Institut Xavier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Xavier

RPG Institut Xavier ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez vos cours dans cet illustre établissement, apprenez à contrôler vos pouvoirs, rencontrez vos amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petits différends pédagogiques [terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Petits différends pédagogiques [terminé] Empty
MessageSujet: Petits différends pédagogiques [terminé]   Petits différends pédagogiques [terminé] EmptyVen 13 Sep - 17:56

Eva Murphy

Petits différends pédagogiques [terminé] Eva10

Cette scène est la suite de "Entraînement à la maîtrise de son pouvoir".


Eva connaissait le bureau du professeur X. Elle y était déjà allée pour sa présentation et avait toujours respecté ce directeur, en particulier parce qu'il n'avait jamais fait mention de sa nature humaine au sein d'un établissement peuplé de mutants.

Une fois arrivée, Madame Dupont était déjà sur le pied de guerre : Elle a osé mettre en danger des élèves ... Une à l'infirmerie.

Charles Xavier regardait attentivement les trois arrivants et s'adressa à Liam :
- Liam, dis moi, t'es tu senti en danger ? Que penses-tu de ce cours ?

Eva commençait réellement à stresser mais après tout, elle avait peut-être mal agi, même si ça venait d'un bon sentiment. Dans ce cas, elle accepterait la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Petits différends pédagogiques [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petits différends pédagogiques [terminé]   Petits différends pédagogiques [terminé] EmptyVen 13 Sep - 17:59

Petits différends pédagogiques [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


La femme qui s'était emportée contre la professeur était dans tous ses états, sur le point presque de hurler, gesticulant avec ses bras et ses mains dans tous les sens - dans un autre contexte, cela aurait pu être comique... Le Professeur Xavier, assis derrière son bureau, écoutait avec attention, et ne dit aucun mot avant la fin du rapport. Liam s'était mis un peu plus à l'écart, derrière la professeur directement concernée. Il tentait de ne pas penser, mais bien entendu, cela était impossible.

Une fois le rapport terminé, le directeur observa alternativement chacune des trois personnes présentes, puis s'adressa à Liam. Ce dernier ne s'y attendait pas. Un bref moment de silence suivit les paroles du Professeur, puis l'adolescent s'avança lentement, ignorant le regard insistant de Mme Dupont à sa gauche, avant de répondre :

« Je vous mentirai si je vous disais que les exercices qu'elle nous a proposés sont simples, mais c'est justement l'intérêt. Elle veut qu'on se dépasse, et c'est ce qui compte quand on est face à un vrai problème. Parce que dans tous les autres cours, on voit de la théorie qui ne fonctionne que dans les livres, et ça ne sert pas à grand chose. Non en fait, ça ne sert à rien. Alors que là, c'est du concret, peut-être extrême, mais c'est la réalité. »


Il marqua une rapide pause avant de reprendre :

« Et si des élèves ont été blessés, c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas été capables de faire ce qu'on leur demandait. Ce n'est pas directement sa faute »

, ajouta-t-il d'une voix légèrement hésitante.

Puis il s'arrêta de parler. Il avait dit tout ce qu'il avait à dire. Il était inutile de dissimuler la vérité au directeur car celui-ci la devinerait aisément. Être franc était tout ce qui lui était demandé. Et il pensait réellement tout cela.

Mme Dupont, en revanche, n'avait pas l'air de beaucoup apprécier ses paroles. Elle fit une grimace - pas très belle à voir -, puis rétorqua d'une voix forte :
- Monsieur le directeur, je veux bien qu'elle veuille entraîner les élèves à se dépasser, mais elle n'a pas besoin de les épuiser jusqu'au dernier et de remplir l'infirmerie !

Cette femme était décidément vraiment stupide. Elle n'avait rien compris. Mais de justesse, Liam se retint de lui répondre et de l'énerver encore davantage - Charles Xavier y est certainement pour quelque chose. A la place, il lui jeta un regard noir.

Le Professeur Xavier, toujours aussi calme, se tourna vers Mademoiselle Murphy et lui demanda :

- Mademoiselle Murphy, pouvez-vous expliquer en quoi consistait vos exercices et quels en étaient les objectifs ?

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Petits différends pédagogiques [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petits différends pédagogiques [terminé]   Petits différends pédagogiques [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:01

Eva Murphy

Petits différends pédagogiques [terminé] Eva10

Eva se sentit soulagée et très fière en entendant les paroles de Liam. Alors il avait vraiment apprécié ce cours. C'était un soulagement ! Surtout pour un élève qui n'aimait pas vraiment le cadre scolaire.

- Mademoiselle Murphy, pouvez-vous expliquer en quoi consistait vos exercices et quels en étaient les objectifs ?

La jeune professeur était toujours impressionnée quand le professeur X lui parlait, elle l'admirait tellement ! Elle ne voulait en aucun cas le décevoir.

« Professeur, il me paraissait important d'évaluer leur réactivité face à des situations dangereuses ou face à des peurs naturelles telle que la claustrophobie, la noyade ou les endroits sombres ... Il est vrai que j'aurai peut-être du être plus attentive en terme de sécurité. Je vous demande pardon. Mais je peux vous certifier que les élèves ont découvert l'importance du travail d'équipe et on su faire preuve de courage. Ils ne peuvent que progresser en voyant concrètement qu'ils sont capables de se battre. »

Madame Dupont trépignait d'impatience, trop heureuse de voir enfin partir Eva de l'établissement. Alors que la jeune professeur attendait la réponse, la porte du bureau s'ouvrit dans un grand fracas.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Petits différends pédagogiques [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petits différends pédagogiques [terminé]   Petits différends pédagogiques [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:02

Erik Lehnsherr

Petits différends pédagogiques [terminé] Erik10

Erik en avait marre, il attendait depuis une dizaine de minutes. Charles lui avait donné rendez-vous dans le parc pour un entrainement mais il n'avait pas dénié se montrer.
Le grand brun monta les marches quatre à quatre et arrivé devant le bureau du professeur, il entra sans frapper, claquant la porte au passage.

« Ben alors qu'est-ce que tu fous ... »

Erik arrêta immédiatement de parler en voyant une scène peu commune. La casse pied de service, Madame Dupont devait encore chercher des histoires. Il vit une jeune professeur et un élève, il ne les avait encore jamais vu. Charles lui faisait encore des cachotteries ! Faut dire qu'Erik était arrivé ce matin ... mais ce n'était pas une excuse pensa-t-il.

« Bonjour, j'imagine que je dérange ... Erik Lehnsherr, enchanté » (se présentant d'abord à la jeune femme) « et bonjour jeune homme ... » (il l'avait salué en attendant qu'il dise son nom).

Il fit un simple signe de la main à Madame Dupont, il savait que cette vipère le détestait et c'était tant mieux. Parce qu'à la base, la casse pied de service, Thérèse, était totalement sous le charme du beau brun mais bien évidemment il l'avait vite remis à sa place. En plus elle avait un pouvoir tellement inutile ... faire pousser les plantes, et le pire c'est qu'elle mettait une journée entière pour arriver à un tel exploit. Autant dire que son pouvoir ne serait d'aucune utilité en temps de guerre. Et pour Erik, le combat avait déjà commencé, il fallait juste qu'il le fasse comprendre à Charles et qu'il enrôle quelques élèves...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Petits différends pédagogiques [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petits différends pédagogiques [terminé]   Petits différends pédagogiques [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:03

Petits différends pédagogiques [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


Liam n'écoutait qu'à moitié la réponse de sa professeur, mais en saisit l'essentiel. Elle ne voulait pas leur faire de mal, mais juste leur apprendre à travailler en équipe et faire preuve de courage. Bon, cela n'a certainement pas été acquis pour tout le monde, surtout au niveau du courage, mais c'était sûrement en progression... Quant à Mme Dupont, elle ne disait rien et ne l'interrompit pas, mais l'excitation et une grande impatience pouvaient se lire sur son visage. Elle arborait un espèce de rictus ridicule et détestable. Liam n'en tint pas compte. Enfin, il essayait...

Soudain, la porte du bureau s'ouvrit brusquement, laissant entrer un homme aux cheveux bruns et au regard sévère - et énervé. Il hurla presque dans tout le bureau, puis s'arrêta net en voyant qu'il dérangeait. Liam ne connaissait pas cet homme. Il ne l'avait jamais vu, ni ici, ni ailleurs. Et pourtant, il semblait être un habitué des lieux - vu comment il s'était comporté en entrant. Ou peut-être était-ce seulement un fou furieux - ce qui pouvait aussi être le cas...

Liam se contenta de hocher la tête quand l'homme se présenta. Erik... (Il se dit que ce n'était pas la peine de retenir son nom.) Cela ne lui était toujours pas familier. Qu'importe.

Le Professeur Xavier regarda le prénommé Erik, mais ne dit tout d'abord aucun mot. Peut-être lui parlait-il par télépathie ? Il finit par dire, d'un ton toujours aussi calme :

- Excuse-moi Erik, mais je suis occupé, une affaire bien compliquée. Mais je ne devrais pas en avoir pour très longtemps...

Le directeur paraissait si imperturbable. Il répondait toujours d'une voix douce, sans jamais hausser réellement le ton. Mais il lui suffisait de dire d'une phrase pour calmer le jeu. C'en était presque impressionnant.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Petits différends pédagogiques [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petits différends pédagogiques [terminé]   Petits différends pédagogiques [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:03

Eva Murphy

Petits différends pédagogiques [terminé] Eva10

Eva regardait avec surprise l'homme qui venait d'entrer, elle n'avait pas été présentée à lui lors des rencontres entre les professeurs. Peut-être était-il un invité, comme Logan. Eva n'eut pas vraiment le temps de répondre aux présentations que le Professeur X s'excusa auprès d'Erik. Le grand brun répondit alors avec nonchalance :
- Pas de soucis, j'attends ici.

Il s'était adossé au chambranle de la porte avec un léger sourire, attendant sûrement une scène de bagarre ou un spectacle à suspense. Le professeur Xavier ne sembla pas surpris de voir son ami rester bien qu'il lui fit une légère grimace. Puis Charles s'adressa à Liam :

- Liam, nous n'allons pas te torturer trop longtemps, penses-tu que ce cours t'a aidé ou pourra le faire dans le futur ?

Eva était toujours inquiète. Elle observait tous les participants de cette tragédie grecque en espérant qu'à la fin de ce drame, elle serait toujours professeur ici.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Petits différends pédagogiques [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petits différends pédagogiques [terminé]   Petits différends pédagogiques [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:04

Petits différends pédagogiques [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan


L'homme qui était arrivé sans s'annoncer s'adossa contre la porte, et ne semblait pas vouloir partir avant d'avoir obtenu l'attention du Professeur. Liam tenta de ne pas faire attention à lui tout en répondant au Professeur Xavier :

« Oui, je pense que ce cours pourrait sûrement nous aider à affronter des situations qui nous demanderaient de nous battre, dans un futur plus ou moins proche. C'est sûr qu'on apprend plus dans un cas pratique comme ça que dans un cours théorique ennuyeux. »



Mais auraient-ils réellement besoin de se battre ? Personne ne peut le savoir. Liam a vaguement entendu parler de ce qu'il s'était passé, il y a un an, quelques mois avant son arrivée à l'Institut. Ce dernier avait été attaqué et avait été détruit. Il a donc fallu le reconstruire ensuite. Une telle situation pourrait très bien se reproduire dans l'avenir. Et malgré les efforts du Professeur pour faire de cette école un lieu sécurisé, les jeunes mutants ne sont jamais à l'abri d'une attaque extérieure. Si cela venait à arriver, il faudra se tenir prêt.

Mme Dupont parut vouloir dire quelque chose, mais à peine eut-elle ouvert la bouche qu'elle la referma aussitôt. Après un bref moment de silence, le Professeur Xavier sourit légèrement en disant :

- Eh bien, je pense que ce n'était qu'un accident, et qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer autant pour cela. Je vous remercie, Madame Dupont, de m'avoir fait part de vos impressions, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de renvoyer Mademoiselle Murphy pour de telles histoires. Et ne vous en faîtes pas pour les élèves blessés, nous les soignerons au plus vite.

Le visage de Mme Dupont se décomposait à mesure que le Professeur Xavier prononçait ses paroles. Elle ne pouvait rien dire, mais n'en pensait pas moins. Le directeur entendit ses pensées, mais ne fit aucune remarque supplémentaire. Doté de son sourire toujours aussi doux, il dit :
- Vous pouvez maintenant disposer, je ne vais pas vous retenir plus longtemps.

Furieuse, Mme Dupont sortit de la salle en claquant presque la porte. Sa frustration était nette. Mais le Professeur Xavier n'en tint que peu compte. Soulagé de quitter cet interrogatoire, Liam se précipita vers la sortie en lançant en bref "Au revoir Monsieur". Il accorda un rapide regard à l'homme contre la porte avant de sortir du bureau.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Petits différends pédagogiques [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petits différends pédagogiques [terminé]   Petits différends pédagogiques [terminé] EmptyVen 13 Sep - 18:06

Eva Murphy

Petits différends pédagogiques [terminé] Eva10

La jeune femme était soulagée, le professeur X l'avait soutenu et cela devant l'abominable Mme Dupont. Liam avait été une aide précieuse et en le regardant partir, elle se promit de vite le retrouver pour le remercier.

Avec seulement Erik et Charles, Eva se sentait un peu mal à l'aise.

- Erik, je te présente Eva Murphy, une humaine venue donner des cours d'Histoire et elle a des qualités non négligeables dans les arts martiaux, et ose préparer nos élèves aux dangers qu'ils pourraient un jour vivre... J'espère que tu lui feras bon accueil.

Le professeur X savait que Lehnsherr détestait les humains, mais en la présentant, Charles lui montrait qu'il la protégerait si jamais Erik tentait quoi que ce soit.

« Je vous remercie Monsieur Xavier. Je vous laisse. »

Elle passa devant Erik qui la dévisageait avant de sortir enfin du bureau et de se sentir enfin sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits différends pédagogiques [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Petits différends pédagogiques [terminé]   Petits différends pédagogiques [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits différends pédagogiques [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu ? [Terminé]
» Nouvelle vie [terminé]
» Premier cours [terminé]
» Premiers pas à l'Institut [terminé]
» Un accueil différent des autres... [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Xavier :: [RP] Les lieux :: Bureau de Xavier-
Sauter vers: