Institut Xavier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Xavier

RPG Institut Xavier ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez vos cours dans cet illustre établissement, apprenez à contrôler vos pouvoirs, rencontrez vos amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Première découverte [terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:43

Josephine Donaldson

Première découverte [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Cela fait combien d'heures de routes ? Je n'en ai pas la moindre idée. La route commençait à devenir longue. Comment pourrais-je supporter ma séparation avec ma famille ? Je ne sais pas. Je n'esquissai aucun sentiment devant le chauffeur vêtu en costume.

Je gardai précieusement ma petite valise contenant quelques vêtements, une trousse de toilettes et un cahier pour les cours ainsi que de quoi écrire. J'ai à côté de moi un sac assez particulier, mon sac où je peux trouver que des matériels d'art pour sculpter ou peindre.

Le chauffeur me signala qu'on était enfin arrivé. Il me laissa ouvrir la porte et sortir de la voiture. Je n'adressai aucune parole au chauffeur sauf un revoir et un merci, des bonnes manières à respecter dans la vie.

Je sortis et vis la voiture quitter mon champ de vision. Que faire devant le portail ? Soit je l'ouvre ou peut-être faire un signe lorsque je vis soudain un jeune garçon aux cheveux noir jais qui se cachait derrière un buisson. Je lui fis signe.


Dernière édition par thalya le Ven 6 Sep - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:46

Première découverte [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan

Dès la sonnerie, Liam se précipita dehors. Les cours, il ne les appréciait pas tellement. Ni les professeurs d'ailleurs. Ni les élèves. En vérité, il n'appréciait pas grand chose ici. Tout lui paraissait ennuyeux à en mourir. Seul le Professeur Xavier savait capter son attention, et personne ne comprenait comment il pouvait s'y prendre - du moins, en pratique. Il était réputé pour être un des élèves les plus difficiles de l'école. Il n'écoutait rien en classe, semait la discorde parmi les élèves... Bref, le genre d'élèves qu'aucun professeur sensé ne voudrait avoir.
Il se dirigea tout d'abord vers le parc, mais renonça aussitôt en remarquant le monde agglutiné là-bas. Il déambula à l'extérieur, sifflant de temps à autre. Il trouva finalement un coin fort sympathique, près de l'entrée de l'école. De là, il serait dissimulé par l'imposant buisson, de sorte que personne ne puisse le voir. C'était parfait. Tranquillité assurée !

Enfin, pas tout à fait...

Il était sur le point de s'allonger dans l'herbe quand il aperçut quelqu'un gesticuler au portail. Il tourna légèrement la tête en direction de cette personne. C'était une fille.

"Oh, elle devait certainement faire signe à une de ses copines...", pensa-t-il.

Mais elle semblait insister, et regardait dans sa direction... Et il n'y avait que lui. Personne d'autre aux alentours. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur lui ?! Non, cela ne faisait plus aucun doute. Elle s'adressait à lui. A Liam Stanford.

"Je peux très bien la laisser comme ça, quelqu'un d'autre s'en chargera."

Toutefois, il ne put s'y résigner. Étrangement, il ne pouvait laisser cette fille seule, devant cette grille. Elle avait l'air désespérée en plus. Il se leva et se dirigea alors presque mécaniquement vers le portail. Comme si son pouvoir s'exerçait contre lui-même. "La poisse..."

Arrivé à la hauteur de la jeune demoiselle, il se força à paraître naturel. Enfin, il essayait.

« Tu as un problème ? »



Il ne savait vraiment pas comment aborder une personne. Et encore moins une fille. Enfin... Il faisait ce qu'il pouvait.

« halloween »


Dernière édition par thalya le Ven 13 Sep - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:48

Joséphine Donaldson

Première découverte [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

J'attendais avec impatience le jeune garçon aux cheveux noir jais. Enfin il se leva et vint me rejoindre devant moi avec le dos bien droit. Il avait l'air de mauvaise humeur ou bien il avait toujours une mauvaise mine.

Le poids de ma valise commençait à peser lourdement, je la posai par terre.

Je ne saurai comment exprimer de l'attitude "grossière" du jeune adolescent au tempérament assez difficile à distinguer puisque je ne le connais pas. J'ai bien peur maintenant quel genre d'élèves pouvait-on avoir dans cette école. Je craignais bien le pire... Je finis tout de même par répondre puisque c'est le soi-disant survivant de l'entrée de l'institut :

« Euh... » bégayai-je, « non je... » Je baissai automatiquement ma pauvre tête avec 0% d'informations sur l'Institut Xavier, « je... je suis nouvelle et... Je voudrais savoir si je pouvais entrer par le portail et ensuite rencontrer euh... »

Un petit blanc survint, je sortis la lettre qui disait que je devais aller dans cette école. Cela ne me rassurait pas du tout, rien qu'en voyant le visage épuisé du garçon. Je montrai sans réfléchir la lettre dépliée au garçon.

« Voici la lettre... » terminai-je ma phrase avec une voix faible.


Dernière édition par thalya le Mer 4 Sep - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:50

Première découverte [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan

La jeune fille paraissait tellement déboussolée qu'elle lui faisait presque de la peine. Presque. Elle restait plantée là, comme si elle n'osait pas entrer. Peut-être était-ce à cause de lui.

"Je ne vais pas la manger non plus !"

Elle bafouillait et hésitait dans ses mots. Elle paraissait aussi timide aussi. Ou alors l'intimidait-il ? Elle n'était clairement pas à l'aise, c'était certain. La réponse à toutes ces interrogations était qu'elle était nouvelle. Elle ne connaissait certainement pas du tout les lieux, et était complètement perdue.

"Oh super, une nouvelle à me mettre sur le dos maintenant..."

Liam la regardait silencieusement sortir une lettre, qu'elle lui tendit ensuite. Il y jetai un œil rapidement, sans vraiment y prêter une quelque importance. Cela n'était pas ses affaires et il n'avait pas à s'en mêler. Le Professeur Xavier s'en chargerait mieux que lui.

Il la dévisagea brièvement, sans qu'elle ne s'en rende trop compte - il sait que les filles sont susceptibles sur ce genre de choses. Elle portait une jupe, était bien coiffée, un regard confus mais bienveillant... Elle était sans aucun doute une fille de bonne famille. Il savait les repérer. Légèrement timides - ou bien complètement prétentieuses -, des habits bien entretenus, un langage soigné... Elles entretenaient correctement leur apparence. Tant de responsabilité lui provoquait un tel mal de tête qu'il en avait envie de vomir. Des règles, des coutumes et usages à respecter. "Quelle horreur !"

Il lui dit finalement, sur un ton presque de reproche :

« - Tu peux entrer tu sais, on ne mord pas ici. Pas que je sache. Mais il faut quand même faire attention, c'est sûr. Y a des gens bizarres ici. Et pas qu'ici d'ailleurs... »


Des paroles confuses et dénuées de sens. C'était toujours comme ça quand il ouvrait la bouche. Il ne savait pas quoi dire, alors il se mettait à raconter tout et n'importe quoi. Tous les mots s'échappaient sans aucune réflexion préalable. Ils affluaient dans un tourbillon incompréhensible. Il reprit sa respiration pour tenter quelque chose de plus sensée.

« Sinon, tu veux aller voir le Professeur Xavier ? C'est le directeur. Et la seule personne sympa ici. »


Il avait prononcé ces paroles sans réfléchir, mais se rendit compte - trop tard - qu'elles n'étaient peut-être pas bien placés pour cette pauvre petite demoiselle en détresse. Enfin bon, c'était dit. Et puis, c'était la vérité ! Autant qu'elle le sache maintenant avant qu'elle ne soit trop déçue.

« halloween »


Dernière édition par thalya le Ven 13 Sep - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:52

Joséphine Donaldson

Première découverte [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Je n'ai pas vu un homme aussi grossier avec des manières bien déplacées. En plus de cela il semblait me regarder de la tête au pied comme si j'avais un contrôle avant d'entrer à l'aéroport.

Je n'avais pas hésité à hausser mes épaules, signe de la surprise ou étonnement.

Cela se voyait clairement qu'il ne savait pas juger les personnes - pas du moins que je pense, vu son attitude. Il ne salue même pas avant de me poser la question. Comment pourrais-je supporter ce genre de personne comme lui dans l'Institut ? C'est assez désolant...

« Ah... » répondis je simplement, toujours avec une voix faible telle est mon habitude, « et... »

Il avait bien dit que personne ne me mordrait ? Certainement mais je sens qu'il va me chercher ce garçon, ou peut-être essayerait-il de créer dix mille scénarios, histoire de m'embêter comme j'ai vécu auparavant... Mauvais souvenirs du collège avec toutes ces brimades que j'ai connu. N'en parlons plus. Je reviens dans la réalité.

« Euh... par conséquent, je peux ouvrir le portail ? » Questionnais-je.


Dernière édition par thalya le Dim 8 Sep - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:53

Première découverte [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan

Elle trouvait le jeune garçon certainement impoli voire même grossier. C'était toujours ainsi que les autres le voyait. Et cela lui convenait. Pour tout avouer, il appréciait même avoir cette sorte de réputation auprès des professeurs et élèves. Au moins on le dérangerait pas. C'est ce qu'il pensait...

Quand elle demanda si elle pouvait ouvrir le portail, il trouva sa question si ridicule qu'il laissa échapper un léger rire narquois.

"Elle demande vraiment pour ouvrir le portail ?! Nan mais je rêve !"

Il n'en revenait pas. A ce stade, il n'y avait plus rien à faire. Elle serait irrécupérable. "La pauvre...", se surprit-il à penser. Elle a dû être éduquée à la cravache. Lui au moins, il avait eu l'avantage de ne pas avoir ses parents sur le dos. Il se reprit, remarquant qu'elle était contrariée - très contrariée.

« Ben, oui... Pourquoi tu ne pourrais pas ? »


Cette question était sûrement de trop. Comme d'habitude. Il ne pouvait pas s'empêcher de rajouter cette petite phrase qui casse tout. Non, il ne pouvait vraiment pas.

« halloween »


Dernière édition par thalya le Ven 13 Sep - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:54

Joséphine Donaldson

Première découverte [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

J'attendis un moment, comme si mon interlocuteur cherchait de bonnes phrases ou bien cherchait de l'éloquence. Son visage dessina une surprise comme s'il allait suffoquer. Il me laissa un sourire narquois en considérant que j'étais si ridicule que cela. Il répondit positivement... D'une manière peu bien parlée.

J'ouvris délicatement le portail et refermais derrière moi. De nouveau ma valise à la main. Maintenant que faire devant ce jeune homme au langage grossier ? Je n'en ai pas la moindre idée. La seule chose qui me venait par la tête était de me présenter. Je ne suis pas du genre à être amicale et me faire des amis facilement, surtout avec lui. Je préférais alors rester muette. Je commençais à me diriger vers l'allée principale de l'Institut, cherchant où je pourrais rencontrer une autre personne que lui.

Quelle idée de laisser l'homme ? Serait-ce une marque d'impolitesse pour lui ou bien au contraire il cherchait la solitude et la tranquillité. Je me retournais et lui dit la plus simple phrase qu'il existe au monde :

« Merci beaucoup. »


Dernière édition par thalya le Mer 4 Sep - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:55

Première découverte [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan

La jeune fille restait encore un moment devant la grille, puis l'ouvrit finalement avant d'entrer dans l'enceinte de l'école. Liam l'observait, et ne disait mot. Mieux valait qu'il se garde de faire une autre remarque inutile et mal placée - bien qu'il n'en pensait pas moins.

Quand elle passa devant lui, elle sembla vouloir lui dire quelque chose mais s'abstenu au dernier moment.

"Elle a peur de moi, et ne m'aime pas."

Mais Liam ne cherchait pas à plaire, loin de là cette idée. Il tenait tout simplement à vivre sa vie, sans être dérangé. Il continua à observer la fille qui commençait à s'éloigner. Elle se retourna soudainement et le remercia. Le garçon se contenta alors de hausser les épaules et de lui répondre :

« Pas de quoi. »


Après quelques instants d'hésitation, il finit par ajouter en haussant la voix pour qu'elle l'entende :

« Bon courage ! »


Il ne put s'empêcher de sourire, l'air amusé. Puis il se retourna vers le portail, le regard dans le vague. Il se remémora soudain la première fois où il avait mis les pieds ici. C'était sa mère qui en avait eu l'idée. Comment ? Elle ne lui a jamais dit - mais elle ne lui disait jamais grand chose. Un homme l'avait accompagné. Un professeur de cette école, soit disant. Durant tout le trajet avec cet inconnu, Liam était resté muet, le visage plaqué contre la vitre du taxi. On l'avait amené ici contre son gré, car il n'en avait aucune envie. Arrivé devant ce portail, Liam avait été forcé à entrer dans cet établissement. Une école qui ressemblait à un immense manoir. Tout cela ne lui procurait que horreur et dégoût.

Des mois plus tard, c'était toujours ce même sentiment qui l'animait, lorsqu'il se retrouvait devant ce portail. Et le pire c'était que d'autres élèves arrivaient, encore et encore. "Des nouveaux qui ne manqueront pas d'être déçus...", pensa-t-il.

« halloween »


Dernière édition par thalya le Ven 13 Sep - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:56

Joséphine Donaldson

Première découverte [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

Après toutes mes idées plus ou moins vraies sur le jeune garçon, il me confie cette phrase d'encouragement : "Bon courage!".

Je ne pouvais pas le quitter sans laisser un sourire de remerciement. Finalement ce garçon serait en réalité quelqu'un de sensible et d'encourageant au fond de lui ? Cela est fort possible.


Lorsque je le quittai, je laissais tomber une photo représentant mon grand frère et moi quand j'avais 9 ans, le jour juste avant le départ.

La photo sortit de ma poche sans que je ne m'en rende compte, tellement j'étais angoissée à propos de la rentrée.


Dernière édition par thalya le Mer 4 Sep - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:57

Première découverte [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan

Liam se demandait si la fille avait correctement compris le sens de sa phrase - qui n'était nullement un encouragement - puisqu'elle lui sourit. Inexplicablement, il fut presque reconnaissant qu'elle lui accorde un tel sourire. Peut-être pensait-il qu'il n'en valait pas la peine, qu'il ne le méritait pas. Peut-être qu'elle ne le faisait que par pure politesse, ou bien était-ce réellement sincère ? Ce simple sourire, aussi innocent et maladroitement placé soit-il, lui réchauffait le cœur - s'il en avait toujours un, quelque part enfoui dans sa poitrine.

Il la regardait s'éloigner lorsqu'il aperçut un papier s'envolant dans les airs depuis sa poche et se poser près de lui. Il le rattrapa instinctivement au vol, comme s'il avait fait cela toute sa vie. Il remarqua alors qu'il s'agissait d'une photo. Une petite gamine - pas âgée de plus de 10 ans - et un autre garçon à côté d'elle y étaient représentés. Tous deux souriaient, mais d'un sourire légèrement crispé. On pouvait lire un mélange de tristesse et d'espoir dans leurs yeux. Liam détournait immédiatement son regard de cette photo et la tendit à la jeune fille :

« Je crois que tu as fait tomber ça. C'est à toi, non ? »


Au moment même où il prononça ces paroles, il s'en voulut d'avoir agi ainsi. Qu'est-ce qui lui prenait ? Il n'avait pourtant pas pour habitude de se mêler aux affaires des autres. Mais cette fille... Cette fille exerçait quelque chose d'étrange sur lui, qu'il n'aurait su expliquer. Peut-être voulait-il se rendre utile ? Oh non, loin de lui cette idée. Cela ne lui ressemblait pas...

« halloween »


Dernière édition par thalya le Ven 13 Sep - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:57

Joséphine Donaldson

Première découverte [terminé] A2febc8fada3c310e1bf5b974d460c6f

J'ai failli me hâter pour trouver une personne qui saurait m'accueillir dignement mais aussi quitter le lieu assez sobre à première vue.


Lorsque le jeune garçon m'appela sans dire mon nom en me prévenant que j'ai fait tomber... MA photo ! Oh mon Dieu, il doit connaître ma vie maintenant... Comme je n'aime pas vraiment partager mes souvenirs d'enfance, je sens la honte monter en moi.

Je me retournai et pris la photo, acquiesçant que cette photo m'appartenait bien, sans pour autant oser dire qu'elle était très précieuse à mes yeux...

« Merci... » répondis-je poliment.


Mon visage montrait clairement que je n'étais pas rassurée ni joyeuse. C'était comme si ma douleur de la séparation était revenue.


Dernière édition par thalya le Mer 4 Sep - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] EmptyMer 4 Sep - 18:58

Première découverte [terminé] C3e1

Liam Stanford

La vie est cruelle. Les faibles tombent et les forts survivent. Voilà la leçon à retenir.

ft. Dane DeHaan

La pauvre adolescente paraissait d'autant plus mal à l'aise lorsqu'elle s'aperçut qu'elle avait égaré sa photo. Une photo représentant son enfance. Liam ne l'a que vaguement deviné, mais il comprenait parfaitement qu'elle était gênée. Très gênée. A la limite de devenir rouge comme une tomate. Elle le remercia poliment, et reprit vivement la photo. Il n'avait pas envie de lui poser plus de questions à propos de cette photo. Il comprenait qu'elle n'ait pas envie d'en parler. Il serait dans le même cas qu'elle. Il déteste parler de lui, et encore plus de son passé. Il y a des secrets qu'il vaut mieux ignorer, et il le savait mieux que quiconque...

Liam lui sourit toutefois le plus naturellement possible - au prix d'un grand effort -, puis se retourna pour reprendre là où il en était resté avant d'être interrompu. Il s'allongea dans l'herbe, près d'un buisson.

"Enfin... Normalement, je ne me ferais pas déranger une fois de plus... !"

Son heure de cours se rapprochait à grands pas, mais il n'y prêta aucune importance.

"Et puis, si j'arrive en retard, ce ne sera pas la première fois !"

Le jeune adolescent qui n'en fait qu'à sa tête a déjà pris sa décision.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première découverte [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Première découverte [terminé]   Première découverte [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première découverte [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie [terminé]
» Un accueil différent des autres... [terminé]
» Une discrète arrivée [terminé]
» Encore une nouvelle [terminé]
» Premier cours [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Xavier :: [RP] Les lieux :: Entrée de l'école-
Sauter vers: