Institut Xavier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Xavier

RPG Institut Xavier ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez vos cours dans cet illustre établissement, apprenez à contrôler vos pouvoirs, rencontrez vos amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un accueil différent des autres... [terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 10:47

Joseph Rowe

Un accueil différent des autres... [terminé] Joseph10

D'inspiration ou par pure volonté, j'ai décidé d'y venir. L'institut Xavier, un endroit, une sorte d'école, autrement dit un refuge et un foyer pour des gens pas comme les autres. Pas comme un asile de fous, mais plus pour des personnes dotées d'un secret bien spécial. Un secret, ou plus vraiment. La route est bordée par les arbres, en cette belle saison qu'est le printemps. L'été approche, ça se sent rien qu'en laissant notre peau au contact de la chaleur naturelle. En arrivant, je remarque tout de suite l'immensité de la maison et tous les détails qui y sont marqués. Beaucoup de gens, à l'intérieur comme à l'extérieur. Je m'avance, espérant croiser quelqu'un qui saura reconnaître mon anonymat et mon manque de connaissance pour cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 10:49

Azadeh Turner

Un accueil différent des autres... [terminé] Azadeh10

Azadeh tente tant bien que mal de s'acclimater à l'institut, ça fait deux jours qu'elle y est et pour l'instant, elle ne se sent pas vraiment à l'aise, et surtout ses marques de coups et ses blessures sur ses mains et son visage n'invitent pas les autres à l'aborder.

Un accueil différent des autres... [terminé] 19797c896fc83f83cd87de20eb3ca944

Elle était en train de fumer une clope en écoutant du métal dans ses écouteurs quand elle décide d'aller faire un tour à la cafet histoire de manger un truc. Alors qu'elle regarde ses mains et qu'elle tente de diminuer la douleur en les massant doucement, elle se cogne à un élève.

« Putain, fais gaffe sérieux ! »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 10:50

Joseph Rowe

Un accueil différent des autres... [terminé] Joseph10

Il est vrai qu'observer les alentours sans regarder au bon endroit au bon moment peut créer le genre de situation actuel. Petit résumé : marchant tranquillement, je rencontre maladroitement une personne qui semblait légèrement endommagée à certain points, que ce soit visage ou mains. Comme dit, je ne regardais pas où aller, j'ai sûrement dû la bousculer, ce qui aurait été à éviter afin de ne pas ralentir la guérison de telles blessures. Je me montre peut-être trop empathique. À vrai dire, madame ne fais pas pour autant si bonne impression d'elle-même jusqu'ici... Aidons toujours, cela peut lui éviter certains problèmes. Et tant qu'à aider, commençons par prévenir sa santé respiratoire.

« Mes excuses, je ne portais pas l'entièreté de mon attention sur le chemin qui m'a mené jusqu'à vous. »

Après réflexion ultérieure, je me dis aussi que lui retirer de suite la cigarette serait signe d'intrusion envers sa vie privée. Puisqu'elle le veut, n'insistons pas. Tout de même, gardons-en une trace.

« Par ailleurs, je viens tout juste d'arriver ; je cherchais quelqu'un pour m'aider, voyez-vous ? »

________________________________________________________________

Joseph lève légèrement la main, l'approchant de la fumée émise par la cigarette. La fumée semble être attirée, puis aspirée et partiellement absorbée. Soudain, cette même fumée semble s’agrandir autour de l'avant-bras de Joseph, tout en devenant abrasive par endroits.
Après quelques instants, il baisse sa main, les effets disparaissent à leur tour. Il murmure...

_________________________________________________________________

« Cela faisait longtemps que je n'étais pas en possession de cet élément... »

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 10:52

Azadeh Turner

Un accueil différent des autres... [terminé] Azadeh10

Azadeh regarde le jeune mutant parler et elle rigole en entendant son "vocabulaire".

« Mais tu es un petit aristo ou quoi ? Tu sais que tu peux causer normalement ici ! Et si tu cherches quelqu'un pour t'aider, y a des profs ou autres, ou l'administration mais compte pas sur moi pour te faire visiter, j'ai autre chose à faire qu'être baby-sitter ! »

Elle tira sur sa cigarette avec nonchalance avant de voir la fumée danser autour du bras du jeune homme... Elle le regarde alors, les yeux écarquillés de surprise et d'admiration.

« Putain, t'as fait quoi là ? »

Azadeh regarde alors sa cigarette avant de fixer le nouvel arrivant.

« C'est quoi ton pouvoir ? »

Elle parait plus détendue et surtout très curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 10:54

Joseph Rowe

Un accueil différent des autres... [terminé] Joseph10

Converser normalement? Je dois dire que je n'étais pas très souvent au contact de la populace, lors de mes jours au près de la femme qui m'a élevé. J'eus tout appris de la langue, bien que je ne doute pas qu'il reste des mots et significations, définitions qui restent à découvrir. Mmh... Parler normalement... Essayons, cela peut sûrement m'aider à me familiariser avec tout cet entourage étrange et curieux.

« Merci de tes renseign-... Je veux dire, merci des infos. Ah et, je crois que je suis venu au bon endroit : j'ai entendu dire qu'ici était une école, comme un foyer pour les gens dotés de "pouvoirs". À ce sujet, je me présente : je m'appelle Joseph Rowe, et cette particularité que je possède consiste à... Copier et garder en mémoire l'usage de certains pouvoirs, je crois. Il y a un temps, j'ai rencontré un autre Mutant, jusqu'ici j'ignorais que j'en étais un. Beaucoup de choses se sont passées, et j'ai accidentellement copié son pouvoir, qui consistait à manipuler les formes de fumées, et indirectement un fragment insignifiant du feu. En voici un exemple... »

_________________________________________________________________

Joseph lève à nouveau une main, puis en fait jaillir quelques traits sombres de fumée, partiellement enflammée.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 10:56

Azadeh Turner

Un accueil différent des autres... [terminé] Azadeh10

« Donc si tu me touches, tu auras partiellement mon pouvoir ? Ah les aristos, vous pouvez pas vous empêcher de piquer tout ce que vous touchez ! »

Elle se met à rire avant de reculer d'un pas, ne voulant pas qu'il le touche.

« Oui tu es bien à l'Institut Xavier, tu vas t'y plaire, y a plein d'intellos coincé dans ton genre ... »

Elle finit sa cigarette et l'écrase par terre. Elle se demande si elle arrivera un jour à ne pas être aussi agressive avec les autres, mais là, elle est trop tendue pour faire des efforts, elle sait que des abrutis qui se sont pris une dérouillés par elle lors des combats de rue, sont à sa recherche et elle est sans cesse en train de regarder autour d'elle, visiblement angoissée.

« Bon, tu as besoin de quoi là ? Ah oui, c'est vrai ... Alors y a une professeur là bas » (montrant du doigt une belle femme blonde) « et y a un autre membre du personnel assis sur le banc. A toi de choisir si tu veux aller les voir ou aller à l'administration ... Je veux bien t'y conduire mais après me fait plus chier ! »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 10:57

Joseph Rowe

Un accueil différent des autres... [terminé] Joseph10

Il y a des choses que je voudrais bien lui demander, comme son nom, son pouvoir à elle, ou d'autres choses de ce genre. Mais plus important, je dois me décider qui aller voir : j'ai le choix entre une charmante professeure, sûrement ce qui doit être l'un de ses collègues, ou bien j'ai l'option d'aller directement à l'administration. Et au point où j'en suis, je ne devrais pas trop tarder, j'ai sûrement dû ralentir cette fille dans quelque chose. Je ne fais pas trop attention à ce qu'elle dit, ou bien à son humour, pour éviter d'attirer l'attention et de me mêler de quelque chose qui apporte ennuis. Alors... Que décider ?

« C'est à peu près ça. Mais je crois que si je touche une personne qui possède déjà un même pouvoir en ma possession, rien ne se produit. J'essaierai quand j'en aurai l'occasion. Merci encore pour ton aide, à bientôt! Ah et, bon rétablissement ! »

Son attitude paraît inquiétante, comme si elle était en permanence recherchée ou bien... Est-ce que cet endroit cacherait des malfrats? Dîtes-moi que non, je vous en prie...
Je me dirige droit vers l'homme sur le banc : je préfère me renseigner davantage plutôt que de me lancer tout de suite dans le feu de l'action.

« Uhm... Bonjour? »

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 10:57

Erik Lehnsherr

Un accueil différent des autres... [terminé] Erik10

Erik sort de ses pensées en voyant encore un nouveau mutant. Ben dis donc, il les attire c'est pas possible ! Il te fait un grand sourire avant de te regarder de haut en bas, comme pour te jauger.

Il a besoin de recrues pour sa guerre contre les humains et à cause de Leeloo, le recrutement est difficile. Il va forcément lui poser des questions et tenter de l’enrôler s'il en a l'étoffe mais à première vue ce jeune là est loin d'être un bon candidat pour être un soldat de son armée.

« Bonjour jeune homme ... Que puis-je faire pour toi ? »

Il lui sourit attendant de voir ce que ce nouveau veut de lui.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 10:58

Joseph Rowe

Un accueil différent des autres... [terminé] Joseph10

Eh attends, je le reconnais cet homme! Je l'ai vu à la télé, quelques fois. Bon certes, il faisait pas des bonnes choses, la plupart du temps, mais maintenant que je le rencontre en vrai, j'ai juste envie de parler de lui...

« Je m'appelle Joseph Rowe, ravi de vous rencontrer, Magnéto. Je viens tout juste d'arriver, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a redirigé vers vous et je dois dire, je ne m'attendais pas à vous croiser si vite! On m'a dit que je trouverais ici un endroit où les gens particuliers pouvaient étudier et aussi être logé, est-ce vrai ? »

Après tout ce que je viens de voir, je ne peux plus vraiment douter et même je pourrais presque répondre à mes propres questions. Magnéto... Sacré pouvoir, qu'il a. Dommage que je ne puisse pas vraiment l'obtenir sous sa forme actuelle. Si je le touche, je n'obtiendrai qu'une variante de son pouvoir ; c'est déjà ça! Il n'est pas au courant, du moins, pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 10:59

Erik Lehnsherr

Un accueil différent des autres... [terminé] Erik10

« Oui, on peut dire que tu es au bon endroit si tu es effectivement un élève particulier, et c'est quoi ton pouvoir ? »

Erik était curieux et surtout intéressé, il avait toujours besoin de recrues.

« Alors comme ça tu connais mon surnom, je ne pensais pas être si célèbre ... »

Il fit une moue faussement dégoûtée. En réalité, ça l'arrangeait, peut-être que d'autres mutants rejoindraient sa cause et qu'il pourrait aussi créer de la peur chez ces humains débiles et inférieurs.

Charles le tolérait encore mais après la mission qui s'était mal passée avec des élèves de l'institut, il était dans une situation tendue et il avait décidé d'être un peu calme le temps que tout se règle ...

« Et que penses-tu des humains petit ? »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 11:00

Joseph Rowe

Un accueil différent des autres... [terminé] Joseph10

Je me savais donc bien être là où je devais être. Après ces longs instants de recherche, me voici enfin. En fait, j'y suis déjà depuis quelques bonnes minutes, donc...

« Je crois être capable de... »

Mauvaise idée de lui dire la vérité. La fille me fuyait déjà en parlant de copier les pouvoirs matériels.

« Produire de la fumée et la manipuler sous forme physique. Ça ouvre à beaucoup de possibilités. Quand j'étais gamin, je vous regardais beaucoup à la télé. Et maintenant que je vous rencontre, je dois dire que ça fait bizarre, héhé... »

Mais vint la question piège : mon avis sur les humains. Si je dis quoique ce soit qu'il ne faut pas, je vais me faire écarter et mit dans un certain groupe, tu peux être sûr.

« Mes pensées ? Eh bien... Les humains sont des personnes tout comme nous, mais sans les pouvoirs ? Et c'est ce qui fait que quand ils ont un problème et que si eux-mêmes ne peuvent pas se défendre ou trouver une solution, nous autres Mutants leur venons en aide ? Ai-je juste ? »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 11:00

Erik Lehnsherr

Un accueil différent des autres... [terminé] Erik10

Erik se mit à rire quand il semblait littéralement l'admirer, ça le flattait mais il avait tellement d'autres projets en tête ... Et déjà ce jeune lui mentait, il omettait plutot de lui dire toute la vérité, il savait reconnaître ce genre de chose mais il n'allait pas le lui dire ou encore insister pour connaitre son pouvoir, il aurait juste à aller voir le dossier le concernant une fois qu'il aurait vu Xavier. Charles avait un vrai télépathe et il était impossible de lui cacher des choses, Erik en avait déjà fait l'expérience.

« Alors tu penses que les humains sont nos égaux ! »

Il souffla, finalement ce jeune ne serait décidément pas une recrue.

« Bon, qu'est-ce que tu veux que je fasse pour t'aider ? »

Erik regarda au loin et vit deux mutants dont un qui était en train de réparer une moto. Il se figea presque instantanément, comme s'il était très mal à l'aise. Oh non Jay et Leeloo étaient à l'extérieur et semblaient s'engueuler ... ça risquait de lui retomber dessus mais il tenta de rester neutre. Après tout, maintenant ça faisait 3 semaines que cette mission avait finie ... mais il savait qu'il avait maintenant des "ennemis" dans l'institut.

Erik hésita à bouger mais attendait la réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 11:01

Joseph Rowe

Un accueil différent des autres... [terminé] Joseph10

À son expression, je peux tout de suite dire qu'il est déçu par ma réponse. Super, premier test, premier échec. Mais ce sont eux qui font les succès, non ?

« C'est cela. Et... En fait je suis à la recherche de renseignements, comme par exemple : où s'inscrire ou bien... »

Il n'a pas l'air d'apprécier le groupe là-bas. Et d'ailleurs, eux non plus n'ont pas l'air de s'apprécier.

« En arrivant, j'ai entendu parler du fameux "Xavier", est-ce que vous savez où je pourrais le trouver, s'il-vous-plaît ? »

Maintenant que j'ai rencontré Magnéto, il est temps de rencontre celui qui dirige les X-men! J'ai tellement hâte...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 11:02

Erik Lehnsherr

Un accueil différent des autres... [terminé] Erik10

« Oui, viens avec moi, je t'amène à son bureau... »

Erik semblait presque content de rentrer dans le bâtiment. Arrivé devant le bureau, Magneto ne frappa même pas à la porte et entra. Charles se tenait derrière son bureau comme déjà informé de son arrivée.

- Bonjour Joseph, ravi de t'avoir avec nous, tu es le bienvenu à l'Institut.

Charles regarde de travers Erik et lui dit en télépathie : Frederick s'est battu avec Jay au sujet de la mission, il va falloir régler cette affaire avant que tout dégénère, va voir Leeloo, c'est un ordre.

Erik Lehnsherr fit une grimace et partit du bureau.

- Alors que veux-tu savoir Joseph ?
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 11:03

Joseph Rowe

Un accueil différent des autres... [terminé] Joseph10

Je voyais Magnéto s'en aller, pendant que la voix de l'homme au bureau résonnait dans ma tête. Je voulais dire au revoir, serrer au moins une fois sa main si jamais on ne se revoyait pas. Et du coup, j'ai frôlé son épaule. J'ai réussit à faire un contact physique très bref, et je me suis sentis soudainement vidé de mes pouvoirs. Comme à chaque copie, en fait. Maintenant, je devais trouver une source pour comprendre mes nouvelles capacités. Magnéto est parti, me voilà seul avec... "Xavier", un télépathe. Mon tout premier.

« Euh... Bonjour ? Vous... Vous parlez dans la tête des gens, c'est ça? Je vais tester un truc... »

"Est-ce que vous avez déjà un dossier sur moi?" était la première chose à laquelle j'ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 11:04

Erik Lehnsherr

Un accueil différent des autres... [terminé] Erik10

Charles le regardait et lui souriait en voyant que le jeune nouveau le testait.

- Tu sais, je ne fais que rarement des dossiers des mutants qui ne sont pas dans mon établissement, mais oui il y a des dossiers de chacun de mes élèves, d'ailleurs un des élèves ici a le même pouvoir que moi, ou il s'en rapproche. Tu peux donc te sentir parfaitement en sécurité ici et tu es à ta place dans cet institut, tu peux y rester autant de temps que tu le souhaites.

Xavier reste calme et posé derrière son bureau, attendant d'autres questions même si il sait que l'élève n'en a plus vraiment.

- Erik est un peu froid, ne t'en fais pas pour ça, ici beaucoup de mutants ont subi des choses très dures, donc ne juge pas trop sévèrement Azadeh...

Charles avance avec sa chaise et te propose alors de le revoir plus tard. Il te laisse donc visiter l'institut ...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] EmptyLun 9 Sep - 11:05

Joseph Rowe

Un accueil différent des autres... [terminé] Joseph10

C'est donc vrai : Mr. Xavier peut lire dans les pensées et nous parler sans qu'on le lui demande. C'est... Cool et pas trop à la fois. Apparemment, il a un dossier sur moi. J'aimerait bien être plus curieux que je ne le suis et fouiller les infos qu'il a sur moi. Mais bon, ça ne se fait pas et j'en ai pas vraiment l'intention. Donc... Maintenant que je l'ai rencontré, j'imagine que je fais parti de l'école?

« Mmh... Azadeh ? C'est la fille que j'ai rencontré tout à l'heure ? »

Elle est sympa, je vais pas aller l'ennuyer volontairement, à moins qu'elle m'ait fait quelque chose de vraiment pas bien et ce à plusieurs reprises, mais sinon je vais la laisser tranquille.

« Subir des choses très dures ? Je dois m'y attendre, je crois. Ça pourrait m'arriver à moi aussi, qui sait? Sur ce, je vous remercie beaucoup pour cet accueil, je vais aller me familiariser avec l’environnement, visiter encore un peu. Euh... À... Plus tard? Ou au revoir? Je sais pas trop. Mais en tout cas, je vous salue ! »

Joseph marche en arrière en faisant des gestes d'au revoir. Il se dirige vers les couloirs et commence sa véritable journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un accueil différent des autres... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un accueil différent des autres... [terminé]   Un accueil différent des autres... [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un accueil différent des autres... [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un accueil différent des autres... (partie 2)
» Perdu ? [Terminé]
» Nouvelle vie [terminé]
» Une nouvelle chance [terminé]
» La boule au ventre... [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Xavier :: [RP] Les lieux :: Entrée de l'école-
Sauter vers: