Institut Xavier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Xavier

RPG Institut Xavier ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez vos cours dans cet illustre établissement, apprenez à contrôler vos pouvoirs, rencontrez vos amis...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Test en conditions réelles avant un cours [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty
MessageSujet: Test en conditions réelles avant un cours [en cours]   Test en conditions réelles avant un cours [en cours] EmptyJeu 19 Sep - 22:53

Eva Murphy

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Eva10

Eva était descendu avec Joaquin dans cette fameuse salle des dangers. Elle n'avait plus aucune appréhension étant donné qu'elle n'avait pas d'élèves dont elle était responsable...

En entrant dans la pièce, elle fut à nouveau émerveillée par la taille et l'infrastructure.

« C'est assez intimidant, n'est-ce pas ? »

Elle se mit à sourire à Joaquin. Elle s'approcha de l'ordinateur principal, regardant avec intérêt toutes les fonctionnalités.

« Vous savez qu'il y a des armes dans cette pièce, des tenues de combat ... C'est assez fou les moyens qu'ils ont ... »

Eva appuya sur ouverture de l'inventaire et plusieurs portes incrustées dans le mur s'ouvrirent.

« Et si on allait un peu voir ce qu'il propose ? »

Il y avait des centaines d'armes, toutes avec des munitions inoffensives (un peu douloureuse mais rien de mortel, et pouvant informatiquement dire si celui qui était touché était blessé ou "mort").
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions réelles avant un cours [en cours]   Test en conditions réelles avant un cours [en cours] EmptyJeu 19 Sep - 22:55




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

Jusqu'à présent, je n'avais eu que de rares occasions de me rendre dans la Salle des Dangers. Mais en tout cas, c'était effectivement impressionnant ! Je ne réussis pas à exprimer avec des mots mon émerveillement, aussi murmurai-je seulement des "Wow" et des "Oh", tel un gamin se retrouvant un magasin de jouets - presque sans exagération.

Je suivis la nouvelle professeur -Eva, il me semble que c'est son nom- jusqu'à l'ordinateur principal, qui permettait d'accéder à tous les programmes de simulation et... bref, qui permettait de tout faire.

- Vous savez qu'il y a des armes dans cette pièce, des tenues de combat... C'est assez fou les moyens qu'ils ont...

J'avais toujours des yeux émerveillés quand je lui répondis :
« Je n'ai encore jamais utilisé tout ce matériel, mais j'ai hâte de le tester ! »

Eva appuya sur un bouton qui fit apparaître une série d'armes. C'était effectivement impressionnant tout ce qu'ils avaient ! J'avais entendu certaines des capacités de cette salle, mais les découvrir ainsi était encore plus impressionnant.

« Ces armes ne peuvent pas blesser grièvement, n'est-ce pas ? »

C'était sans aucun doute une question stupide, mais je la posai. On ne sait jamais. Je ne voudrais pas qu'il y ait d'accident trop grave pendant un cours... On va essayer de minimiser la casse ! Mais je ne pense pas que le Professeur Xavier laisserait des armes trop dangereuses. La question ne se posait donc pas.

« Non désolé, c'était une question idiote... »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions réelles avant un cours [en cours]   Test en conditions réelles avant un cours [en cours] EmptyJeu 19 Sep - 22:56

Eva Murphy

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Eva10

« Ce n'est pas une question idiote », répondit-elle avec un sourire amical

Elle prit une arme, la chargea avec habileté et l'envoya à Joaquin.

« Elles sont munies de munitions électroniques, créant une douleur mais n'étant pas mortelles... Les uniformes » (montrant les combinaisons bien rangées) « permettent de comptabiliser les pertes, les blessures ou la mort... Enfin façon de parler bien sûr. Par contre, j'imagine que Xavier savait ce qu'il faisait en achetant ses armes et en les modifiant » (elle prit un fusil d'assaut, ouvrit le chargeur et enclencha le percuteur) « ces armes peuvent être aussi réutilisés pour des munitions réelles... »

Eva regardait avec intérêt tout l'arsenal qui était dans cette salle, c'était presque trop. Mais elle était comme un poisson dans l'eau, elle adorait les armes à feu... Les armes en générale en fait, vu qu'elle n'avait pas de pouvoir, c'était aussi pour ça qu'elle avait ce sentiment d'infériorité et une arme rendait un peu justice aux humains qui n'avaient pas des capacités exceptionnelles...

« Vous voudriez tester ? »

Elle s'avança vers l'ordinateur central et cherchait un programme d'entrainement au tir.

« On va mettre une combinaison et voir ce que les IA peuvent faire ... Prêt ? »

Elle attendait la réaction du professeur de sport, elle espérait ne pas trop être directive... Il était sympa et elle n'avait en aucun cas envie de le dégoûter ou de lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions réelles avant un cours [en cours]   Test en conditions réelles avant un cours [en cours] EmptyJeu 19 Sep - 22:58




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

Elle m'impressionnait. Elle connaissait tant de choses - c'était l'impression qu'elle me donnait. Je pense que surtout, elle paraissait être à l'aise avec tout cet arsenal.

Je rattrapai l'arme qu'elle m'avait envoyée et l'observai un moment. Elle n'était pas trop lourde, ce qui m'étonna, car j'étais persuadé que les armes étaient encombrantes. Celle-ci était facilement maniable. Intéressant...

« Vous semblez apprécier tout cela, je me trompe ? »

Elle me proposa ensuite d'essayer. Hum..... Je regardai mon arme avec des yeux inquiets, mais j'eus à peine le temps de réfléchir qu'elle s'était déjà dirigée vers l'ordinateur central. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne lance pas un programme trop méchant... (pour le début)

« Euh.. très bien, mais je vous préviens, je ne suis pas très habitué à me battre contre des robots... », lançai-je d'une petite voix.

Joaquin ! Il fallait me reprendre ! Et voilà, maintenant, j'allais sûrement passer pour un trouillard... Je me raclai la gorge un bon coup et allai enfiler la combinaison. Elle me donnait un air de super-héros, ce qui me fit légèrement rire.

« Je n'ai pas l'air trop ridicule avec ça, j'espère... »

Je me mis ensuite en place, et jetai tout de même un bref regard à la professeur.

« Donc... que faut-il faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions réelles avant un cours [en cours]   Test en conditions réelles avant un cours [en cours] EmptyJeu 19 Sep - 22:59

Eva Murphy

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Eva10

« Apprécier ! Non en réalité, je suis folle de ces armes, j'adore les utiliser » Elle se rendit compte du double sens que cela pouvait avoir. « Enfin je veux dire dans le cadre réglementaire bien sur... J'aime aussi les épées, c'est très maniable... Mais il faut vivre avec son temps, et aujourd'hui sans armes, autant dire qu'on est vraiment vulnérable. »

Eva alla également mettre la tenue de combat, elle était un peu moulante mais c'était aussi pour cela qu'elle ne gênait pas les mouvements.

« Ridicule non pas du tout, vous êtes très charmant », dit-elle avec un sourire malicieux.

Elle passa sa main sur ses hanches, elle savait qu'elle avait un corps relativement beau, elle se sentait néanmoins mal à l'aise ... Puis elle s'avança vers l'ordinateur central et envoya le programme d'entrainement.

« Vous verrez, les IA sont assez dérangeantes, on dirait vraiment des humains ... Nous allons devoir tuer des soldats, je ne voulais pas faire une opposition avec des mutants, et puis nous sommes pas là pour nous faire massacrer, j'ai mis un niveau normal... Tenez-vous prêt et ne tuez pas trop de civils. »

Elle rigola avant d'appuyer sur le bouton de lancement. L'environnement changea en un petit village. Il fallait trouver un point de rencontre visible sur une carte qu'Eva avait. Maintenant, il fallait faire attention à ne pas se faire repérer trop vite et réagir si des IA venaient les attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions réelles avant un cours [en cours]   Test en conditions réelles avant un cours [en cours] EmptyJeu 19 Sep - 23:00




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

Elle aimait donc, non adorait ces armes -enfin, voilà, vous voyez ce que je veux dire... Mais cela n'était pas difficile à deviner. Elle paraissait tellement heureuse qu'on aurait dit qu'elle venait de recevoir le plus cadeau de sa vie.

Apparemment, j'étais "charmant" dans ma tenue de combat. Je ne sais pas si elle le pensait vraiment, mais cela était tout de même plaisant de l'entendre - non, je ne suis pas vaniteux ! Elle aussi était classe dans sa combinaison, qui était assez moulante et mettait en valeur ses formes... Mais Joaquin, reprends toi !

Il fallait donc tuer des soldats avant qu'ils ne nous massacrent -façon de parler, bien sûr. Je me tenais prêt, l'arme à la main, et lançai :
« Allons donc leur régler leur compte, à ces IA ! »

Le paysage changea alors du tout au tout, remplaçant la grande salle par un petit village. Waouh ! Tout cela paraissait si réel ! C'était très bien fait en tout cas ! Mais ne nous distrayons pas de trop...

Ma collègue possédait désormais une carte, et montra du doigt l'endroit que nous devions atteindre. Je regardais autour de moi, me demandant vraiment comment tout cela était possible.

« Mais nous ne sommes pas restreints en termes de taille ? Je veux dire, on ne peut tout de même pas faire 10 km sans tomber à un moment sur le mur de la salle originale, si ? »

Si cela était possible, alors je tirerai ma révérence au directeur à jamais. Cela me faisait vraiment penser à de la magie - oui, vous savez, comme quand Harry Potter entre dans une toute petite tente qui est immense à l'intérieur. Mais je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions réelles avant un cours [en cours]   Test en conditions réelles avant un cours [en cours] EmptyJeu 19 Sep - 23:01

Eva Murphy

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Eva10

« Franchement, je pense que l'IA interagit avec notre environnement et à chacun de nos pas, elle nous fait croire qu'on avance alors qu'on doit tourner en rond, c'est souvent comme ça avec les effets d'optiques. Et vu la taille de la pièce, il suffit pour elle de créer un mur quand on s'approche trop des limites de la salle pour nous obliger à faire demi-tour. »

Elle ne savait pas si elle avait été claire, ou même si elle avait trouvé la vraie mécanique qui se cachait sous cette salle des dangers, mais elle avait le réflexe inconscient de toujours vouloir trouver une explication censée.

En avançant vers le centre du village, du bruit se fit entendre dans les petites maisons qui bordaient la route. A peine vit-elle une silhouette derrière une fenêtre qu'ils furent pris pour cible.

Elle tira immédiatement Joaquin, ne sachant pas s'il l'avait vu, mais dans le doute, valait mieux obliger quelqu'un à se mettre à l'abri que le laisser une seconde de trop sous le feu ennemi.

« Ça va ? »

Elle attendit quelques secondes la réponse du professeur avant de courir dans la maison, elle cassa la porte en lui donnant un violent coup de pied et une fois à l'intérieur, neutralisa l'ennemi en lui tirant une balle dans la tête. En se tenant accroupie, elle vérifia la maison, son arme à la main.
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions réelles avant un cours [en cours]   Test en conditions réelles avant un cours [en cours] EmptyJeu 19 Sep - 23:02




Humain • Professeur de sport • 41 ansft. Paul Rudd
Joaquin Caldwell

Bien sûr, qu'allais-je m'imaginer ? De la magie ? Redescends sur Terre Joaquin !

« Je vois, en effet, c'est plus plausible... »

J'avançais avec elle vers le centre du village, et j'entendis un bruit dans l'une des maisons sur les côtés. Je commençais à regarder partout autour de nous, quand elle me tira derrière elle, ce dont je ne m'attendais pas du tout. Je manquais de tomber, mais me rattrapai avant, de justesse. Je me relevai tout aussitôt quand elle me demandait si ça allait.

« Oui tout va bien, ne vous en faîtes pas. »

Je la suivis alors jusqu'à la maison d'où provenait le bruit. En ouvrant la porte, nous découvrîmes effectivement un gars -enfin, une IA- à l'intérieur. Ma collègue lui tira une balle dans la tête, ce qui l'arrêta net. Elle se mit ensuite à vérifier l'ensemble de la maison, son arme toujours à la main. Elle était vraiment impressionnante ! On aurait dit qu'elle avait toujours fait ça... Je tentai de l'aider, et regardais dans tous les coins. Un petit bruit attira mon attention, en direction de la fenêtre. Je m'avançais, et l'entendais de plus en plus distinctement. Il provenait... du rideau à droite ? Je le soulevai délicatement et je découvris une espèce d'engin collé au mur, qui indiquait des chiffres. 2:45. 2:44. 2:43...

Je me tournai hâtivement vers l'autre professeur.

« Il faut sortir ! Vite ! »

J'espérais qu'elle me suivait... Mais je n'avais le temps de regarder en arrière. Je pris mes jambes à mon cou et sortis en trombe de la maison, qui n'allait pas tarder à exploser. Une fois m'être suffisamment éloigné de la maison, je m'allongeai par terre et me boucha les oreilles avec mes mains. Après quelques instants, la maison explosa, laissant des débris un peu partout. Il ne restait plus rien d'elle et des alentours.

Je me tournai doucement vers ma collègue, encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer.

« Ces IA veulent vraiment nous tuer en fait...! Cela faisait bien partie de ton programme ? »

C'était réellement possible de mourir dans de telles simulations ? J'espérais que non. Mais normalement, ce n'était pas fait pour cela, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thalya

thalya


Messages : 563
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Une contrée lointaine...

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions réelles avant un cours [en cours]   Test en conditions réelles avant un cours [en cours] EmptyJeu 19 Sep - 23:03

Eva Murphy

Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Eva10

Eva, voyant que Joaquin semblait maîtriser la situation, monta à l'étage sécuriser la zone. Mais elle entendit le professeur qu'il lui criait de vite sortir. Elle courut dans tout l'étage pour descendre les escaliers le plus vite possible et le rejoindre à l'extérieur. Quelques secondes après, une énorme explosion détruisit la maison où il se trouvait...

La jeune femme était subjuguée par le réalisme de la scène et apparemment son équipier l'était tout autant.

Ces IA veulent vraiment nous tuer en fait...! Cela faisait bien partie de ton programme ?

« Disons que c'est un peu la base de l'entrainement, les IA vont pas venir nous faire un petit coucou »

Elle se mit à rire, elle se sentait dans son élément, elle adorait les exercices violents et dangereux et pour une fois, elle n'avait pas d'élèves à surveiller.

« Ne t'inquiète pas, tu ne peux pas mourir, c'est ta combinaison qui te dira si tu as subi une blessure ou pas. J'imagine que si on était resté dans la maison, on aurait eu un peu mal, mais surtout nos tenues auraient marqué qu'on était mort et ça aurait été la fin de la simulation... »

Elle ne pouvait pas lui mentir, lors de son entrainement avec les élèves, certains coups des IA étaient violents et douloureux... Mais pour tester ses limites, il fallait bien avoir peur de souffrir, sinon cela n'aurait aucun sens, autant jouer à un jeu vidéo...

Eva regarda à nouveau la carte et montra une maison au fond de l'allée. Mais passer par la route serait dangereux et trop voyant, elle proposa à Joaquin de faire le tour par l'arrière des bâtiments, pour éviter qu'ils soient surpris. Elle réarma son arme dans un bruit qu'elle avait appris à aimer. Puis elle avança avec prudence vers les nouveaux bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Test en conditions réelles avant un cours [en cours]   Test en conditions réelles avant un cours [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test en conditions réelles avant un cours [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La leçon d'art [en cours]
» Défoulement nécessaire [en cours]
» Une arrivée étonnante [en cours]
» Une journée agaçante [en cours]
» Mon ultime échappatoire... [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Xavier :: [RP] Les lieux :: Salle des Dangers-
Sauter vers: