Institut Xavier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Xavier

RPG Institut Xavier ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez vos cours dans cet illustre établissement, apprenez à contrôler vos pouvoirs, rencontrez vos amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:32

Zack Hamilton

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Zack10

Et voilà, cela fait quelques jours que je suis arrivé et je mets encore du temps à retenir la tête des élève et leur nom surtout ! Beaucoup ont d'étranges prénoms, de plus il y a déjà des absents, notamment un élève du nom de... Liam ? Liam Stanford je crois, dès ma première séance de cours à l'Institut c'était un peu désespérant mais rien de grave, je voulais juste savoir à quoi ressemblait sa tête et découvrir la peur de l'absentéiste.

Lors du dernier cours de maths, j'avais prévenu aux élèves qu'on se rejoindrait tous dans la forêt et qu'il était inutile d'apporter ses affaires mais réviser un peu les équations de droite tout de même ! Car certains d'entres eux étaient encore incapable d'effectuer des calculs pour une simple énoncée, notamment Luis, celui qui a la phobie des mathématiques justement. Cela devenait encore plus intéressant en découvrant cela. Il croyait vraiment que je ne suis pas au courant... Hé hé ils vont découvrir ma mutation justement pour ce cours très particulier.

Bien entendu j'avais besoin d'aide pour le cours, j'ai fais appel au professeur de sport, Joaquin. Il avait accepté sans hésitation car il aimait être avec ses élèves tout comme moi. J'espérais vivement revoir aussi la tête de mon cousin quand il avait peur. La dernière fois que j'avais vu sa tête c'était il y a longtemps.

Je me préparais d'avance dans la forêt, bon en réalité il n'y avait pas grand chose à s'installer à part dégager les branches. J'avais alors expliqué à Joaquin le déroulement du cours et ainsi de suite. Une fois l'heure venue, j'attendis que les élèves arrivent.... Ils étaient vraiment très lents, à moins qu'ils se sont perdus dans la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:32

ft. Cole Sprouse
Robert Cummings

C'était maintenant l'heure du cours du maths. Le simple fait de revoir mon cousin m'ennuyait. Il était sympa, là n'est pas le problème, mais je n'aime pas vraiment qu'il y ait des gens de ma famille quand je suis à l'école, avec mes amis. Je ne sais pas, c'est bizarre, mais je suis toujours gêné quand c'est comme ça. Mais bon, peut-être que ça passera -je l'espère...

Je vais dans la salle de cours, comme tous les autres élèves. Je m'assieds à ma place, et attends Joséphine, qui est assise à côté de moi. Mes amis s'installent également, et on commence à parler. Ils n'arrivent toujours pas à croire que le prof de maths est mon cousin. Pourtant c'est la vérité. En quoi est-ce si impressionnant ? Le temps passe, le temps passe... Tiens, toujours pas là ? Ce n'est pas son genre d'arriver en retard pourtant - surtout pour son cours ! Il lui est arrivé un problème ?

Soudain, un élève se lève et s'écrit :
- Mais... le prof n'avait pas dit que le prochain cours ce serait dans la forêt ?

Quelques-uns trouvaient cela ridicule, mais d'autres se rappelèrent d'un coup qu'en effet, il l'avait dit. Ah bon ?! Je m'étonnais moi-même de ne pas m'en rappeler. Ou alors n'étais-je pas assez attentif quand il l'a dit ?

Nous avons alors tous remballé nos affaires et nous sommes précipités à l'extérieur pour rejoindre la forêt. Et effectivement, Monsieur Maths nous attendait là. Un élève s'avança devant lui et lui dit, d'une voix toute essoufflée :
- Désolé monsieur, on avait oublié qu'on devait aller dans la forêt pour ce cours...

Il semblait tout gêné, et avait du mal à articuler. Il était essoufflé, comme s'il venait de courir un marathon. Quant à moi, je ne dis rien. Je regardais les arbres, tentant d'ignorer le regard de mon cousin. Je me demandais quand même ce qu'il allait bien nous faire faire. Nous faire mesurer tous les arbres de cette forêt, multiplier leur hauteur par dix puis les mettre au carré ? On pouvait s'attendre à tout avec lui, et surtout dans cette école - j'avais encore le douloureux souvenir du cours dans la Salle des dangers l'autre jour, et mes côtes aussi...


Dernière édition par thalya le Sam 14 Sep - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:33

Zack Hamilton

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Zack10

Bon... J'ai attendu presque une heure lorsque j'entendis les pas des élèves s'approcher et un élève vint me voir, tout essoufflé comme s'il avait fait un marathon, pour présenter ses excuses d'avoir oublié que MES élèves devaient aller dans la forêt pour le prochain cours.... Visiblement, personne n'écoutait mes cours, même pour le moindre petit détail qui n'avait rien à voir avec les mathématiques... Désespérant, vraiment... Et en plus mon collègue n'est même pas arrivé !

J'élevai ma voix afin que tous les élèves puissent m'entendre mot par mot :
« Bonjour les enfants ! J'espère que vous allez tous bien et que vous avez bien révisé les équations de droite, j'espère ? » demandai-je joyeusement aux élèves qui avaient tous apporté leurs affaires.

Je fis un bref mouvement circulaire jusqu'à je m'arrêtai à la vue de Luis.

« Bonjour Luis, ça va ? » dis-je amicalement tout en gardant mon sourire.

Ensuite je repris mon observation et m'aperçus qu'il manquait une élève. Bizarrement personne me répondit c'était comme s'ils n'avaient aucune motivation de faire un cours de mathématiques dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:34

Josephine Donaldson

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Pour la matinée, nous commencions par les cours de mathématiques avec Monsieur Maths (dont on oublie vite son nom de famille qui n'est pas partout difficile à retenir). Je n'avais aucune motivation d'y aller, même si ses cours sont absolument géniaux ! Je n'ai pas connu un cours de mathématiques aussi enjoué et on apprend tout en s'amusant.

Mais pour ce jour-là j'étais épuisée et une grande paresse s'installa en moi. De plus je n'avais point révisé le cours qui était sur... Je ne m'en souviens plus, en plus. Quelle catastrophe, enfin j'espère qu'il ne va pas m'interroger. Alors je traînais dans les longs couloirs en bois tout en évitant d'arriver dans les dernières mais on dirait que c'était le cas aujourd'hui.

Je déambulai dans les couloirs dans une profonde réflexion, soudain l'image de mon frère apparut dans ma tête, sans donner une explication. Soudain je vis un élève qui courait très vite, il entra dans la salle de cours et je vis alors ressortir une masse d'élèves quittant la salle, les couloirs puis l'Institut tout court. Mais où est-ce qu'ils allaient ? Je les suivis alors discrètement en me demandant q'est-ce qu'ils vont faire dehors...

Ils marchaient terriblement vite que je repris mon rythme de marche, c'est-à-dire très lentement en portant le cahier, le manuel et la trousse sur mes mains en traînant encore et encore. Je crois que je n'étais pas motivée aujourd'hui. Enfin lorsque je vis qu'ils se dirigeaient tous vers la forêt.. Forêt !? Mais pourquoi faire, alors là j'étais plutôt réticente de les rejoindre mais ma curiosité m'a poussé à les suivre.

C'est ce que je fis et je vis alors en effet Monsieur Maths qui commençait à saluer ses élèves. Je fis en sorte que je me cachai dans la foule, en espérant qu'il ne me remarquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:34

Erik Lehnsherr

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Erik10

Erik se baladait dans le parc quand il vit un flot d'élèves courir vers la forêt. Depuis quand les arbres passionnaient-ils les jeunes ?

Il avança vers un attroupement autour du professeur de Maths. Alors là pour une surprise ! Faire les cours à l'extérieur ! C'était culotté.

Erik resta à bonne distance, voulant regarder un peu comment les élèves se comportés et surtout si certains mutants pouvaient être intéressant à recruter dans son armée secrète... Il fit un léger signe de tête au professeur. Erik avait la chance d'être un invité de marque dans cet institut, libre de tout et contraint à rien.

Il observa avec attention, en attendant de voir si un des élèves pouvait être un candidat potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:36

ft. Cole Sprouse
Robert Cummings

Après ce petit incident, le cours peut commencer. Je me demande vraiment ce qu'il nous a préparé... Et je crains le pire ! Il était en train de faire l'appel lorsque j'aperçus Joséphine, dans le fond, cachée derrière d'autres élèves. Je me glissai parmi mes camarades et me dirigeai vers elle. Arrivé à son niveau, je lui lançai, sur un ton joyeux :
« Hey salut Jo, ne te cache pas comme ça voyons !

- ... Cummings ? Pas de Cummings alors...

- Si je suis là M'sieur ! »

J'étais tellement préoccupé à parler avec Joséphine que je n'ai pas entendu Zack - ah non pardon, Monsieur Maths - m'appeler. Ce dernier me lança un regard accusateur, mais je l'ignorais. Il poursuivit l'appel, et je me tournai vers mon amie.


Dernière édition par thalya le Sam 14 Sep - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:37

Josephine Donaldson

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Soudain j'ai eu un sursaut de peur, c'était Robert qui vint me voir en faisant signe de sa présence. Il me rassura de sortir de la cachette.

« Salut Robert » chuchotai-je lorsque Monsieur Maths appela Robert.

Le prof pensa alors que Robert était absent mais ce dernier fit signe de sa présence en ignorant le regard soi-disant accusateur, oui avec lui, le professeur ne savait pas gronder ses élèves. C'en fut presque désespérant pour lui... Mais plein d'humour pour refaire ma journée.

Le beau soleil éclatant tapa mes cheveux blonds et ma peau blanchâtre brillait un bref moment, je craignais alors d'avoir des coups de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:38

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


Une belle journée s'annonçait pour le jeune homme. Ah, une journée tranquille... Il avait décidé - comme quasiment tous les autres jours - de sécher tous les cours de la journée, qu'il jugeait totalement inutiles. Cours de sciences naturelles, cours d'anglais, cours de maths... Que d'ennui !

Liam ne voulait pas rester enfermé dans sa chambre, aussi décida-t-il de sortir prendre un peu l'air. Il se dirigea d'abord vers le parc, mais s'apercevant qu'il y avait beaucoup trop de monde, il tourna les talons et se dirigea plutôt... Tiens, pourquoi pas dans la forêt ? Il aimait sa tranquillité et son silence. Cela lui permettait de se vider l'esprit.

Toutefois, alors qu'il pensait être tranquille, il s'aperçut que la forêt était aussi occupée. "Ce n'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'ils ont tous à sortir comme ça ?!" Alors qu'il s'apprêtait à faire marche arrière, il entendit son nom... Et non, c'était sa classe... Il avait une chance sur dix de tomber sur elle, et voilà... Était-il donc si malchanceux que cela ?! Pourtant, la curiosité sembla l'emporter, puisqu'il s'avança vers le petit groupe d'élèves.

- Stanford ? Stanford Liam ?, appelait le professeur.

- Oui je suis là !


A ce moment, tous les élèves se tournèrent vers lui, avec de grands yeux écarquillés. Liam les ignora, et remarqua qu'il ne connaissait pas ce professeur. Encore un nouveau ? Décidément, il en venait de partout en ce moment... A la vue de quelques regards insistants, il rétorqua d'une voix ferme :

« C'est bon, il n'y a rien à voir ! »


Cela les a dissuadé tout de suite. Quand comprendront-ils que ça l'énerve qu'ils le regardent ainsi ?! Peut-être jamais... Ils sont tellement stupides !

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:40

Zack Hamilton

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Zack10

Je fis l'appel en commençant toujours par monsieur Abel, ensuite mademoiselle Beth et ainsi de suite, vint enfin au tour de mon cousin que je croyais absent même si je l'ai tout de suite vu, après mademoiselle Donaldson, toujours aussi discrète, j'ajoutai une remarqua à Joséphine :
« Fais attention au soleil ! » conseillai-je.

Ensuite je repris l'appel, vint maintenant au tour de... Stanford Liam, le mystérieux élève absentéiste. Je répétai son nom lorsque j'entendis par miracle comme si la voix venait du ciel :

- Oui je suis là ! dit une voix inconnue

Je relevait vivement ma tête, j'aperçus que mes élèves étaient tous braqué vers le fameux Liam Stanford. Alors là ce fut une véritable surprise, je ne m'attendais point du tout qu'il ressemblait ainsi. Un jeune homme aux cheveux noirs, aux yeux bleus perçants et à la peau blanche. Je le regardai avec intéressé tel un spectateur regardant une bête de foire. Oui j'avoue que c'était une très mauvaise image mais c'était presque à la limite comme cela. Je n'hésitai pas à accueillir et me présenter au nouveau arrivant :
« Bonjour Liam ! Bienvenue parmi nous ! Je suis Monsieur Hamilton, ton prof de maths, j'espère que tu sauras aimer la matière si tu n'aimes pas. » dis-je sans reprendre l'appel tout en continuant de le fixer.

On va dire que ce n'était pas vraiment gagné pour les élèves qui se lisaient dans leur regard étonné, à la fois de surprise ou de déception. Je pouvais également apercevoir par son langage. Il jugea inutile qu'on le regarda alors qu'il n'y avait rien à voir. Alors moi si ! Je regardai Liam tout en souriant (bêtement).
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:41

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


Liam regrettait déjà d'avoir mis les pieds dans cette forêt. Finalement, il aurait vraiment dû faire demi-tour... Mais il était trop tard. Le prof l'avait repéré... Prof de maths. Ce n'était pas mieux. Surtout, que faisaient-ils tous là ? Un cours de maths en plein air ? Étrange... Il regarda le professeur d'un regard perçant, comme pour le provoquer. Puis il attribua un soudain intérêt au sol. Sans regarder M. Hamilton, Liam lança sur ton très clairement agacé :

« Vous pouvez continuer à faire l'appel, vous savez ? »


Il n'aimait pas que l'attention soit tournée vers lui ainsi. Cela commençait réellement à l'énerver...

En relevant et tournant la tête, Liam aperçut au loin une silhouette. Il reconnut alors l'homme qui était entré sans prévenir dans le bureau du Professeur Xavier, l'autre jour. Il semblait observer la scène avec attention. Que voulait-il ?

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:42

Eva Murphy

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Eva10

Eva avait son après-midi de libre. Elle en profita pour aller marcher dans le parc. C'est alors qu'elle vit un attroupement autour d'un adulte. Un nouveau professeur surement. Voyant que Liam faisait partie des élèves présents, elle voulut en savoir plus et peut-être avoir l'occasion de parler à cet élève qui avait décidé de ne pas venir aux cours d'histoire. En se rapprochant, elle entendit partiellement les paroles de l'adulte qui se trouvait au centre de l'attroupement :
- Je suis Monsieur Hamilton, ton prof de maths

Alors qu'elle se rapprochait de la forêt, elle vit le fameux Erik observer le groupe de loin. Elle décida de s'arrêter à sa hauteur.

« Bonjour, alors vous venez vous remettre à niveau en mathématique ? »

Eva savait que cet homme était froid et distant, mais elle n'allait pas directement interrompre un cours ou une présentation. Elle n'aurait pas apprécié qu'on dérange son cours sans un motif valable.

- C'est bien une question de première de la classe ! (lui lança-t-il avec un léger snobisme) Qu'est-ce que vous faites là ? En tant qu'humaine, vous n'avez pas votre place ici. Charles lui avait expliqué la situation particulière de cette nouvelle professeur et Erik n'aimait pas ça. Mais je dois bien admettre que votre cours de défense était intéressant... Le professeur Xavier m'a montré les vidéos de cet entrainement et j'avoue que certains de vos élèves ont su faire preuve de courage. S'il était là, c'était aussi pour les approcher et les connaitre davantage.

Eva était choquée par le ton qu'employait Erik mais fit mine de ne pas être touchée.

« Alors, peut-être qu'on pourrait préparer un entrainement ensemble, puisqu'en tant que mutant vous connaissez mieux les dangers auxquels vous pouvez être confrontés ... »

Erik regardait Eva en lui faisant un léger signe de la tête puis ils observèrent ensemble la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:45

Zack Hamilton

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Zack10

- Vous pouvez continuer à faire l'appel, vous savez ? dit Liam avec un ton agacé.

Quel élève charmant, si je puis dire cela... Comment un élève pouvait parler avec ce ton de la sorte ? Je n'en ai pas la moindre idée mais je n'avais pas l'intention d'être méprisant dès le premier cours avec Monsieur Stanford. Je repris alors l'appel, une fois que j'ai terminé. Je rangeais mon mini bloc-note dans ma poche de derrière. Je préparai à hausser ma voix :
« Alors, aujourd'hui comme prévu nous allons passer un cours ensemble dans la forêt. Qui aime la forêt ici ? » demandai-je sans réfléchir

- Moi monsieur... répondit Joséphine avec une voix faible.

Tiens, Mademoiselle Donaldson qui aime la forêt, qui d'autre ? Ainsi d'autres mains levées s'enchaînèrent.

« Vous allez tous penser que nous allons poursuivre le cours de maths, mais aujourd'hui j'ai décidé de faire autrement ! Bien entendu, cela reste dans le programme pédagogique - enfin normalement », ajoutai-je en chuchotant cette dernière phrase. « Vous pouvez laisser vos calculatrices par terre. Tout ce que je vous demande c'est de rassembler votre courage et votre sang-froid : vous allez devoir.... » je laisse un suspens puis dis clairement, « affronter votre grande peur ! » m'exclamai-je avec joie.

Tous mes élèves furent ébahi et d'autres furent prises de panique en entendant le mot "peur".

- Mais monsieur ! Vous êtes sûr que ça a rapport avec votre cours ? Car je vois pas vraiment où est le rapport le combat et les maths, demanda un élève.

- Bah oui, et puis comment vous allez faire ?, questionna un autre élève.

Ensuite vinrent d'autres questions plus ou moins pertinentes. Je les rassurai avant de lancer le cours :
« Calmez-vous les enfants ! Je vais vous répartir en plusieurs groupes. Sachant que vous êtes une vingtaine... Oui vous êtes vingt-et-un donc sept groupes de trois personnes. Alors je vais commencer à répartir les groupes. »

De nombreux élèves se retrouvèrent avec des élèves avec qui ils ne s'entendaient pas bien, mais leurs peurs étaient plus ou moins proches.

« Ensuite groupe quatre : Cummings, Donaldson et Stanford ! » criai-je, du coup... pensai-je.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:45

ft. Cole Sprouse
Robert Cummings

Je ne pus m'empêcher de faire une grimace quand j'aperçus ce fameux Liam Stanford. Sa manie d'apparaître seulement quand il le voulait m'était de plus en plus insupportable. Et le pire, c'est qu'on ne lui dit jamais rien ! Non, calmons-nous....

Je me figeai quand mon cousin annonça en quoi consistera le cours d'aujourd'hui. Quoi, affronter nos peurs ?! Mais c'est quoi le rapport avec les maths ?! Il n'y en a aucun ! Je le regardai d'un air interrogateur, et mes lèvres formèrent ces mots : "Mais à quoi tu joues ?!"

Je regardai Joséphine, qui n'avait pas l'air plus rassurée que moi. Que nous tous en fait. Même Liam devenait livide ! A un autre moment, je suis sûr que ça aurait été drôle...

Je faisais partie du groupe, avec Joséphine ! Mais mon sourire disparut immédiatement quand j'appris que j'étais avec lui... Mais pourquoi ça tombait toujours sur moi ces choses-là ?! Je ne lui accordai qu'un bref regard quand il nous rejoignit. Lui non plus ne paraissait pas enchanté - très clairement, qui l'était ? A ce moment, tout le monde faisait une tête d'enterrement, et c'était très moche à voir...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:46

Josephine Donaldson

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Le professeur fit l'appel avec une longueur interminable...... Lorsqu'il termina l'appel, il nous donna des consignes très différentes de celles de d'habitude. En effet, au lieu de faire des exercices de mathématiques, nous devons affronter nos peurs !? Mais où était le rapport avec les mathématiques ? Je fis un bref regard à Robert. Celui-ci fit jouer avec ses lèvres à son cousin.

En plus de cela, il fallait des groupes - mais ce n'était pas nous qui choisissait mais le professeur. Je fus réjouie d'être avec Robert mais mon bonheur a été de courte durée lorsque j'appris que je devais être avec Liam Stanford - Encore lui.

Je restai stoïque quand nous nous réunissons en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:48

Zack Hamilton

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Zack10

Bien une fois que j'ai fait les répartitions des groupes, je fis encore une autre surprise dont personne s'attendait en entendait qu'ils devaient affronter leurs peurs :
« Mais ce n'est pas tout les enfants ! » m'exclamai-je en sortant des cartes de plan de la forêt. « Et des activités de découvertes de maths, vous devez éventuellement faire un travail de groupe noté et ramassé », prévoyais-je. « Je m'explique : Chaque groupe aura un endroit différent dans la forêt et vous commencerez votre travail en groupe. Quant à moi, je viendrais vous voir pour l'affrontement des peurs. Est-ce que vous avez compris ? demandai-je en distribuant le plan avec le point désigné pour chaque groupe. »

Sans succès, de nombreux élèves sont partis dans leurs confusions, tous se plaignirent de ne pas comprendre mes consignes qui semblaient ressembler à un gros charabia.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:49

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


Le jeune homme regrettait désormais complètement d'être venu à ce cours. Cela promettait d'être d'un ennui mortel ! Mais après tout, dès qu'il sera parti avec d'autres groupes, il pourra discrètement rejoindre sa chambre, et il sera ainsi débarrassé du terrible exercice !

Il avait toujours eu les travaux de groupe en horreur. Cela finissait toujours en bataille ces histoires-là. "Mais pourquoi tu fais ça ? ... Mais non faut faire ça ! ..." Absolument rien d'intéressant.

Et puis surtout, c'était quoi ces histoires d'affronter ses peurs ? Depuis quand on fait ça pendant un cours de maths ? Liam n'y croyait qu'à moitié. Il se disait que cela allait encore être des exercices basiques, sans grand intérêt. Et puis, comment pouvait-il deviner leurs peurs d'ailleurs... ? C'était impossible. A moins que...

Tous les groupes commencèrent à s'installer pour faire l'exercice. Quant à Liam, il regardait son groupe, et soupira un grand coup avant de leur demander de manière abrupte :

« Bon vous voulez vous mettre où ? »


Vivement que cela se termine. Mais cela promettait d'être long. Très long...

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:49

Josephine Donaldson

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Une fois que le professeur distribua le plan, je regardai à quel emplacement de la forêt nous devrons faire notre travail de groupe. Fort heureusement que ce n'était pas loin de notre localisation actuelle. Je me retournai vers mon groupe en désignant du doigt le plan :

« On doit aller là ! » dis-je à la fois d'une façon timide mais en même temps qui voulait être utile dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:50

ft. Cole Sprouse
Robert Cummings

Ce gars toujours aussi arrogant demanda d'une voix brutale où nous devons aller. Je le fixai avec un regard tandis que Joséphine lui répondait gentiment. A sa place, je ne lui aurais pas adresser la parole d'une façon aussi sympathique. Mais passons...

Le professeur partait déjà avec le premier groupe, ce qui nous laissait quand même du temps pour rejoindre le lieu indiqué et faire l'exercice. Alors que nous marchions à travers la forêt, tout était plutôt silencieux. Joséphine et moi étions en tête, et Liam était derrière nous. Je commençais à regarder l'exercice et murmurai à mon amie :
« Il n'a pas l'air très compliqué, ensemble on devrait facilement arriver à le faire, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:51

Josephine Donaldson

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Tenant à la main le plan, je jetais un bref regard sur l'activité découverte.

« Tu crois ? Il m'a l'air bien compliqué... » dis-je désespéramment.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:52

Erik Lehnsherr

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Erik10

Erik s'impatientait et se dit que finalement il ne pourrait pas vraiment connaitre les élèves dans ce contexte de cours...

Il se retourna vers la jeune professeur :

« Vous vouliez préparer un entrainement à la défense n'est-ce pas ?

- Euh, disons qu'en ce moment, j'ai un projet plus pédagogique en tête, une sortie au musée, donc si vous voulez vous joindre à nous, j'ai besoin d'un autre accompagnateur et il faudrait finaliser la sortie ... »

Erik lui coupa la parole.

« Oui c'est bon, j'ai compris. Il y aura bien les élèves de ce cours » Eva fit un signe affirmatif de la tête « alors je suis des vôtres, allons préparer votre sortie pédagogique » Il avait dit les derniers mots avec dédain.

Ils prirent alors le chemin de l'établissement pour préparer le futur projet...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:54

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


Après avoir marché un bon moment à travers la forêt, le petit groupe finit par trouver l'endroit recherché. Personne aux alentours. Il s'assit contre un arbre, laissant les deux autres parler de l'exercice. En réalité, il ne pensait qu'à une chose : partir...

- Hey Stanford, tu pourrais quand même nous aider un peu, c'est un travail de groupe je te rappelle !, s'exclama le fameux Robert, celui qui voulait toujours être le premier de la classe.

Liam laissa échapper un léger rictus en lui répondant, d'une voix un peu trop calme :

« Vous faîtes un très bon groupe, vous n'avez pas besoin de moi. Et puis, je m'en fiche de son exercice. »


Au moins, cela avait l'avantage d'être clair et concis. Et puis, il se moquait pas mal de ce qu'ils pouvaient bien en penser. Joséphine ne dit pas un mot, restant concentrée sur l'exercice, mais Robert n'en démordait pas et lança à nouveau :

- Je suis désolé si ça t'embête, mais ce n'est pas nous qui avons choisi les groupes - malheureusement. Donc il faut faire avec, même si ça ne nous convient pas. Alors, s'il te plaît, tu veux bien venir regarder l'exercice au moins ?

Liam en avait déjà assez de tenir cette conversation inutile, et ne daigna même pas lui répondre, regardant les arbres de l'autre côté à la place... Il entendit néanmoins Robert grommeler et retourner auprès de Joséphine.

Quelques minutes s'écoulèrent. N'y tenant plus, Liam se leva, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention des deux autres.

- Ah, tu comptes enfin nous aider ?, demanda Robert.

« Non je vais uniquement rejoindre ma chambre. On s'ennuie trop ici »

, rétorqua sèchement Liam.
- En fait, tu crois vraiment que tu peux faire tout ce que tu veux, comme ça ? Tu n'as donc vraiment aucun respect ? Pour rien ni personne ?

A mesure qu'il parlait, Robert devenait de plus en plus rouge. Liam ne put s'empêcher de rire, mais d'un rire sans joie.

« Je n'ai pas besoin que tu me fasses la morale. Et puis oui, je peux faire tout ce que je veux et tu ne pourras pas m'en empêcher ! »


Non mais pour qui se prenait-il d'un seul coup ? Croyait-il pouvoir exercer sur lui un quelconque contrôle ? Pensait-il pouvoir lui faire changer d'avis en lui imposant ses idées de respect et d'irrespect ? Liam ne tolérera pas cela bien longtemps. Il tourna les talons, mais il avait à peine fait un pas qu'une voix surgit derrière lui :
- Monsieur Stanford, mais où allez-vous donc ?

Liam se retourna vivement. C'était le fameux professeur de maths, qui regardait le jeune homme d'un air à la fois interrogateur et accusateur. Mais l'adolescent ne se démonta point, et rétorqua :

« Je comptais partir, car cela devenait trop ennuyeux. »



Allait-il lui aussi lui faire la morale ? Lui demander de rester ? Sa décision était déjà prise. Il n'allait pas rester une minute de plus à s'ennuyer à mourir. A moins qu'une autre activité plus intéressante allait être proposée par le professeur ? Liam en doutait fortement.

« halloween »


Dernière édition par thalya le Sam 14 Sep - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:56

Zack Hamilton

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Zack10

Mes mains aux hanches, lorsque j'apparais brusquement devant le groupe de mon cousin et je vis bien évidemment Liam qui comptait quitter le groupe comme si rien ne s'était passé !

« Monsieur Stanford, mais où allez-vous donc ? » dis-je à la fois interrogateur et accusateur. Mais enfin depuis quand les élèves permettaient-ils de faire en fonction de leur volonté ? Les élèves ont aussi des tâches, tout comme les professeurs.

Bien entendu je m'attendais à ce genre de réponse : "Je comptais partir, car cela devenait trop ennuyeux." répondit mon élève qui était fort égoïste à mon égard.

« Partir ? Ennuyeux ? » fis-je en souriant puis en riant. « Ce serait bien dommage de ne pas pouvoir vous connaître en découvrant votre peur avant de partir, n'est-ce pas jeune homme ? » haussai-je ma voix.

Je fronçais mes sourcils d'un air machiavélique, et oui ! Je ne suis pas seulement le jeune professeur cool et amical, je me montrais alors assez mesquin pour cette fois, un visage tout à fait inhabituel pour les élèves, même les professeurs.

Je commençais alors à l'observer tout droit fixe dans ses yeux tel un enfant malpoli qui regarda un adulte dans ses yeux. Je commençais alors petit à petit à découvrir sa peur en s'approchant de lui. Robert et Joséphine furent stupéfaits de mon attitude qui pouvait paraître indécente pour un professeur. Mais j'avais besoin de ce genre de position, surtout devant cet élève peu commode et que j'ai enfin compris pourquoi mon collègue, Joaquin, me déconseilla de ne pas connaître cet élève qui était très différent des autres, non seulement parce que c'était un mutant mais son caractère !

Pour être honnête, je crois que c'était la première fois que je me comportais ainsi devant un élève depuis le début de ma carrière. J'avais l'impression d'imiter un duel face à face en utilisant nos pouvoirs. Maintenant je détectais aisément sa grande peur qui était...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 15:57

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


- Partir ? Ennuyeux ? Ce serait bien dommage de ne pas pouvoir vous connaître en découvrant votre peur avant de partir, n'est-ce pas jeune homme ?

Le professeur lançait un regard insistant à l'adolescent, mais celui-ci ne baissa nullement les yeux. Au contraire, il soutint son regard et le fixa également. De toutes manières, que risquait-il ? Aller au bureau de Xavier. Et puis après ? Être renvoyé ? Liam ne le craignait point. Il finit par demander :

« Découvrir notre peur ? Vous entendez quoi par là ? »


Il n'avait toujours pas réellement l'intention de rester, mais il était néanmoins curieux de connaître la façon dont allait procéder ce prof de maths pour découvrir leurs peurs. L'idée que ce dernier était un mutant lui revint à l'esprit. C'était la seule explication possible. Mais il voulait en être sûr.

Liam était persuadé qu'il n'avait peur de rien, il n'avait donc rien à craindre de ce professeur. Mais parfois, les peurs les plus profondes sont enfouies à l'intérieur de soi, et l'on n'en a même pas conscience...

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 16:00

Zack Hamilton

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Zack10

Encore un petit détail à détecter.... Et quel peur intéressante ! je frappai mes deux mains comme si j'étais satisfait de connaître la réponse. On dirait que je commençai par Liam pour affronter la peur. Je réveillai ma mutation et par amusement de manipulation, je fis ressentir la peur de Liam.

« On va commencer par toi, petit gosse arrogant ! » fis-je en pointant du doigt en face de moi. « Es-tu prêt ? Je te promets que je n'aurai aucune pitié. » dis-je en clin d’œil
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] EmptySam 14 Sep - 16:01

AVERTISSEMENT:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]   Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours (de maths) pas comme d'habitude... [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours [terminé]
» Un cours de sport en plein air [terminé]
» L'excitation du premier cours ! [terminé]
» Nouvelle vie [terminé]
» Perdu ? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Xavier :: [RP] Les lieux :: Forêt-
Sauter vers: