plus ou moins ensemble. Et si c'était la même chose pour la peinture ?

Le peintre se mit soudain à rire, d'un rire aussi pur que celui d'un enfant.

« C'est vrai, voir le monde sous un autre angle ! La réponse est si évidente ! Une fois de plus, je vous remercie. Vos mots sont si sages et sincères qu'ils ne vont pas tarder à me persuader à toucher aux couleurs ! Cela vaut réflexion au moins... »

Après une courte pause, il ajouta, l'air songeur :
« Je savais bien que je trouverai l'inspiration en venant sur ce balcon ! »

Il appréciait réellement échanger avec cette jeune fille. Si seulement le temps pouvait se figer et le passé disparaître ne serait-ce qu'un instant. Et ce pour apprécier pleinement le moment présent et cette conversation passionnée sur l'art, sans se soucier ni du passé ni de l'avenir.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] EmptyLun 9 Sep - 20:46

Violet Scarlett

Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Violet10

Son carnet à nouveau contre sa poitrine, la jeune muette écoutait ce professeur qui avait réussi à la faire sourire sincèrement. En ce moment, elle s'est sentie si utile. Voir ainsi ce professeur d'art s'extasier ainsi devant ses idées la fit légèrement rougir. C'est si... plaisant. Elle l'avait aidé à raviver sa belle passion pour la peinture et lui, l'avait fortement donné envie d'écrire. Ses doigts en frétillaient d'impatience et elle avait hâte d'allumer son petit ordinateur portable et écrire encore et encore jusqu'à l'épuisement. La passion est bien contagieuse! Il devait y avoir une atmosphère particulière sur ce balcon mais une atmosphère des plus agréables.

Elle fut bien honorée de l'avoir aidé et d'avoir été en quelques sorte, sa muse. Ainsi, elle fit une légère courbette en guise de "de rien", appuyant bien plus son air si princier pour écrire par la suite un "Au plaisir de vous avoir aidé. J'espère avoir le privilège d'admirer ce tableau coloré!"

Cet échange a bien été bénéfique pour tous deux. Peut-être bien qu'à présent, elle devrait arrêter de rester cloîtrer dans sa chambre, ce serait déjà un très bon début. Elle avancera petit à petit et peut-être bien qu'un jour, elle remerciera d'une voix vive et sincère, ce fameux M. Marshall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fumer et trouver l'inspiration [terminé]   Fumer et trouver l'inspiration [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumer et trouver l'inspiration [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu ? [Terminé]
» Nouvelle vie [terminé]
» Arrivée à l'Institut [terminé]
» Clichés ou références ? [terminé]
» Une arrivée des plus normales [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Xavier :: [RP] Les lieux :: Balcon-
Sauter vers: