Institut Xavier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Xavier

RPG Institut Xavier ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez vos cours dans cet illustre établissement, apprenez à contrôler vos pouvoirs, rencontrez vos amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Balade dans le parc [terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptyVen 6 Sep - 15:36

Peter Maximoff

Balade dans le parc [terminé] Peter10

Je suis en cours et je m'ennuie. J'ai la tête dans les bras quand soudain :

– DRIIIIIIIIIIING !

Je me redresse. Qu'est-ce que j'entends ? La sonnerie ? Mais c'est sacré ça ! Je sors de la classe et deux secondes plus tard je suis dans le parc. Eh oui ! Mon pouvoir c'est la vitesse grand V ! Je cherche un endroit où me poser. Là-bas, il y a un arbre pas mal. Un dixième de seconde plus tard, je suis assis dans l'herbe, près de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:48


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Une fois les cours terminés, je n'ai qu'une idée en tête : sortir. Rester enfermée toute la journée, cela m'épuise ! Je vois quelques élèves se diriger vers une autre salle de classe, d'autres se rendre à la bibliothèque, d'autres encore aller chercher un en-cas dans la cuisine... Mais moi, je me faufile vers le parc. Trop de personnes partout, cela me donne mal à la tête ! Dehors au moins, on est moins entassé les uns sur les autres...

Je regarde autour de moi, mais aucun banc n'est libre. Je ne pensais pas trouver autant de monde ! Peut-être que le beau temps les a attirés. Cela ne fait rien, je me mettrai dans l'herbe. Je me dirige vers un arbre plus isolé que les autres, et m'assois contre son tronc. J'observe alors le paysage, et je n'avais pas remarqué le garçon qui s'y trouvait également, là, juste derrière...

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:49

Peter Maximoff

Balade dans le parc [terminé] Peter10

Quelqu'un s'assoit derrière l'arbre où je suis. Je me retourne et je vois une jeune fille assise dans l'herbe. Elle a l'air cool. Je suis très sociable donc...

« Salut ! Peter Maximoff et toi ? » lui dis-je en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:50


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Dès que je pense être tranquille et seule, voilà que quelqu'un surgit comme par magie derrière cet arbre. Enfin, je ne peux pas lui en vouloir. Je le regarde tandis qu'il se présente et me tend la main. Sa bonne humeur est contagieuse - surtout pour moi... Je ne peux m'empêcher de lui rendre son sourire en lui répondant :
« Enchanté. Moi, je m'appelle Charity Fitzgerald. »

Il me semble avoir déjà vu ce garçon quelque part - en dehors de l'Institut, bien sûr. Mais je ne me souviens plus où...

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:51

Peter Maximoff

Balade dans le parc [terminé] Peter10

Je sais pas pourquoi mais je suis content ! Il y a moins de trois minutes j'étais en cours et je m'ennuyais et là...! Je suis content ! Je la regarde d'un air suspicieux. Son pouvoir serait pas de rendre les gens heureux ? Je dis :
« C'est quoi ton pouvoir ? Moi c'est... »

Je fais un aller-retour de l'arbre à l'entrée de l'école.
« ...la super-vitesse ! »

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:52


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Cela faisait un effet assez étrange. Nous étions là, tous les deux, alors que nous nous connaissions à peine - si ce n'est pas du tout -, à discuter tels deux anciens amis qui se retrouvaient après une longue séparation. Il paraissait tellement naturel, et quasiment instinctivement, je l'étais aussi. Une ambiance agréable régnait en cet instant.

Il me montra alors ce qu'il savait faire, et semblait en être fier. D'un seul coup, il disparut et réapparut tout aussitôt. Pouvait-il se téléporter ? J'en étais encore surprise quand il revint et me sortit de mon doute, en me confiant sa capacité. Super-vitesse. Il pouvait se déplacer plus rapidement que quiconque, traverser des kilomètres en quelques secondes seulement. Je dois l'avouer, c'était plutôt impressionnant.

« Je te préviens, mon pouvoir n'est pas aussi impressionnant à observer que le tien. D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas observable du tout, je veux dire, avec les yeux. »

J'esquissai un sourire.

« Je peux ressentir les émotions des autres. »

Je baissai légèrement la tête, pris une feuille et la déchirai. Dès que je me rendis compte de mon geste, je le stoppai immédiatement. Il trahissait une certaine nervosité que je n'appréciais pas beaucoup. Je reportai mon attention sur Peter.

« Mais je ne le contrôle pas encore bien... »

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:52

Peter Maximoff

Balade dans le parc [terminé] Peter10

J'acquiesçais.

« Je comprends... »

Mais tout d'un coup je repensais à mon nouveau nom.

« Oh ! En fait je m'appelle Peter Lehnsherr, mais je le sais depuis peu de temps donc j'y arrive pas... Au fait, t'as quelle âge ? »

Ma mère m'avait dit il y a peu de temps que Magnéto était mon père. Je ne m'étais donc pas encore fait à l'idée que je m'appelais Peter Lehnsherr.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:53


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Lorsqu'il me révéla son véritable nom, grande fut ma surprise. J'ai déjà entendu ce nom. Qui ne le connaît pas ?! Lehnsherr... C'est sans nul doute celui de l'homme qui se fait appeler Magneto. J'en entendais souvent parler à l'Institut. Certains disaient qu'il n'était pas totalement méchant, mais d'autres l'avaient en horreur. Qui croire dans ce cas ? D'après ce que je sais de lui, il ne vaudrait mieux pas se retrouver confronter à lui. Il paraît qu'il est redoutable.

Quel lien pouvait-il bien entretenir avec cet homme ? Toutefois, je ne lui posais pas la question, lui répondant plutôt à son autre interrogation.

« J'ai 17 ans, mais je ne suis à l'Institut que depuis peu de temps. Un an, il me semble. Et toi ? Quel âge as-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:54

Peter Maximoff

Balade dans le parc [terminé] Peter10

Elle a l'air gêné. Je lui dis :
« Je suis pas télépathe mais je sais ce que tu penses...Magnéto n'est pas si terrible que ça...et puis, c'est...c'est mon père ! »

Je baisse les yeux. Tout le monde déteste mon père pour des crimes qu'il n'a pas commis.
« Sinon j'ai 17 ans ! »

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:55


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Je fus étonnée qu'il ait deviné le fond de mes pensées. Était-ce si visible que cela ?! Décidément, je ne suis vraiment pas douée pour dissimuler mes émotions. Je me surprends même à faire une légère mine déçue. Je me reprends, en l'écoutant attentivement. Selon lui, Magneto n'est pas "si terrible que ça", et... C'est son père ?! Je ne savais pas qu'il avait un fils. Enfin, passons... Je lui souris et lui dis d'une voix qui se veut réconfortante :
« Ne t'inquiète pas, à vrai dire, je n'écoute pas toujours ce que les autres disent. La plupart du temps, c'est du grand n'importe quoi... »

Après un bref instant d'hésitation, je rajoute :
« Je ne pense pas forcément du mal de ton père, tu sais ? Je ne le connais que vaguement, alors je ne peux pas vraiment le juger correctement. »

C'est vraiment quelque chose d'insupportable, ça ! J'ai remarqué que la plupart des gens critique sans vraiment connaître la personne ou la situation, mais seulement en fonction de l'avis commun. Quand vont-ils comprendre que ce n'est pas ainsi que ça fonctionne...

Ah non, me voilà à nouveau en train de chiffonner ces pauvres feuilles. Je soupire légèrement et relève les yeux vers Peter, qui me dit avoir le même âge que moi. Décidément, ce garçon a vraiment le don pour retrouver le moral en un rien de temps.

« Je vois, alors on a le même âge ! »

Je lui tends la main en lui offrant un grand sourire. Je ne sais quoi dire, mais je me force à bredouiller ces quelques paroles :
« J'ai l'impression que l'on va bien s'entendre. En tout cas, j'étais vraiment contente de faire ta connaissance. »

Exaspérant... C'est le genre de phrases complètement anodines, revues mille fois dans des films bidons. Mais bon, c'est la seule chose qui m'est venue en tête à ce moment. Je n'ai décidément vraiment rien de mieux à dire...

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:56

Charlie Black

Balade dans le parc [terminé] Charli10

La sonnerie salvatrice m'ayant tirée de mon premier cours à L'Institut, qui avait été des plus ennuyeux, je me hâtai de quitter le bâtiment, beaucoup trop fréquenté à mon goût, pour me rendre au parc, que je n'avais cessé de regarder du haut de la salle de classe et qui m'appelait depuis une heure. A mon grand malheur, beaucoup de personnes avaient eu la même idée que moi...

"Mais pourquoi a-t-il fallu qu'oncle Fabrice m'inscrive ici !" se désespéra ma voix intérieure.

Les gens en général me faisaient flipper. Je m'installai le plus à l'écart possible, contre un grand chêne, non loin de deux adolescents qui discutaient. M'enfin bon, au moins j'étais loin du groupe de filles qui jacassaient sur les bancs...

Je soupirai, le cœur lourd, et me recroquevillai pour m'isoler du monde extérieur, la tête sur les genoux et mes bras les enserrant. Avec un peu de chance j'allais réussir à disparaître sous la terre...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:56


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Je m'adossai contre le tronc d'arbre et regardai devant moi. Quelques élèves se promenaient, des livres à la main, et s'interrogeaient entre eux. Cela sentait l'évaluation, sans nul doute. Je ressentais leur stress d'ici, et j'imaginais bien leur conversation - bien que je n'ai pas une audition très fine. Cela me faisait mal à la tête. Je remarquai ensuite une bande de filles qui parlaient fort et rigolaient à s'en briser les côtes. Le genre de personnes que j'évite, à vrai dire. Elles ne sont jamais bien intéressantes, et se mettent toujours sur le devant de la scène de manière prétentieuse.

Cela fait une année que je suis à l'Institut, et je ne me suis toujours pas vraiment fait d'amis. Je suis avec quelques personnes de temps en temps, mais ce n'est jamais durable. Toutefois, mieux vaut être seule que mal accompagnée, c'est ce que me disait toujours Nora. Je suis bien d'accord avec elle. Et puis, la solitude m'évite de ressentir tout ce surplus d'émotions qui me donne le tournis. Vivement que je puisse réellement contrôler ce pouvoir ! Car cela devient épuisant !

Je risquai un regard vers ma montre, m'assurant que je ne manque pas le prochain cours. Non c'est bon, ce dernier est assez éloigné pour que je puisse encore profiter de l'air frais. Ce n'est pas le moment de faire l'école buissonnière !

Mon attention se porta soudainement sur une jeune fille, seule, adossée contre un chêne et recroquevillée sur elle-même. Elle me faisait un peu de peine ainsi, mais je ne devais pas m'en mêler. Peut-être était-elle simplement fatiguée. Toutefois, ma curiosité l'emporta sur ma raison. Il ne me fallut pas beaucoup d'effort pour avoir envie de m'enfoncer mille lieux sous terre. Sentiment non très agréable... Je secouai vigoureusement la tête et la baissai immédiatement en me rendant compte que je la fixai.

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:57

Charlie Black

Balade dans le parc [terminé] Charli10

Sans relever la tête, j'eus le pressentiment que quelqu'un me fixait. Sans doute une autre de ces poules rieuses qui se moquait du pauvre asticot que j'étais... A vrai dire elle ne devait pas avoir tort... J'avais toujours eu l'impression d'être un parasite, voire un monstre.

J'eus un peu de mal à respirer, tiraillée entre ma peine et mon sentiment de solitude, l'impression que je n'avais de place nulle part, pas même dans cet Institut si spécial.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:57

Peter Maximoff

Balade dans le parc [terminé] Peter10

Charity fixe la jeune fille qui s'est assise près de nous. Moi aussi, à vrai dire. Elle est si seule et si...étrange ! Elle pique ma curiosité. Je me lève, vais la voir et lui dit :
« Viens avec nous si tu veux ! »

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:58

Charlie Black

Balade dans le parc [terminé] Charli10

Je sursautai quand un jeune homme l'aborda si spontanément, et relevai la tête. Tentée de refuser car j'avais toujours été seule et, qu'en somme, je ne savais pas interagir avec les autres membres de mon espèce, je me rappelai des paroles de mon oncle Fabrice :
"L'Institut, c'est l'école de la liberté, de la bienveillance, de la compréhension et de l'entraide. C'est la réunion d'êtres si différents des autres humains, et pourtant si semblables entre eux. Une école où tout le monde trouve sa place".

Je fixai le jeune homme puis bégayai :
« Euh... Oui... Oui pourquoi pas... »

Je me levai maladroitement et le suivis jusqu'à l'arbre où se trouvait une jeune fille. Je restai plantée là, un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 18:59


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Malheureusement, même en baissant la tête, je ressentais sa peine et sa solitude. L'envie de me recroqueviller sur moi-même me prit soudain. Il y a parfois des moments où je hais mon pouvoir. Des moments comme celui-ci. Les émotions sont si intenses que même en me focalisant sur autre chose, ils reviennent vers moi automatiquement.

Peter, comme s'il lisait dans mes pensées - ce n'était pas la première fois... Peut-être était-ce un autre de ses dons ? -, se leva et se dirigea vers la jeune fille pour lui proposer de venir avec nous. Il a toujours l'air enjoué, en n'importe quelles circonstances. C'est agréable et presque contagieux.

Elle sembla hésiter, pour finalement accepter son invitation et nous rejoindre. Elle était gênée, comme si elle craignait de déclencher une énorme catastrophe - ce qui est souvent le comportement adopté ici, j'ai remarqué, avec les pouvoirs de chacun, c'est sûr que cela peut parfois paraître complexe... Je lui accordai un regard bienveillant accompagné d'un sourire qui se voulait rassurant.

Un silence s'installa entre nous. Un silence qui, compte tenu de la situation, apparaissait gênant. Personne ne savait quoi dire. Il me sembla alors que la première chose à faire était de se présenter - encore une fois, réaction banale, mais bon... Je pris une profonde inspiration avant de lui dire tout en lui tendant la main :
« Je m'appelle Charity Fitzgerald, ravie de faire ta connaissance. »

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 19:00

Charlie Black

Balade dans le parc [terminé] Charli10

Je lui fis un timide sourire et répondis :
« Enchantée... Je m'appelle Charlie... Charlie Black. »

Je regardai sa main tendue et j'eus peur de lui faire mal si je la touchais. J'avais déjà blessé tellement de monde avec mon maudit pouvoir!

J'hésitais.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 19:01


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Elle me regardait en me souriant timidement, tout en se présentant. Elle observait ma main, et je compris qu'elle ne tenait pas à la serrer. Je la ramenai alors près de moi, et lui fis à la place un sourire amical.

« Enchantée, Charlie ! »

Je sentais encore sa confusion et sa gêne de se trouver ici, avec nous. Elle avait certainement l'impression de nous déranger - ce qui n'était bien entendu pas le cas ! J'aurais bien voulu engager une conversation, mais aucun sujet intéressant ne me venait à l'esprit. Les cours ? On en entend déjà assez parler comme ça. Les centres d'intérêt alors ? Trop banal. J'étais également curieuse de connaître son pouvoir, mais n'osai pas lui demander, au risque de la mettre d'autant plus mal à l'aise.

Un nouveau silence s'installa, que je brisai au bout de quelques instants.

« Alors, tu... Enfin, cela fait longtemps que tu es à l'Institut ? »

Et voilà... Bonjour l'originalité !

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 19:02

Charlie Black

Balade dans le parc [terminé] Charli10

Je lui fis un petit sourire, ravie qu'elle comprenne ma peur de lui serrer la main.

« Oh... Euh... Non, je suis arrivée il y a deux jours, j'ai commencé les cours aujourd'hui... Et... toi ? »

Je me triturai nerveusement les mains . Ils avaient tous les deux l'air très gentil, mais je me disais qu'ils flipperaient très certainement s'ils apprenaient tout le mal que j'avais fait avec mon maudit pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 19:03


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Cela fait à peine deux jours qu'elle est arrivée à l'Institut, d'où certainement son hésitation et le fait qu'elle soit perdue. Je la comprends. Je me souviens du premier jour que j'ai passé ici. J'étais totalement paniquée. Je ne connaissais plus personne, les lieux m'étaient totalement inconnus - je me perdais presque dans ces labyrinthes de couloirs et ces multitudes de pièces. Mais j'ai rapidement remarqué que l'ambiance était plutôt sympathique. Alors cela me convenait.

Sa nervosité commençait à m'envahir également, et ce fut au prix d'un grand effort que je lui répondis d'un ton qui se voulait le plus naturel possible.

« Oh, tu es toute nouvelle donc. Ne t'inquiète pas, cette école est différente des autres mais on s'y habitue rapidement, tu verras. Sinon, cela fait une année désormais que je suis arrivée ici. Le temps passe vite ! »

J'étouffai un léger rictus, en repensant aux derniers mois.

« Et donc, qu'en penses-tu pour le moment ? », ajoutai-je après quelques instants.

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 19:04

Charlie Black

Balade dans le parc [terminé] Charli10

"Ce que j'en pensais?"
Pour le moment j'avais juste envie de m'enfouir la tête dans le sable et de hurler avant de m'enfuir en courant...

« Je sais pas trop », lui avouai-je. « Je suis pas vraiment... à l'aise avec d'autres personnes... Et avec tout le reste. En général j'évite les gens... »

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 19:05


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Visiblement, cette question la mettait dans l'embarras. La situation ne semblait guère lui plaire, et je n'ai fait que retourner le couteau dans la plaie. Parfois, je m'en veux d'être aussi curieuse... Je me force à lui sourire quand elle me répond.

« Oui je comprends... Pour tout t'avouer, je ne suis pas non plus le genre de filles qui fréquente des tas de personnes. Je n'arrive pas encore à bien maîtriser mon pouvoir, alors ça me fait toujours défaut. »

Je voulais la rassurer, lui dire que tout irait bien, que le début était toujours une étape difficile... Mais rien de tout cela ne sortit de ma bouche. J'en avais assez dit. Cessons ces commentaires inutiles. D'un seul coup, je me sentais énervée. Contre moi-même. Je me surpris alors à torturer ces pauvres feuilles, de nouveau. Il faut vraiment que je cesse cette horrible manie ! Comment puis-je espérer contrôler mon pouvoir si je n'arrive même pas à maîtriser mes propres émotions ?!

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 19:05

Charlie Black

Balade dans le parc [terminé] Charli10

Curieusement, je me sentis un peu réconfortée par ce qu'elle venait de me dire. J'aurais été encore plus mal si elle m'avait déblatéré toutes les bêtises qu'on disait "d'usage" avec le petit ton condescendant genre "ça va aller" ou "t'inquiète pas tu vas t'en sortir". Toutes ces phrases toutes faites qui sont sûrement écrites en gras et en rouge dans le manuel du savoir vivre.

Je lui souris.

« Moi aussi j'ai ... du mal... beaucoup de mal à contrôler ce maud... mon pouvoir. »

Je n'avais pu m'empêcher de cracher mon mépris dans le mot "pouvoir". Mais c'était ce que je pensais : j'étais maudite, et ma malédiction était ce mal qui me rongeait de l'interieur et que je ne pouvais contrôler.

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 19:06


I feel everything you feel. And it hurts.

Never apologize for being sensitive or emotional. It's a sign that you have a big heart, and that you aren't afraid to let others see it. Showing your emotions is sign of strength.
~ Brigitte Nicole




Charity Fitzgerald



Charlie me confie qu'elle aussi a beaucoup de mal à contrôler son pouvoir, et étrangement, cela me rassure. Je sais, c'est mal de penser ainsi. Mais c'est ce que j'ai ressenti à ce moment-là. Du soulagement. Je me disais que je n'étais pas la seule à galérer comme une malade avec ce pouvoir qui me donnait des vertiges. Ici, c'est l'avantage. Je ne suis plus réellement seule - théoriquement - face à ce problème. Et c'est ce qu'elle ressentait également, je le savais.

Je soupire légèrement avant de lui répondre :
« Je pense qu'ici, la grande majorité des élèves est dans le même cas. On a tous un pouvoir qu'on ne parvient pas à contrôler, et c'est pourquoi cette école a été créée. C'est tout de même une chance d'être ici... »

Très sincèrement, je ne pensais jamais prononcer ces paroles. Déjà d'une, je ne pensais pas me confier ainsi à quelqu'un. Et de deux, j'étais assez sceptique quand je suis entrée dans cette école. Je ne croyais qu'à moitié que quelque chose était encore possible pour moi. Mais peu à peu, en constatant que nous étions tous dans le même pétrin, cela avait un effet rassurant.

Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] EmptySam 7 Sep - 19:07

Charlie Black

Balade dans le parc [terminé] Charli10

Je baissai la tête.

« Tu as sûrement raison... Je crois. Même si j'ai un peu l'impression que tout ce qui pourrait encore m'aider, ce serait de m'euthanasier. »

Je m'en voulus d'avoir balancé ça si franchement. D'habitude j'avais plus de mal à me confier. Mais cette fille, Charity, arrivait à me faire un peu oublier mon manque de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade dans le parc [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Balade dans le parc [terminé]   Balade dans le parc [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans le parc [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu ? [Terminé]
» Nouvelle vie [terminé]
» Arrivée à l'Institut [terminé]
» Clichés ou références ? [terminé]
» Une arrivée des plus normales [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Xavier :: [RP] Les lieux :: Parc-
Sauter vers: